Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juin 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan ciel encore couvert ce matin comme les autres jours, peu de rayons de soleil, pas d'averse, le tout sous un vent souvent fort

Actu ciel couvert, légère éclaircie de soleil, vent modéré. 

Bonjour, à Caudan ciel encore couvert ce matin comme les autres jours, peu de rayons de soleil, pas d'averse, le tout sous un vent souvent fort

Actu ciel couvert, légère éclaircie de soleil, vent modéré. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de Fata Morgana sur Molène cet après-midi. Vue depuis la plage des blancs sablons au Conquet.   Une bien belle journée d'été dans le coin avec un vent assez discret penda

Remarquable "Fata Morgana" cet pm à Ouessant! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-274400-ouessant-avec-un-effet-thermique.html

Inondations à Doudeville (76) dans le Pays de Caux suite à un fort orage en cours d'après-midi.   Source : Météo Haute Normandie      

Images postées

Bonsoir,

 

Pas terrible comme journée mais c'était quand même mieux qu'hier, c'est vrai que c'était difficile de faire pire .

 

Beaucoup de nuages, peu d'éclaircies, encore un vent de NE pas très agréable,  ce soir le soleil devient plus présent .

 

Tn 11.3°C Tx 18.4°C Ta 16.2°C

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Pas terrible comme journée mais c'était quand même mieux qu'hier, c'est vrai que c'était difficile de faire pire .

Temps idéal pour tondre en tout cas, pas de pluie, mais aucun rayon de soleil, c'est parfait ! Tonte en prévision de la prochaine goutte froide bienvenue, je l'accueille à bras ouvert !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel assez nuageux mais bien ensoleillé cet après-midi, en fin de soirée le ciel s'est complètement dégagé, vent en général assez fort.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est totalement bleu ici aussi ce matin, dans la continuité d'hier soir.

Toutefois, comme prévu par les modèles, il ne fait pas chaud pour une fin juin, seulement 4,7°C à Berné et 4,9°C à Kernascléden. On peut noter aussi 5,7°C à Ploerdut, 7,3°C à Plouay et 8,1°C à Quistinic.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.5° actu 14.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarrement ici, ça ne s'est pas effondré tant que ça malgré une baisse pied au plancher en première partie de nuit. On était à 8° juste après minuit pour finalement une tn de 7,8° (et un record pour un 24/06 de 5,6° en 2011). Il semble qu'il y avait un filet de vent en deuxième partie de nuit. Mais en effet, le Morbihan a, comme souvent dans ces conditions d'après temps perturbé, bien performé avec par exemple un joli 6,8 ° à Vannes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Température froide de 5,8° ce matin O.o

Temps ensoleillé actuellement avec 17,3°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, 

 

La Tn fût assez fraîche comme prévu avec un relevé de 6,5°C sur ma station. 

Ta : 17,1°C ; fin de matinée assez douce.

 

Le ciel est assez dégagé malgré les quelques cumulus qui circulent. 

Modifié par MétéoBreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel clair ce matin un peu plus nuageux actu avec voile nuageux et cumulus. 

Tn 8,7°C

Ta 20,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Caudan grand ciel bleu et soleil ce matin avant que quelques cumulus ne se forment, vent d'abord modéré avant qu'il ne faiblesse.

Actu ciel peu nuageux, soleil, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Le ciel est bien dégagé ici avec quelques cirrus et des cumulus par endroits. Un petit vent de nord-ouest à ouest domine cette journée. 

Ta : 19,6°C

Tx provisoire : 19,9°C 

 

Il fait un poil plus doux que prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Belle journée aujourd'hui (ça fait du bien), sans le moindre nuage quasiment depuis ce matin, seul quelques petits cumulus en cours d'aprèm, rien de méchant. Il fait 22°C à Kernascléden.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle journée

Tx 9.7°

Brise de WNW

RR 0

Il fallait en profiter pour demain AROME  nous prévoit 4mm et ARPEGE 8.5mm

J'ai une préférence pour le premier......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
il y a 9 minutes, MeteoNord a dit :

@Romain56 dire qu'il y a eu des températures assez basse aussi dans le département du 50 avec notamment un magnifique 4.4°C à Équilly

Et 3,8 degrés à Fontenermont à la frontière entre la Manche et le Calvados 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors que le nord-est de l'Orne a essuyé des intempéries absolument hors-normes, mon secteur est resté en dehors de toutes ces intempéries.

Alors que la station de Ticheville en est à 114,4 mm, que celle de François qui intervient sur le tchat en est à plus de 163 mm juste à côté de Gacé, je n'enregistre que 62,5 mm.

A St-Cornier-des-Landes, 4-5 km plus à l'est, on est déjà à 71,5 mm.

A Alençon, on dépasse les 92 mm.

Au sud de Flers, à St-Bômer-les-Forges, à 25 km d'ici, on est à plus de 87 mm.

 

Dans le Cotentin, à Cherbourg, déjà 126,6 mm !

A St-Vaast-la-Hougue, déjà 104,5 mm.

 Dans le Pays d'Auge, 124,2 mm.  A Deauville, 110,4 mm.  115 mm à Livarot.

A Estrées-la-Campagne, au sud de Caen, d'habitude très peu arrosée car en situation d'abri derrière les collines du massif armoricain, on en est à 167,2 mm !

 

Mais chez moi, 62,5 mm. C'est tout !

C'est inhabituel que je sois dans les secteurs les moins arrosés de Normandie.

Au Gast, très arrosé aussi d'habitude, seulement 62,1 mm.

A Fontenermont, encore moins : 49 mm.

A St-Fraimbault, au SO de l'Orne, seulement 38,5 mm.

 

Des situations très contrastées au gré des averses orageuses.

 

Pendant ce temps-là, à St-Vaast-la-Hougue, le mercure a dépassé, pour la 5è fois de l'année, les 20°C ! 5 fois en ce mois de juin et c'est tout !

Au Cap de la Hague, ce niveau n'a été atteint que 2 fois depuis le 1er janvier ! Pas bien chaud !

 

Pour finir, un petit cliché tout près de la maison, il y a quelques jours, avec des nuages assez sympa dans le ciel. On aurait dit qu'un peintre impressionniste était passé par là !

17018492_IMG_4672-Copie.thumb.jpg.3d15cc20fdb732b5b30aa44c42bbce5d.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Caudan ciel assez nuageux cet après-midi, soleil bien présent, vent faible à modéré en général.

Actu à Hennebont ciel complètement dégagé, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui (mais horrible pour ralala du 78) avec une amplitude élevée de 19,4°, puisque la minimale fut de 5,8° et la maximale de 25,2° !

La journée de demain s'annonce misérable, mais avec probablement quand même un petit 20°.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...