Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

5cm dans l'herbe

2 à 3 sur la route

En espérant que dans la nuit les averses continuent

post-1915-0-54132000-1455058509_thumb.jpg

DSC_0483.JPG.486a77c6c5ab23ea0ea0980108e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon c'est que de la pluie modérée ici au bord du Rhin faut dire à seulement 125m d'altitude...

Actu 3,4° sous abri à ma VP2 à 110m. Et le vent ne favorise pas l'isothermie.

Par contre sans doute de la neige à Niederbronn avec actu 1,7° à 215m. Intensité actuelle de 6,2mm/h mais sûrement pas mal de neige mêlée.

Ça doit bien neiger en ce moment au Grand-Wintersberg au dessus de la ville à 581m d'altitude!

Dommage j'ai pris congés jeudi j'aurais dû prendre demain je serais allé y faire un tour pour voir la couche là-haut 🙁

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ici sur Seichamps, il neige depuis 1h30, mais ça tient vraiment depuis 30 minutes. La température chute doucement: 1.8°c à 11h, 0.7°c actuellement.

Ca tient sur l'herbe et les voitures, mais pas encore sur le bitume.

Ca sent bon pour demain au boulot à Brabois: les 150m de dénivelé vont encore une fois faire la différence. 191769.gif

5cm, plus ? pour une fois que je suis impatient d'aller au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon c'est que de la pluie modérée ici au bord du Rhin faut dire à seulement 125m d'altitude...

Actu 3,4° sous abri à ma VP2 à 110m. Et le vent ne favorise pas l'isothermie.

Par contre sans doute de la neige à Niederbronn avec actu 1,7° à 215m. Intensité actuelle de 6,2mm/h mais sûrement pas mal de neige mêlée.

Ça doit bien neiger en ce moment au Grand-Wintersberg au dessus de la ville à 581m d'altitude!

Dommage j'ai pris congés jeudi j'aurais dû prendre demain je serais allé y faire un tour pour voir la couche là-haut 🙁

Bonne nuit...

C'est juste de la neige actuellement, j'y monte demain matin moi 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Ici supercell54 avec Guillaume, on n'est sur le plateau de Malzéville, on n'approche les 3 cm ! Très belle ambiance plâtrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> photos en rentrant ! Sinon on n'a la station météo mobile avec nous, 2,6 degrés au début puis 0,1 sous le front !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle surprise en me levant, il y a 3-4 cm au sol, tout est blanc sauf la route. Neige collante qui fond un peu en raison de températures positives et en hausse à l'arret des chutes de neige. Actu 1,1°, Tn 0,4°, 2eme jour de neige au sol puisqu'il y avait deja un cm un peu avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin avec un peu de vent 45km/h en rafales, Tn 2.8° actu 3.4°, pression 997hPa à la hausse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Mini averse de grésil en cours. 2.8°c

Quand je regarde le radar de la nuit je me dit que GFS avais sûrement raison contrairement à arôme.

Neige dès 400-450 m au sol. Prudence entre avant Vercel c'est pas salé, c'est très glissant j'ai fahi en faire les frais, et une voiture était dans le fossé au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore du blanc sur les voitures ce matin ici, donc probablement encore bien blanc plus haut. Une belle averse venant du NO devrait nous aborder très bientôt, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Averses de neige durant la nuit avec des voitures blanches mais rien au sol. Comme prévu c'est au dessus de 500m environ que c'est la bonne altitude. Vers 400m chez mes parents c'est blanc au sol environ 1cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Et voilà à vue d'oeil par la fenêtre les 10cm sont là sur les voitures.

À confirmer en allant voir de plus près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige de nouveau sur Nancy, ça s'intensifie.

edit: neige bien humide tout de même, possible que ça soit pluie et neige mêlée seulement au centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte désormais, ça commence à tenir à nouveau sur les voitures et l'herbe. Les saleuses sont passées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un temps froid et humide ce matin mais pas de précipitations pour l'heure alors qu'il tombait de la neige fondante vers 6H30. A noter que les hauteurs vers 400m sont légèrement blanchis sur 1 ou 2cm d'épaisseur (secteur Lemberg et Goetzenbruck). Pas de traces de neige chez moi.

Tn:0.5° Tact:1.6° Pression:998.4hPa en légère hausse Hr:93% Vent modéré de Sud-Ouest. Au pluvio:0.8mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est blanchi à partir de 400-450m autour de Besançon ce matin. Il ne tombe pas grand chose, quelques flocons fondus/bruine. Environ +3°C à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Des gros flocons ont pris le relais, si bien que ça tiens davantage et une gadoue commence à se former sur les trottoirs...

Actu ça se calme, l'averse est en train de se finir. Bien belle ambiance à basse altitude pour du -4°C à 850hpa et un flux d'origine maritime.

Petite vidéo faite vite fait pour montrer l'ambiance en pleine averse :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

A Nancy brabois, forte averse de neige avec un peu de vent (rien à voir avec hier). Elle tient sur toutes les surfaces.

Les zones les plus enneigées doivent avoir entre 2 et 3 cm. Sinon généralement un cm.

Fin de l'averse dans les prochaines minutes.

Edit : Finalement, il neige encore et il y a un peu de réserve sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Gros bordel sur l'A31-A33 à l'ouest de Nancy. Toute la partie sur le plateau est blanche. Une neige lourde, qui tenait sur l'autoroute avec 0°c affiché par la voiture (elle doit fondre avec la fin de l'averse). Ici à Brabois, entre 1 et 2 cm au sol. Les chaussées secondaires sont blanches, mais ça ne va certainement pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cm à maxéville

De visu c'est blanc des 300m d'altitude. Les toits semblent bien blancs sur le haut des plateaux (plusieurs cm).

A 250m chez moi, petits flocons fins mais en bord de Meurthe à 200m c'est de la neige humide limite fondante avec de gros flocons gorgés de flottes. Actuellement c'est terminé, sympathique dans cet océan de non hiver même si cela donne envie de bien plus.

Pour hier soir, à priori jusque 5cm sur les plateaux du sud meusien.

EDIT: reprise de chutes de neige modérées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 23/0h forte averse de neige mais ne tenant presque nulle part, et ce matin en me levant tout blanc sur le col de Saverne jusque environ 300m et cela à tenu jusque sur les toits des maisons situés à 250m (je suis à 235m) donc vraiment pas passé loin... ta 2.7°c tn 2.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige un peu sur Nancy, ça tient encore un peu sur les voitures et la pelouse temporairement, et ça fond direct quand ça s'arrête. ça ressemble fortement à ce qu'il se passait en février dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...