Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mai 2021


ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel est toujours bien voilé doublés en basse couche de cumulus. La pluie est en embuscade sur l'océan... à suivre. 

Vent de sud-ouest modéré. 

Ta 13,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   +0.9°C à ma VP2 à Plestin (NO22) ce matin sous un ciel bien dégagé.   Deuxième fait marquant, c'est le système pluvio-orageux qui est descendue de la Manche. Le Léo

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm. Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai. Ce matin, encore une gelée ! Avant de partir au travail, encore du grattag

Un nouveau site avec des Tn qui pourraient être remarquables en avril, mai voire juin ! Intéressant ! Merci Bernard. Ici, ce fut un week-end pourri de pourri ! Heureusement, j'ai profité de

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La pluie est arrivée en cours d'après-midi, sous forme de quelques gouttes.. Ce soir, c'est de la bruine avec visibilité réduite. 

Vent faible. 

Tx 14,1°C pas cher payé pour un 7 mai 

Ta 10,7°C

Le chauffage tourne toujours, c'est sans fin.

RR 1 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel couvert toute l'après-midi, les premières averses sont arrivées vers 18h30 sous forme de bruines, actu toujours de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Début de journée sous ciel clair mais sans gel Tn 3.1°C

 

Ensuite arrivée progressive du front chaud avec soleil disparaissant progressivement ( halo visible à midi), pour donner un ciel bien couvert en cours d'après-midi avec seulement quelques gouttes ce soir .

 

Tx 15.3 °C Ta 10.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, il est en définitive tombé, hier, 11,8 mm.

Cela a été très profitable ! 18,6 mm pour le mois de mai.

Ce matin, encore une gelée !

Avant de partir au travail, encore du grattage de pare-brise.

Espérons que c'était la dernière fois !

-1,5°C à Fontenermont, -1,3°C à Argentan, -1,2°C à la MF de Flers, -1,1°C à Equilly, -0,9°C à Condé/Vire, -0,8°C à l'Oudon comme à Bricquebec.

Ce fut par endroits la 4è gelée du mois !

En moyenne, Bricquebec enregistre 0 jour de gel au mois de mai. Pour ce mois, cette station en est arrivée à 4 !

 

Hier soir, le soleil rasant a apporté des nuances superbes sur le feuillage alors que toute la journée, le gris l'avait emporté.

Voici quelques photos.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-272969-un-soliel-rasant-un-paysage-eblouissant.html?&start=40

 

1819690867_IMG_4568-Copie.thumb.jpg.2361f12631af8cd49c5202775f5f6c60.jpg

 

241998460_IMG_4570-Copie.thumb.jpg.9529f29af83da0633ef592accdc9dd0e.jpg   915414297_IMG_4572-Copie.thumb.jpg.852a0c5cc0cca8d2a60fe936f2132692.jpg

 

Sur la dernière photo, on se rend compte de l'absence de feuillage sur le châtaignier. La rigueur des températures matinales imite le déploiement des feuilles.

 

Ce matin, une photo de la gelée dans un champ sur la commune de Tinchebray.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273006-dissipation-de-la-gelee.html?&start=40

1609104411_IMG_4573-Copie.thumb.jpg.59ad03b000d4675def33c8a20e9b1605.jpg

 

Le brouillard s'est dissipé dès 7h45.

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-273007-dissipation-de-la-brume.html?start=40#photo6

2123448885_IMG_4574-Copie.thumb.jpg.22f1c2b8507adf7e26c9677f361fc26d.jpg

 

940132906_IMG_4575-Copie.thumb.jpg.b4a7fe018f929ec3145d6272f0197712.jpg

 

 

Modifié par GD61
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

    Bonjour, 

 

    Le temps est assez doux ce matin et venteux comme prévu. Le vent de sud-ouest est assez fort, et les nuages sont majoritairement présents dans les terres, vers les collines et ici ce sont les éclaircies qui dominent.

    Pour la température minimale nocturne : 9,6°C à 00:00 ; la température actuelle : 16,3°C et la température maximale atteinte provisoirement : 16,6°C à 11h01. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps détestable couvert bas vent de sud ouest très désagréable et on se gèle dedans même avec le chauffage (logement mal isolé). 13.6° 87% fort vent de SW 4,3mm depuis 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Coup de vent de SW , raf à Bréhat 78,5km/h

Beau temps nuageux

La température a fait un bond Ta 17,5° Cela surprend......

Modifié par ollpat
Correction
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ce matin ciel nuageux et peu d'ensoleillement, vent modéré. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Malgré l'erreur de MF qui mettait jusqu'à 24° (on en a 19/20), il est bien fini le beau mois d'avril tout frais, le turbulent vent de sud est bien là et nous avons la nuit à peu près la température du jour durant le mois dernier. Les tx actuelles du coup donnent une impression estivale alors qu'elles sont à peine au dessus des normes. 

Toujours pas d'eau (2 malheureux mm cette nuit), les Gallois nous ont tout pris (bien vu, hélas cette fois-ci, MF et tous les modèles), c'est assez inquiétant qu'avec une synoptique favorable le ciel ne lâche rien ou si peu. D'autant que ce vent est aussi desséchant que le vent de nord qui a soufflé sans discontinuer depuis un mois. Heureusement qu'il y a de la réserve des pluies de fin d'année dans le sous-sol, parce  qu'en surface la poussière et le guano règnent.

 

Grand retour des touristes au Mont, là aussi le changement est spectaculaire!

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Temps super aujourd'hui à part le vent trop fort. Nuit douce avec 11,2° et Tx de 22,2° pour l'instant.

Ta 21,2°, soleil avec quelques nuages.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Véritable coup de vent chez moi en fin de matinée et début d'après-midi. Rafales de 70 à 80 km/h. Mobilier de jardin et buts de foot sont tombés.

64 km/h relevé à 2m du sol (moyenne à 2m = 37 km/h !).

Dommage car le temps est ensoleillé depuis 9h30 après 1,5 mm tombés en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est sûr que le vent de sud-ouest a été vraiment le principal fait marquant de la journée , avec même 109.3 km/h au phare de Gatteville (50)

 

Ça a un peu gâché le ressenti agréable de  cette journée qui a débuté ici sous un ciel bas qui s'est déchiré ensuite en journée avec alternance rapide d'éclaircies et de nuages.

Ce soir le vent s'est calmé et le ciel est plus dégagé .

Et à nouveau séquence arrosage nécessaire, ce vent assèche bien vite les pipis de chat de 1 à 2 mm qui tombent de temps en temps .

 

Du coup avec ce vent le cap des 20°C n'a pas été atteint .

Tn 10.5°C Tx 19.7°C Ta 16.0°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, c'est "pire" ici avec une Tx de 17,6°C et une humidité mini de 75%... le flux dynamique de sud-ouest n'aide pas.

Les nuages sont restés majoritaires une bonne partie de la journée, amélioration en milieu d'après-midi et ce soir, ciel dégagé. 

Ta 14,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Météo tout bonnement exécrable aujourd'hui avec un vent insupportable et des nuages gris quasiment toute la journée. Et ça continue ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont le ciel s’est dégagé en milieu d’après-midi pour laisser place à un ciel dégagé avec quelques cirrus, actu ciel dégagé avec des altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel variable avec altocumulus. Il fait doux ce matin, la Tn est de 13,2° et il fait actuellement 15,9° avec une certaine lourdeur (HR 81%). Il faut remonter au 30 octobre 2020 pour retrouver pareil Tn !

Vent modéré de sud-ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Effectivement la nuit fut douce ici aussi, pas moins de 13°C à Kernascleden, un peu moins dans ma vallée avec 9,7°C à Berné. 

 

Par ailleurs, il n'est tombé que 1,6 mm sous la perturbation de la nuit de vendredi à samedi - portant le cumul du mois à 8,3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

 

Idem par ici, nuit assez douce avec ce vent de sud-ouest qui a persisté durant la nuit. On n'est pas descendu sous la barre des 13,7°C. Ta : 15,7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel dégagé avec des cirrus et des cumulus avant qu'un voile ne s'installe progressivement, nuit très douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Température minimale de 7,7° cette nuit. Temps couvert mais lumineux actuellement avec 19,1° et le soleil commence à faire son apparition au moment où j'écris ces lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De bonnes pluies en cours sur Combrit-Ste Marine. Je les offrirais volontiers à nos amis morbihannais qui en réclament !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...