metre3 Posté(e) 5 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit : C'est sur que si vous prenez GFS, qui force à mort sur les orages déjà et une carte qui en plus ne représente pas les Tx mais les T14... Ben forcément c'est un peu galère (surtout qu'il sous-estime considérablement). Dans les faits nombreux seront les coins à dépasser +28°C mardi prochain. Dans tous les cas, si vous flipper, vous avez toujours deux jokers imparables à disposition dans le Nord-Est (région maudite qui restera à l'écart de l'instabilité à venir sur le reste du pays) : 1- Strasbourg-Entzheim (67) : Littéralement au bord d'une 2x2 voies, cette station du réseau principal ne décevra jamais quiconque en mal de cagnard, n'hésitez plus ! 2- Nancy-Essey (54) : Si de méchants orages menacent l'envolée de vos températures, alors rien de tel qu'une station où l’occurrence de ce phénomène est impossible, question de prudence élémentaire. Y'a pas que GFS qui prévoit des orages mardi prochain : Mais je ne met pas en doute la possibilité de la fourchette proposée, au pire il y a quelques MAE qui devraient même être au dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 6 juin 2023 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 14 heures, Royans26 a dit : Depuis quand l A7 traverse l’Ariège !? Il y a 14 heures, metre3 a dit : C'est une bretelle secrète ! Une bretelle toute en tunnel 😆 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 juin 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 juin 2023 24,2 très provisoire sachant que la chaleur peut encore s’accentuer !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 6 juin 2023 Chalon-sur-Saône (71) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2023 La fin de la saison 11 approche... pensez à jouer vos boost et dilator pour remonter dans le classement ! Pour la 12ème saison qui sera de nouveau animé par @greg13 je rappelle que les 12 premiers de la saison 11 auront le droit à un 2ème boost !! UP pour le boost : @boubou07, @Couennetine73, @un_Mauzunois, @alex26, @Matpo et @greg13 UP pour le dilator : @Couennetine73 et @SolarLight 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Matpo a dit : Merci du rappel @Fanfoe63 ! Retour de week end j ai complètement oublié Après 2 min de concertation avec moi même, je joue https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mirepoix/000ND.html J ai joué en 2 min même pas, parce que a force je m aperçois que les mises, c est comme les blagues, les plus courtes sont souvent les meilleures Lundi 21 h 27 Bon ben tu peux retourner en WE … en effet ta station n’est pas dans la zone autoroutes A6 et A7 ! Désolé 😳 Sinon Peyrus déjà à 24,7 …. Mais j’approche de Montelimar et j’espère arriver à temps ! Modifié 6 juin 2023 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 juin 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 juin 2023 Au revoir !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 6 minutes, romain05 a dit : Au revoir !! c'était sûr désolé mon romain !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) J’aurais pas tout perdu à 25,3 😎 Y’a bien un orage mais trop au Sud à Die … Modifié 6 juin 2023 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 juin 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : J’aurais pas tout perdu à 25,3 😎 Y’a bien un orage mais trop au Sud à Die … OUI CET ORAGE EST SUR LA STATION QUE JAI CHOISIS 😠 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Royans26 a dit : OUI CET ORAGE EST SUR LA STATION QUE JAI CHOISIS 😠 ben repousse le au Nord ! edit : le voilà en photo depuis l’A7 : Modifié 6 juin 2023 par Fanfoe63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 juin 2023 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 34 minutes, Royans26 a dit : c'était sûr désolé mon romain !! je pensais que les orages serait plus présent que ça !! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 Valence vous salue … 1 2 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 juin 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben repousse le au Nord ! edit : le voilà en photo depuis l’A7 : Oui, envoyez ces beaux nuages vers l'Isère svp, viiiite 😅 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 6 juin 2023 Chalon-sur-Saône (71) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2023 Quelqu'un aurait un petit barbecue portable pour me faire gagner 0,8°C et une 8ème semaine de règne ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 juin 2023 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : Valence vous salue … Sympa le centre ville et sa zone piétonne ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 juin 2023 Quasiment aucune station le long de l'A6, au sud elles sont plus nombreuses surtout en altitude mais il fallait trier. Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Tu as raison GFS n'est pas seul... Mais c'est globalement celui qui en met le plus sur les sorties (pas toujours) mais son principal problème c'est de sous-estimer les températures de toute façon. Par contre... Je ne suis pas sur que prendre Météo-France soit d'un grand gage de qualité pour ta démonstration ! D'ailleurs sur cette carte il ne s'agit pas des Tx, pour les avoir il faut afficher les prévisions d'une ville donnée sur 7 ou 15 jours, peu ergonomique. Je voulais juste dire que GFS n'était pas seul à prévoir des orages et j'ai bien dit qu'il y aurait des stations dans la fourchette alors je ne vois pas en quoi ma démonstration (qui n'est qu'une illustration) est altérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 J’aime assez que Peyrus affiche 25,8 et maxi sur Weatherlink 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2023 Allez allez allez encore 1 petit degré pour la station de Brion (scotchée à 23°C) (j'y crois pas une seconde, mais bon, avec des encouragements et sur un malentendu..) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 juin 2023 Et allez.. Cramé pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 juin 2023 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Bon ben tu peux retourner en WE … en effet ta station n’est pas dans la zone autoroutes A6 et A7 ! Désolé 😳 Sinon Peyrus déjà à 24,7 …. Mais j’approche de Montelimar et j’espère arriver à temps ! Purée, j avis pas compris 😭 Rien eu le temps de lire... Bon je retente ma chance demain avec mon boost Histoire de pas finir à 1 pt... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 6 juin 2023 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 6 juin 2023 ...j'aurais dû jouer Mirepoix...encore un coup de fourchette dans l'eau et pas un poisson 😁😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) En attendant l'actualisation, il y a 8 Fourchettors à 19h ! Modifié 6 juin 2023 par Fanfoe63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 6 juin 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) J'ai une envie soudaine de faire du tennis ce soir, version fourchettesque évidemment : coucou @matheo7125 😇 Modifié 6 juin 2023 par Le Bossue d'Alsace 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 juin 2023 il y a 19 minutes, hygrophore a dit : ...j'aurais dû jouer Mirepoix...encore un coup de fourchette dans l'eau et pas un poisson 😁😄 J ai hésité avec mirepoix ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 6 juin 2023 Chalon-sur-Saône (71) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2023 (modifié) En attendant ma probable guillotine ce soir (pour peu de dixièmes encore une fois ), voici ce qu'il vous attend pour cette 160ème journée... enfin c'est le général cagnard qui vous attend plutôt PS : Au vue des discussions un potentiel rabaissement de la fourchette a été étudié, au vue des dernières sorties celui ne m'est pas jugé utile. Modifié 6 juin 2023 par matheo7125 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés