Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) il y a 20 minutes, apifera42 a dit : Bonjour, Après un temps d'absence du forum, je reviens vers vous pour parler météo... Je me représente rapidement. Mon prénom est Cédric, et je vis à St Martin la Sauveté (Loire- 42) à 650 m d'altitude (12 km de St Germain Laval et de St Just-en-Chevalet, et 17 de Boën sur Lignon et Noirétable). Je viens également d'enregistrer une nouvelle Static sur Infoclimat. Beau temps lourd, amenant à quelques averses (0,6 mm), et du tonnerre entendu depuis les orages près de Thiers. Tn : 11,7 - Tx : 25,9°C Merci Re-Welcome alors Cédric Et effectivement ta station est sur la carte, donc c'est nickel pour le toujours plus d'info ! https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/45.6428/3.8770 D'ailleurs on dirait que tu as été ajouté avec des données depuis le 31 Mai ! Quelqu'un sait le délai entre la validation d'une station et son affichage sur CarteIC ? (lien ci-dessus) Modifié 3 juin 2021 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2021 19,5 mm en deux heures et demie d'averses continues. Ta 17°C (après une baisse à 16°C) Bon, j'ai testé les chaussures Waterproof. Bilan, je ne sais pas ce qu'ils entendent par Waterproof, mais une chose est certaine, après une heure de balade, elles faisaient surtout floc floc, et je dirais qu'elles sont plutôt Waterplouf. Y'a pas que les chaussures d'ailleurs. Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler.. Quand tu dois passer par un sentier à cet endroit... (et encore, là ça peut aller, dix mètres plus loin, faut se frayer un passage entre les genêts trempés.) ben tu sais que tu vas pas finir la balade au sec.. 13 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 juin 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 juin 2021 À peine 1mm ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Re-Welcome alors Cédric Et effectivement ta station est sur la carte, donc c'est nickel pour le toujours plus d'info ! https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html#9/45.6428/3.8770 D'ailleurs on dirait que tu as été ajouté avec des données depuis le 31 Mai ! Quelqu'un sait le délai entre la validation d'une station et son affichage sur CarteIC ? (lien ci-dessus) https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55543-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-septembre-2020/?do=findComment&comment=3293008 > https://forums.infoclimat.fr/f/topic/32445-réseau-static-suivi-du-déploiement/?do=findComment&comment=3421531 > La nuit suivante cela doit être intégré. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : Et voila... Encore une fois, pourquoi me plainje ? (Oui j'aime bien comme ça). 😅 Le dernier petit orage à la traine est passé ici et a laissé en quelques minutes un incroyable 4,8 mm ! En gros comme avant hier. Juste avant la nuit pour que la végétation en profite à fond c'est très bien. Ta de 19,2°C Quand j’ai vu cette grosse masse bien noir en direction de Châtel j’ai su qu’elle allait faire un heureux 😂 Modifié 3 juin 2021 par benj63 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) il y a une heure, snow63 a dit : À peine 1mm ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas Si t'es à Olby, regardes vers le Sud Ouest ... MAINTENANT !!!! EDIT : tonnerre ! (à Beaumont) EDIT2 : et quelques gouttes au passage, sans plus. On dirait qu'il n'y a plus d'énergie, la cellule nait et fait pschitt ou alors elle part vers le Nord ! Modifié 3 juin 2021 par Fanfoe63 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 55 minutes, un_Mauzunois a dit : 19,5 mm en deux heures et demie d'averses continues. Ta 17°C (après une baisse à 16°C) Bon, j'ai testé les chaussures Waterproof. Bilan, je ne sais pas ce qu'ils entendent par Waterproof, mais une chose est certaine, après une heure de balade, elles faisaient surtout floc floc, et je dirais qu'elles sont plutôt Waterplouf. Y'a pas que les chaussures d'ailleurs. Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler.. Quand tu dois passer par un sentier à cet endroit... (et encore, là ça peut aller, dix mètres plus loin, faut se frayer un passage entre les genêts trempés.) ben tu sais que tu vas pas finir la balade au sec.. Par contre tu t'es trompé Vincent ! Vu où tu passes, tu aurais du acheter des waders ! Tu peux avoir les chaussures que tu veux, une fois qu'il y a des seaux d'eau dedans ça fait plouf 🤣. Maintenant il faut voir leurs facultés à sécher ! Bon sinon comme le dit François juste au dessus, des cellules naissent à nouveau plus au sud. A suivre même si ce n'est pas bien gros. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Bonsoir, à Volvic des traces dans le pluviomètre autant dire rien, côté température hier: tn: 13,6 tx: 22,7 aujourd’hui: tn: 12,5 tx: 25,7 et ta: 20,5 sinon j’étais à Royat sous la flotte j’ai vu la mini réaction de la Tiretaine c’était très intéressant: https://youtu.be/ymhyIfPiPNs (sur YouTube car trop lourd pour le forum) Le parc était métamorphosé pendant quelques minutes Sinon ça s’assombrit au Sud Ouest en effet, le Sud Ouest en question: bonne soirée Edit: quelques rideaux de pluie descendent timidement Modifié 3 juin 2021 par benj63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juin 2021 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : [...] Les chiens aussi, mais Iris, elle adore la flotte et le mouillé ! Ça la fait rigoler.. Ah le Pied!... Hein, Loulou!?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2021 Le 02/06/2021 à 08:06, martine50 a dit : Bonjour,3 pages en 24h,vous faites fort quand même....😇 Le 02/06/2021 à 08:15, Peki2 a dit : C'est compréhensible, avec la pluie sur Clermont... 😅 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : Si t'es à Olby, regardes vers le Sud Ouest ... MAINTENANT !!!! EDIT : tonnerre ! (à Beaumont) EDIT2 : et quelques gouttes au passage, sans plus. On dirait qu'il n'y a plus d'énergie, la cellule nait et fait pschitt ou alors elle part vers le Nord ! @martine50 va encore avoir de la lecture demain matin... 😄 Ici en sud Loire, rien de particulier... même pas un saupoudrage 😋 et aucune goutte à signaler. Ciel relativement dégagé ce soir. Un peu de vent de SO relativement faible. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : @martine50 va encore avoir de la lecture demain matin... 😄 Ici en sud Loire, rien de particulier... même pas un saupoudrage 😋 et aucune goutte à signaler. Ciel relativement dégagé ce soir. Un peu de vent de SO relativement faible. Je confirme, ciel complètement défagé ici ce soir! Ta 20,2°C (22h00). Modifié 3 juin 2021 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 1 minute, Peki2 a dit : Je confirme, ciel complètement défagé ici ce soir! Ciel très menaçant ici à la tombée de la nuit ... et un truc se reforme juste au Sud Ouest ! (ce message est uniquement pour @martine50 ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 30 minutes, damien63 a dit : Par contre tu t'es trompé Vincent ! Vu où tu passes, tu aurais du acheter des waders ! Tu peux avoir les chaussures que tu veux, une fois qu'il y a des seaux d'eau dedans ça fait plouf 🤣. Maintenant il faut voir leurs facultés à sécher ! Va randonner avec des waders au pied hein !! (j'ai heureusement pour les longues balades au temps incertain, et même hivernal, une paire de grosses godasses tout cuir imperméables qui résistent à peu près à toutes les intempéries. Mais bon, fallait que je teste mes nouvelles baskets !) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2021 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Va randonner avec des waders au pied hein !! (j'ai heureusement pour les longues balades au temps incertain, et même hivernal, une paire de grosses godasses tout cuir imperméables qui résistent à peu près à toutes les intempéries. Mais bon, fallait que je teste mes nouvelles baskets !) Sinon pieds nus ça peut être pas mal aussi ! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 3 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Pluie modérée et 18,6 edit: forte Modifié 3 juin 2021 par benj63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 3 juin 2021 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 3 juin 2021 bon ben ici toujours trois gouttes par ci par là,rien de bien spectaculaire,le jardin en aurait bien pris une bonne rasade mais que neni 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, damien63 a dit : Et voila... Encore une fois, pourquoi me plainje ? (Oui j'aime bien comme ça). 😅 Le dernier petit orage à la traine est passé ici et a laissé en quelques minutes un incroyable 4,8 mm ! En gros comme avant hier. Juste avant la nuit pour que la végétation en profite à fond c'est très bien. Ta de 19,2°C il y a 6 minutes, benj63 a dit : Pluie modérée et 18,6 edit: forte 0,5 mm à Pessat... Tu dois être sous ce petit truc (notez le cumul prévu pour demain chez @damien63 ah ben non c’est chez moi?) Modifié 3 juin 2021 par darkminimouf 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 juin 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 juin 2021 Salut, Nouvelle journée estivale, lourde et orageuse. Grand beau ce matin, puis des bourgeonnement vers midi en direction du sud qui se généralisent ensuite, jusqu'à devenir menaçants dans l'après-midi. Vers 17h30, une cellule nait rapidement à quelques encablures à l'est, au dessus de la forêt de Drouille. J'ai d'abord cru qu'elle allait se propager jusqu'ici car on pouvait voir les rideaux de précipitations se rapprocher : Tonnerre incessant et ciel d'encre, mais finalement l'orage s'essouffle, l'averse est emportée par le flux et file vers le nord-est. Plus tard ça tonne à nouveau, un peu au nord, un peu au sud, et quelques résidus pluvieux finissent par déverser 1 mm ! Tn : 12.6° Tx : 24.7° Nuit douce avec 15.1° à 23h30. On verra bien demain... 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2021 Ciel partiellement nuageux ce matin. Ou partiellement dégagé, c'est comme vous voulez. En tout cas, c'est du 50/50. Pas de vent notable pour l'instant. Tn balcon 17.0°C. Ta 17.7°C (8h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 juin 2021 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 juin 2021 Beau temps actuellement, déjà 20°C, avec un léger vent de sud. En attente de la dégradation organisée cet après-midi (mais je vais aller chercher la bagarre avec les orages dans le nord du 42 ) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonjour, Seulement 2,3 mm depuis hier 20h, mais il devait pleuvoir aujourd’hui, on rajoute un zéro au 2?🥶 Tn: 13,4 Tx: 20,4 Temps mitigée avec quelques gouttes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 juin 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2021 Mais qu'est-ce que vous faites dans le MC ? L'IDF vous a doublé ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Ralala78 a dit : Mais qu'est-ce que vous faites dans le MC ? L'IDF vous a doublé ! On n'est pas trop matinaux ici ... pour les orages. Modifié 4 juin 2021 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2021 Sainté sud, ce midi : Ciel variable, avec soleil et cumulus. Sensation un peu lourde. Un vent de sud léger est présent. Ta balcon 22.4°C (12h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Quand on regarde le radar ça va faire full combrailles, mais je vais pas faire le pessimiste😂 Modifié 4 juin 2021 par benj63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés