Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2021


orage87

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Les Tx restent raisonnables depuis le retour du beau temps...

Je trouve aussi, c'est mieux que les dernières années (pour le moment)

Tx 31,5°

Problème de station de Courcelles résolu 👌

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos du reflex mais sans foudre car c'était pas mon objectif premier sur cette chasse à l'arrache jusqu'à Faye la Vineuse Richelieu (37):        en con

Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: 

Bonsoir, je poste rarement, mais consulte régulièrement. cellule sur le nord 17 vers 21h avec de joli tubas et une rotation visible sous la base 

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

Belle journée bien chaude aujourd'hui avec une Tn de 15°C et une Tx de pile 30°C sur Troche. Joli cumulonimbus visible au passage entre Haute Corrèze et Cantal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La chaleur s'installe avant la dégradation de la fin de semaine mais les 30 °C pas encore atteint.

La static s'est calée a une Tx de 29.9°C.

Actuellement, Température : 29.2°C, Vent moyen / 10 mn / 5 km/h, Pression : 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tx restent raisonnables pour l'instant parcequ'on est qu'au 15 Juin, ça reste donc normal de ne pas avoir forcément beaucoup +, ici à ma station il n'a jamais fait plus de 32.9°c jusqu'à un 15 Juin depuis 2008. 

Donc qu'il ne fasse que 30°c 31°c ou 32°c aujourd'hui selon les endroits du département ça reste tout à fait normal de ne pas avoir beaucoup + en cette période encore assez précoce de l'été. 

Mais demain on sera un cran au dessus en principe et on abordera la seconde 15 aine de Juin. 

tx: 30°9 ici ce qui est tout de même + 7°c voir + 8°c  au dessus des normales pour un 15 Juin par ici ce n'est pas rien. 

30°3 Monts, 30°9 la Chapelle et 31°3 Mirebeau. 

1°c à peu près sous les prévis encore aujourd'hui mafois ça va me va amplement. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Belle tx de 33,1°C à Chepniers, nouvelle valeur max pour une 2e décade de juin :) 

 

Pour comparer, il avait fait 36°C à Cognac le 19 juin 2017...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement, pas assez encore pour faire basculer l'auget du pluvio. Il s'agit des reliquats d'un orage lorsqu'il était en mer, mais qui a vite crevé en abordant la côte. Pas de tonnerre entendu. Même si nous sommes pas dans la ligne de mire des orages aujourd'hui selon les principaux modèles, il devrait au moins pleuvoir prochainement, de quoi donner un peu de répit à la végétation qui est détresse hydrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

20,2 degrés en Tn à Nantes. première nuit tropicale de l'année.

actu 26 degrés avec 70% d'humidité, c'est insupportable....

on va dépasser les 40 d'humidex cet aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'arrivée de la zone sans intérêt prévue de ciel très nuageux à couvert, avec le soleil qui parvient à percer au travers on dépasse sans problème les 30°c par ici et il fait super lourd. 

30°7 humidex: 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

la zone nuageuse va bientôt finir de s'évacuer par le nord ça pourra de nouveau chauffer il fait déjà bien assez chaud en indre-et-loire (37) de +29° à +32°C sous abri 

 

latest-vis-fr.thumb.jpg.7fa11a77791972efc22793bad31c76fc.jpg

513781921_lourd.png.73501990edd3c62a049b51e28a3fdd29.png

 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de retrouver des valeurs normales pour notre climat avec 31,2°c et un humidex tapant les 36/37 parfois 38 un régal... depuis le retour du soleil vers 15 h 30 c'est violent. 

Léger vent de Sud je pense que ça n'a pas finit de grimper... 

Ressenti horrible. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Beau bébé sévissant a l'ouest de Saintes actuellement, vu depuis st Denis d'Oléron.. 

IMG_20210616_173938.jpg

IMG_20210616_173917.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Un petit coucou par ici, je suis venu chercher la bagarre avec les orages de ce soir en espérant qu'ils ne soient pas timides. J'ai fait plusieurs heures de route pour choisir un beau secteur au nord d'Angoulême sur un petit parc éolien. Le ciel est laiteux au sud mais je suis sous le soleil. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Dégâts signalés au passage de la cellule entre Rochefort et Saintes rd 137 pour des branches et arbres tombés sur la chaussée , notamment vers rulong , bords , st Savinien. (Voir les commentaires et vidéo ). https://m.facebook.com/groups/InfoTraficSaintesRoyanMarennesSud17/?refid=18&__tn__=C-R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après-midi bien moite, l'orage illustré plus haut aura terminé sa course quelques km plus à l'est côté Deux-Sèvres, avec quelques coups de tonnerre et encore un bon rideau.

Plus qu'à espérer que le jaune nous porte chance lol

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

J'ai l'impression qu'il y a un sacré décalage entre les modélisations et le direct, ou bien un bon retard.

Ciel de plus en plus chaotique à l'ouest de ma position (nord d'Angoulême). Ambiance très humide. 

 

IMG_20210616_211332.thumb.jpg.9c31806e0f4590e6c30afc0a0a176317.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme. La presqu'ile d'Arvert semble bien placé pour recevoir le premier paquet orageux en mer actuellement en face du bassin d'Arcachon. Ta=25°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...