cruze Posté(e) 16 juin 2021 Arras city Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, M4x a dit : Pour fuir la chaleur, journée à la mer (Wissant). Je pensais juste profiter de la brise marine... et bien j’ai passé quasi 1h dans l’eau en tout (l’eau est vraiment bonne, surtout pour une mi-juin). Énormément de monde à l’eau, digne des vacances Bien chaud à Arras aussi 😎 Wissant dimanche dernier: Modifié 16 juin 2021 par cruze 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunam Posté(e) 16 juin 2021 Mazinghem Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, cruze a dit : Bien chaud à Arras aussi 😎 Wissant dimanche dernier: Salut petit HS t'a pas vu des mobs sur Wissant dimanche midi 😀 Modifié 16 juin 2021 par Tunam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauriane62 Posté(e) 16 juin 2021 béthune Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir à tous, nouvelle habitante dans votre région (Béthune, 62), je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos En espérant que dame nature soit de mon coter 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 16 juin 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir. Données du jour : Très chaud ! Pour les brumes côtières, je suis assez près de la mer mais pour le rafraichissement estival lors des pics de chaleur, je suis trop loin... Je préfèrerais l'inverse. Tx de l'année, de peu (+0,2°C) mais pas encore de 30 ! il y a 22 minutes, Lauriane62 a dit : je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos Pour des photos, ca devrait pas poser de problème. Sans aucun chauvinisme, c'est le plus beau site naturel du topic 😉 de France, du Monde et de l'univers. Tn : 14,9°C Tx : 29,8°C Ta : 24,2°C Bonne soirée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 juin 2021 Arras city Partager Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 1 heure, Tunam a dit : Salut petit HS t'a pas vu des mobs sur Wissant dimanche midi 😀 À cette heure ci j'étais au restaurant dans Wissant 😊 donc pas vu ^^ sinon belle petite ville très agréable Sinon toujours cette lourdeur dehors et ciel couvert actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 16 juin 2021 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir, On a échappé aux 30°C ici, mais le ressenti est resté très lourd. C'est encore à peu près supportable... à l'extérieur. Mais dans les vieilles maisons bruxelloises des années 30, c'est très compliqué, surtout au dernier étage Rien à voir, mais l'Euro montre bien à quel point Bruxelles est cosmopolite : quelle que soit la nation qui joue, il y a toujours un festival de klaxons tous les soirs... sauf hier, bizarrement Bonne soirée ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 16 juin 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 16 juin 2021 il y a 9 minutes, imaginee a dit : Rien à voir, mais l'Euro montre bien à quel point Bruxelles est cosmopolite : quelle que soit la nation qui joue, il y a toujours un festival de klaxons tous les soirs... sauf hier, bizarrement DEBUT DE HS La rancune est très, très tenace. Faut dire que nos amis belges savent très bien qu'ils ont manqué en or d'être champions du Monde en 2018 et que ça ne se représentera peut-être pas de sitôt. Bon cette année et l'année prochaine, ils ont encore un bon coup à jouer. FIN DE HS 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 16 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 16 juin 2021 Insoutenable ! encore + de 25°c à Lille a 23h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 16 juin 2021 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Bonsoir ! Estival à Lille aujourd'hui avec tout au plus quelques cumulus. Tx à Mouvaux : 32,2°C (sûrement de la surchauffe, sonde pourtant à 2m de hauteur, distante de 3m d'un mur, avec gazon au sol). Ta : 26,5°C Tn : 16,6°C Assez nuageux actuellement. Les terrasses sont agréables à Lille… Bonne soirée ! Modifié 16 juin 2021 par sami02 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 16 juin 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) 3 hours ago, Lauriane62 said: Bonsoir à tous, nouvelle habitante dans votre région (Béthune, 62), je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos En espérant que dame nature soit de mon coter Bienvenue dans notre merveilleuse région ! En espérant que tu t’y plaise ! J’ai encore 26,4°C chez moi, l’ambiance est très lourde (encore plus dans la baraque 🥵) 30,6°C de Tx ici ! En espérant que ça craque au plus vite maintenant 😛 Modifié 16 juin 2021 par HetWeer59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 16 juin 2021 Amiens Partager Posté(e) 16 juin 2021 Bonsoir, Rentré à 23h chez moi en transpirant énormément... Actuellement, encore 25.3°C à la VP2 de la Citadelle à quasi 0h. Très inconfortable... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lauriane62 Posté(e) 17 juin 2021 béthune Partager Posté(e) 17 juin 2021 La pêche aux orages s'est bien passée photo à venir avec le phare du Cap Gris Nez et l'orage Bonne nuit ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 juin 2021 60940 Partager Posté(e) 17 juin 2021 1ere vague est passé, ras que de l'eau j'avais peur vu le radar, je ne serait pas étonné qu'il y ai du dégât entre Clermont et Beauvais.... 