Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ici à la limite nord de la forêt de la Hardt ça neige de façon modérée. Il neige seule depuis 30 minutes, d'abord en petits flocons serrés, maintenant en gros postillons. ça tient partout sauf sur la route. Le radar est prometteur pour les heures à venir, première vraie chut de neige par ici un 25/02, qui l'eut cru ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Secteur Colmar à 8 km au sud, Sainte croix en plaine, pluie modéré avec flocons mêlés le quart intact mais la plupart fondu tout de même. température positive 2 degrés.

Belle différence en si peu de kilomètres. Ici il fait environ 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alternance neige faible et passage un peu plu modéré à Epinal.Mais aucune tenue au centre-ville ; à peine une légère bouillasse sur les voitures.

Les voitures sont blanches sur les hauts d'Epinal d'après ma femme qui bosse cette nuit à l'hôpital (ZUP).Neige modérée à forte sur Gé, de visu 5/7cm de colle au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On rentre dans le bleu marine sur le radar. C'est des tranches de mozarella qui tombent ! tongue_smilie.gif

Belle tenue malgré une température légèrement positive. Je crois qu'on est pile au bon endroit par rapport à la trajectoire de la dépression. Le meilleur est à venir pour la 2ème partie de nuit, je pense que les 10cm ne seront pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La neige a franchement prit le dessus, ça tombe dru, tenue en cours avec le la brochette comme dise les Vosgiens !

Sur la végétation, ça deviens bien blanc, + 0,3°

Vent nul, isothermie au taquet.

Agréable de voir la neige.... en fin de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

COLMAR OUEST

La neige a franchement prit le dessus, ça tombe dru, tenue en cours avec le la brochette comme dise les Vosgiens !

Sur la végétation, ça deviens bien blanc, + 0,3°

Vent nul, isothermie au taquet.

Agréable de voir la neige.... en fin de saison.

Brocotte plutot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> content pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine, à 9 km de Colmar ouest et à 11 km d'Hirtzfelden , ça y est neige seul faible à modérée ,flocons assez gras, ça tient désormais sur mes velux ainsi que sur la toiture et herbes et table de jardin ! T actu +0,5 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Profitez bien, ceux qui ont la neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A Besançon, pluie faible à modérée continue par +3°C, stable depuis un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

COLMAR OUEST

La neige a franchement prit le dessus, ça tombe dru, tenue en cours avec le la brochette comme dise les Vosgiens !

Sur la végétation, ça deviens bien blanc, + 0,3°

Vent nul, isothermie au taquet.

Agréable de voir la neige.... en fin de saison.

Profite-bien et c'est parti pour durer !Très belle isothermie en tout cas :

A 00h :

-0,5° aux Trois-Epis (660m)

0,5° à Meyenheim (207m)

Un gradient de 1° sur une épaisseur de 450m, le tout avec une T° à 850hPa qui doit être comprise entre -2 et -4°, pas mal smile.png.

PS : le petiot qui s'est couché avec la pluie va se réveiller avec une belle surprise demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai déjà 3cm sur le toit de la bagnole, les branches des jeunes thuyas commencent à flancher et ça tient partout même sur la route. Il tombe des galettes épaisses qui adhèrent à la verticale comme à l'horizontale. Je vais me coucher en sachant que la surprise sera de taille demain matin. On va enfin profiter d'une vraie couche de neige au sol pendant 2 jours.

Sur les webcams dans le coin de Burnhaupt ça cumule bien aussi. Sûrement le secteur le plus favorisé d'ici demain midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

0,3 degré ça tombe uniquement sous forme de neige, désormais gros flocons, je suis plus au nord de cette bande active au centre du haut-Rhin. le centimètre est atteint partout sauf sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme ce matin sous un ciel nuageux avec des trouées.

Tn en cours avec 0.6° Pression:1011.8hPa stable Hr:89% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le froid à résister à Belfort. Faudra me dire mais je pense que avec mes 5 à 10 cm je vais être plus proche que météo-france voir même en dessous de la réalité en campagne que meteo france qui voyait 1 à 3 cm wink.png

Ici ça y est l'air froid arrive en altitude, neige très très fondante par 1.9°c. Pas eu de redoux en basse couche, le froid en altitude nous à manquer dommage.

Maintenant la baisse peut se mettre bien en place avec l'isotermie. 1.6°c.

06h13.

On est sur du 1.7mm/h + air froid qui arrive en altitude : isotermie.

1.4°c ça tourne très franchement à la neige. Je pense que la tenu dans l'herbe sera vraiment rapide avec toute ces précipitations froide qui ont déjà assez refroidi les surfaces sauf que les précipitations vont nous faire défaut...

06h48.

1.1°c toujours en baisse. Je pense que ça va commencer à blanchir les surfaces froides vers 7 heures.

Enfin c'est déjà le cas comme prévu ça a été vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe épisode ici (en plein dans le conflit) avec des chutes de neige continues depuis 21hrs hier soir.

Une bonne quinzaine de cm déjà et il y a encore de la réserve sur le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

4,5 cm sur les surfaces isolés, toitures et jardin bien recouvert d'une neige lourde et compact, mais qui ne tient pas ou peu sur le bitume . Température positive 0,2 C. il continue de neiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin avec des gelées, Tn en cours -1.6°, pression 1014hPa à la hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur le trajet Baume-Valdahon. C'est au dessus de Pont-les-moulin à 450m que la neige est le plus présent (de pas beaucoup en terme de couche), ça commençait à blanchir la route.

0.8°c à Baume. Je pense que c'est aussi blanc à Baume qu'à Valdahon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Magnifique épisode tout croule sous la neige. Je mesure 15-16cm de neige lourde. Ca tombe bien encore. On a bien ramassé en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

9 cm de neige lourde et collante relevés ce matin. Les végétaux plient sous le poids de cette glue. Il n'a jamais vraiment gelé donc ça décharge d'un peu partout. ça tombe encore finement et modérément.

Maintenant on va espérer un après midi pas trop doux pour que la couche tienne jusque samedi. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien au sol au centre-ville d'Epinal ; visiblement les chutes de neige n'ont pas dû se prolonger longtemps ou alors faiblement après 0h.

Par contre, je vois que c'est blanc sur les premières hauteurs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...