Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

.

Et bah je vois que l'ambiance est chaude ce soir par chez vous, tant que ça descend pas trop vite c'est l'essentiel hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bien vu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! *baisse

Ps : c'est l'hiver qui s'est fait bai*** ouais mdrr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité pab54000

Oui mais justement arome est pas top top calé sur la situation pour l'instant. Tu pense que le conflit est plus nord ou sud? Perso j'arrive pas trop à savoir.

En tout cas ici les pluies sont modérés avec 2.4°c, et en rentrant j'avais pluie et neige mêlés à 450 m et en ayant 5°c ici. C'est juste le redoux d'altitude qui gauche tout, car avec le vent de nord-est très faible l'isotermie aurait suffi pour qu'il neige jusqu'en bas. A voir demain matin.

Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp

suffit de regarder la limite des pp.... non?????

Après si quelqu'un a mieux

1655989_10209214672910222_5551679024625026494_n.jpg?oh=805f75683537df95ae431a7438bf564c&oe=5755C941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le radar (et Arome), les PP (et donc le potentiel neigeux) ont l'air de soigneusement éviter quasiment toute la Moselle et donc Metz (qui a dit comme d'hab ?) ph34r.png

Tactu 3.9°C en baisse régulière mais faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp

suffit de regarder la limite des pp.... non?????

Après si quelqu'un a mieux

1655989_10209214672910222_5551679024625026494_n.jpg?oh=805f75683537df95ae431a7438bf564c&oe=5755C941

Nan Pab, le conflit est sur une ligne Orleans-Belfort regarde les cartes de températures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région nancéienne se fait une fois de plus méchamment troller avec des précipitations qui circulent 30km plus au sud, ca ne remontera sans doute pas plus haut.

A priori la neige tient sur le secteur de Neufchateau jusqu'au plateau de Langres,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp

suffit de regarder la limite des pp.... non?????

Après si quelqu'un a mieux

Moi je le positionnerais là :

xJ1j1AC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible à Epinal, après un mélange pluie/bruine/neige...

Pas de tenue pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne de conflit qui passe près de Mulhouse en tout cas (sans doute très légèrement au sud). Ici sur les collines de l'agglo mulhousienne la neige commence à tenir au sol. 1,4 degré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Trop au nord ici.

Profitez bien pour ceux qui se trouvent au bon endroit et qui n'ont peut être pas encore eue de chutes de neige de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

2.2°c ici, la température baisse plus actu.

Sur le dernier GFS le conflit est environ 10/15 km plus au sud, je pense sur Belfort tout va passé en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la T° se stabilise à 0.3° sous de faibles chutes de neige, on arrive doucement mais surement au 1cm au sol

sinon 10° gelée du mois ce matin avec -2.1° et une T°x assez douce de 6.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La baisse reprend ici avec 2.8°C.

Quelques flocons semblent se mêler à la pluie, rien de flagrant.

Si ça tient ce sera à la toute fin des précipitations, donc pas grand chose à attendre finalement.

Ça donne quoi à Colmar ?

peut-être enfin la première vraie neige de l'hiver là-bas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Alternance neige faible et passage un peu plu modéré à Epinal.

Mais aucune tenue au centre-ville ; à peine une légère bouillasse sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Phalsbourg les premières gouttes de pluie commencent à tomber... Mais c'est tres tres faible. 2,4°C à la VP2.

J'ai bien peur d'être à peine trop au nord pour être servi cette nuit en neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tactu de 3.6°C, toujours en baisse très faible. Pas de neige pour nous encore une fois au vu du radar, c'est ainsi mais j'aurais juste aimé pouvoir contempler, cet hiver, (de chez moi bien entendu, sinon je n'aurais eu qu'à aller en montagne wink.png) simplement un tout petit tapis blanc, même seulement pendant quelques minutes, juste pour le côté magique et apaisant que cela procure, mais il faudra faire sans.Mais il en va ainsi de la météo, ça sera pour un autre hiver !

Que tous ceux qui ont un peu de neige ce soir en profitent bien, et n’hésitez pas a nous fournir un peu de magie avec de belles photos happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Secteur Colmar à 8 km au sud, Sainte croix en plaine, pluie modéré avec flocons mêlés le quart intact mais la plupart fondu tout de même. température positive 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...