2eme vague arrive 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 17 juin 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Orage de malade venant de s’achever ici,bourrasques très violentes😮,fortes pluies tombant parfois à l’horizontale,éclairs incessants,tonnerre très régulier dont quelques superbes coups de canons!! Vu la violence du vent et les bruits de craquements de branches entendus à proximité,je ne serais guère étonné qu’il y est eu des dégâts aux alentours!Une vrai tempête à l’avant et au début de l’orage notamment!!😳 Edit (05H20) : Second passage orageux,bien moins fort que le précédent cependant,pluie à grosses gouttes,ponctuellement soutenue,rafales de vents assez fortes et belle activité nous frôlant de près par l’ouest,contrairement a la précédente ligne orageuse qui,elle nous est passée en plein dessus tel une machine à laver/un karcher mêlant bourrasques violentes,fortes pluies et éclairs/flashs (quasi) incessants et permanents!! Edit (2) : Stupéfait et étonner de constater que les rafales de vents n’aient pas excéder les 70 km/h (71 km/h) a Creil (60)! A vu d’œil ici,on a sûrement dû approcher voire atteindre les 90 km/h! Modifié 17 juin 2021 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Voila un magnifique orage bien chargé d'eau qui arrive à 5h30. La nuit a été beaucoup moins lourde que prévu (17,7°C de Tn contre 22°C modélisé) et surtout aucun modèle n'étais d'accord sur les pluies et orages des prochaines 24h. Cette eau sera bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 juin 2021 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Ça arrive dans le sud de l'Aisne ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 17 juin 2021 Evian Partager Posté(e) 17 juin 2021 Ça arrive aussi du côté de Lille 😀 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 17 juin 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour, Petit orage sympathique qui est passé sur Amiens également juste avant le lever du jour. Pas moins de 12.7mm à la station MF d'Amiens-Glisy n'empêche ! Les deux VP2, plus à l'Ouest n'auront pas eu la même chance car c'était clairement à l'Est que c'était plus actif sur les pluies : 7.4mm à la Citadelle et 6.2mm à Amiens-Dury. Des Tn également très élevées avec 19.4°C jusqu'ici à la Citadelle. Ce n'est pas rien ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 17 juin 2021 Lille (59) Partager Posté(e) 17 juin 2021 Du côté de la métropole Lilloise bel arcus sans orage pour l'instant 21°C , très lourd ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juin 2021 Bethunois Partager Posté(e) 17 juin 2021 Belle surprise ce matin avec un beau MCS qui s’est maintenu jusqu’à nous Reveillé par le tonnerre, après une nuit compliquée (comme beaucoup j’imagine). Pas mal de flotte et activité électrique faible à modérée. Mais ça fait plaisir quand même! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juin 2021 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juin 2021 Salut, Pas d'orage, ni même de pluie ici. Ciel instable au lever du jour, avec une petite ondée qui est passée au loin (0,4 mm à la station MF de Charleville). Le fait surtout marquant est l'extrême douceur de ce début de matinée. Déjà 22,6°C à ma VP2 de CMz 😦 A 7h, sauf CMz-MF et Ham-sur-Meuse, toutes les stations du département sont déjà au dessus de 20°C (20 à 22°C en général). Certains postes viennent même connaître une nuit avec une Tn > à 20°C : Renwez (20.9°C), Liart (20.5°C), Sorcy-Bauthémont (22.3°C), Saulces-Champenoises (20.3°C). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 juin 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 11 heures, Lauriane62 a dit : Bonsoir à tous, nouvelle habitante dans votre région (Béthune, 62), je pars au Cap Gris Nez pour espérer quelques photos En espérant que dame nature soit de mon coter Bienvenue !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 17 juin 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Orage modérée à faible mais beaucoup d'eau : 13 mm Concernant la journée d'hier, première journée à avoir franchi la barre des 30° : 30.6 Modifié 17 juin 2021 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juin 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juin 2021 6-7 mm au final, décevant mais suffisant pour arroser un peu. Il fait 19,6°C à l'arrière, ouverture des fenêtres pour aérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 juin 2021 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour, Nuit étouffante sur Avesnes/Avesnois avec des Tn>20° (20.3° pour SHSH et Hestrud, 21.9° à Maubeuge ; mais bon, Maubeuge quoi (i.e. station de ville) !) Pas d'orage ici, rien qu'un peu de pluie (0.2 mm à SHSH, bien que les toits du centre d'Avesnes demeurent humides) en marge du passage actif avec un ciel un peu tourmenté. Tôt, depuis les remparts de la Cité des Mouches : Ciel bien chargé et environ 21° actu. On croirait presque qu'on va respirer... G. Modifié 17 juin 2021 par gxxiii S'amuser avec la fonction d'édition, pourquoi pas... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés