Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Neige lourde et collante depuis 18h00 après 1h30 de mélange. ça tient sur les toits, les voitures et les pelouses. Grosse surprise !

En quittant Colmar à 16h30 on voyait clairement la différence en allant vers le sud, passé Sainte croix en plaine c'était déjà presque de la neige seule.

On va suivre ça même si le redoux devrait poindre d'ici 21h en même temps que l'arrêt des précipitations. La suite mardi avec un retour d'Est ? Si ça se met en place dans le golfe de Gênes ce sera clairement la plus grosse opportunité de l'hiver pour le secteur.

Grosse surprise non. Ou alors tu n'avais pas lu nos post sur prévi.

La neige se calme actu, 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'intensité commence à être là ici mais ça ne suffira pas car la température baisse très très lentement 3.4°c, je n'arrive même pas à voir des flocons qui meurent sur le vélux, c'est pluie à 100%...

Au col de Saverne ca commence à blanchir pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de neige ici aussi, que de la pluie, les intensités sont trop faibles pour permettre à l'iso de faire son oeuvre. T° 2,9° et 2,4 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosse surprise non. Ou alors tu n'avais pas lu nos post sur prévi.

La neige se calme actu, 4cm.

Un peu quand même. Pas pour les flocons mais pour la tenue au sol. Je suis en plein milieu de la plaine et la différence est notable avec Mulhouse et Colmar où visiblement ça n'a pas tenu. Mais ça restera anecdotique, les précipitations ont cessé et l'air doux est aux portes du sud Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir.

Petite gelée ce matin à Besançon avec -0,3°C

.

Pluie froide toute la journée ou presque : 12,1mm

.

Après être descendu à 2°C vers 16h, la température remonte fortement : 6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouu 3.3°c faudrai que les pluies continuent pendant 3/4h tout en restant dans l'air "froid" pour avoir une couche 191769.gif

Mais bon on l'a eu la neige ici mi janvier c'est fini maintenant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Un peu quand même. Pas pour les flocons mais pour la tenue au sol. Je suis en plein milieu de la plaine et la différence est notable avec Mulhouse et Colmar où visiblement ça n'a pas tenu. Mais ça restera anecdotique, les précipitations ont cessé et l'air doux est aux portes du sud Alsace.

Oui ok effectivement pour un coin en plaine comme chez toi c'est une bonne surprise. Avec les isothermies c'est toujours difficile a appréhender, il y a des bonnes comme des mauvaises surprises...

Après un arrêt la neige se remet a tomber faiblement. Le chasse neige vient de passer, ils doivent pas savoir qu'il va flotter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonne pluie sur Nancy actu par 2°C, je suis passer sur le plateau de malzé, il neige la haut mais on n'est trop juste pour la tenue ! ça blanchi a peine sur les surfaces les plus favorable pour l'instant ! dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne flotte sur Nancy ville mais belle ambiance de gros flocons trempé sur Houdemont par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Actu 2.2°C, pp trop faibles pour profiter d'une quelconque isothermie.

Avec des PP fortes et durables on aurait pu avoir du mélange je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pluie davantage modérée actuellement et 3,0 mm au pluvio provisoire, quelle première quinzaine de février humide. T° 2,7°

La normale pluviométrie du mois entier vient d'ailleurs d'etre atteinte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Grosse surprise non. Ou alors tu n'avais pas lu nos post sur prévi.

La neige se calme actu, 4cm.

Je sais pas si j'ai bien vu ou quoi, mais le n'ai vu qu'un post qui l'évocait et personne ne lui à répondu pour confirmer ou infirmer, donc c'est que personne d'autre y croyais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Finalement bon blanchissement à Brabois, je dirais 2 cm au sol. Tout est blanc. Il ne neige plus ou presque plus depuis quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte neige ici ca tient sur l'herbe et les voitures rien sur la route 0.8 actu

Le donon a bien ramasse il y a facile 10 cms de fraiche sur la route....je pense 20 cms en tout au sol a vue des feux de croisement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement bon blanchissement à Brabois, je dirais 2 cm au sol. Tout est blanc. Il ne neige plus ou presque plus depuis quelques temps.

Vraiment ? ohmy.png incroyable ca blanchissais a peine sur Malzé ! y'a 40-50m d'altitude d'écart entre le plateau et brabois, incroyable O_o

Je vais repasser au plateau de Malzé pour voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je sais pas si j'ai bien vu ou quoi, mais le n'ai vu qu'un post qui l'évocait et personne ne lui à répondu pour confirmer ou infirmer, donc c'est que personne d'autre y croyais.

Pourtant plusieurs posts de billnono et moi même sur prévi massifs de l'Est wink.png

En attendant ça tombe toujours assez modérément, paysage magnifique avec cette neige lourde.

Edit: Intensité vraiment forte les flocons sont énormes! Nous avions eu 10cm en janvier mais la plus belle chute c'est pour ce soir, 6-7cm je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne pluie depuis 15 min, l'iso fait son role, la température a bien baissé, il y a peut etre de la neige melées certainement mais j'ai pas regardé, T° 1,9° et 4,2 mm au pluvio, ca grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bon tout si on exclue les routes passantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je viens de sortir et il y a entre 1 et 2 cm dans l'herbe, sur les voitures, et cette bouillasse infâme sur les petites routes.

Et ça fond bien maintenant que c'est fini mais c'est agréable de la voir tomber.

Après je connais pas trop Malzéville, mais vu que c'est de l'autre côté de la ville, il y a peut être eu moins de précipitations.

Je suis ici que depuis septembre et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ait vu beaucoup de neige mais il y a un écart énorme entre le vélodrome et la colline!

Je pensais pas que c'était possible avant d'être arrivé ici.

Et précision, je suis placé presque au sommet de Brabois, à 395m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, les précipitations ont été nettement au dessus des prévisions puisque la perturbation à la base ne devait pas remonter aussi haut vers le nord, du coup à nouveau un cumul proche de 5 mm alors que beaucoup de modèles ne voyaient pas grand chose sur le secteur, juste quelques faibles ondées résiduelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pas partout mike, parce qu'ici avec 3.2mm et que de la flotte je déprime en voyant qu'il a neigé à bien plus basse altitude ailleurs... ici sur cet épisode c'est la loose... on se rattrapera bientôt j'espère

T°n: -1.4°

T°x: 4.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La perturbation n'est pas arrivée jusqu'au nord du Bas-Rhin comme prévu avec simplement quelques ondées.

Actu 4,0° ici à Seltz avec 0,6mm sous le "front" ce soir.

Et 2,7° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec 0,4mm ce soir seulement.

En tout cela donne 1,8mm avec les 1,4mm de neige de la nuit dernière (~1cm au sol ce matin)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraîcheur humide ce matin sous un ciel couvert qui donne des pluies fines.

Tn en cours avec 1.7° Pression:995hPa stable Hr:98% Vent modéré de secteur Ouest-Sud/Ouest.

0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...