supercell54 Posté(e) 24 février 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 février 2016 . Et bah je vois que l'ambiance est chaude ce soir par chez vous, tant que ça descend pas trop vite c'est l'essentiel hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bien vu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ! *baisse Ps : c'est l'hiver qui s'est fait bai*** ouais mdrr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Oui mais justement arome est pas top top calé sur la situation pour l'instant. Tu pense que le conflit est plus nord ou sud? Perso j'arrive pas trop à savoir. En tout cas ici les pluies sont modérés avec 2.4°c, et en rentrant j'avais pluie et neige mêlés à 450 m et en ayant 5°c ici. C'est juste le redoux d'altitude qui gauche tout, car avec le vent de nord-est très faible l'isotermie aurait suffi pour qu'il neige jusqu'en bas. A voir demain matin. Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp suffit de regarder la limite des pp.... non????? Après si quelqu'un a mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Vu le radar (et Arome), les PP (et donc le potentiel neigeux) ont l'air de soigneusement éviter quasiment toute la Moselle et donc Metz (qui a dit comme d'hab ?) Tactu 3.9°C en baisse régulière mais faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 février 2016 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 février 2016 Neige seule qui tombe de façon moderee ici. Ne tient pas pour le moment : 1,8 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 février 2016 Neige toujours modérée ça accroche bien partout malgré +1°. Un bon cm au sol je dirais. On verra demain matin ce qu'il en est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 février 2016 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 février 2016 Neige modérée ici. 1,7 degré en baisse. Pas de tenue pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 février 2016 Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp suffit de regarder la limite des pp.... non????? Après si quelqu'un a mieux Nan Pab, le conflit est sur une ligne Orleans-Belfort regarde les cartes de températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2016 Euh oui là c'est quand même assez évident... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 février 2016 Nancy Partager Posté(e) 24 février 2016 La région nancéienne se fait une fois de plus méchamment troller avec des précipitations qui circulent 30km plus au sud, ca ne remontera sans doute pas plus haut. A priori la neige tient sur le secteur de Neufchateau jusqu'au plateau de Langres,. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 février 2016 Moi je pense que le conflit est la??? sur la limite nord des pp suffit de regarder la limite des pp.... non????? Après si quelqu'un a mieux Moi je le positionnerais là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 février 2016 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 février 2016 Neige faible à Epinal, après un mélange pluie/bruine/neige... Pas de tenue pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 février 2016 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 février 2016 Ligne de conflit qui passe près de Mulhouse en tout cas (sans doute très légèrement au sud). Ici sur les collines de l'agglo mulhousienne la neige commence à tenir au sol. 1,4 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 24 février 2016 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 24 février 2016 Neige faible ici 1.2degrés J'espère que ça va tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 février 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 février 2016 Trop au nord ici. Profitez bien pour ceux qui se trouvent au bon endroit et qui n'ont peut être pas encore eue de chutes de neige de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 février 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 février 2016 2.2°c ici, la température baisse plus actu. Sur le dernier GFS le conflit est environ 10/15 km plus au sud, je pense sur Belfort tout va passé en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 février 2016 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 février 2016 Tout est blanc ici (sauf le bitume) malgré une température limite (1,1 degré). Pas un souffle de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 février 2016 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 février 2016 la T° se stabilise à 0.3° sous de faibles chutes de neige, on arrive doucement mais surement au 1cm au sol sinon 10° gelée du mois ce matin avec -2.1° et une T°x assez douce de 6.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 24 février 2016 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 24 février 2016 Hello ! Dijon: pluie froide régulière depuis le début de soirée... 2,9 degrés... Vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 24 février 2016 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 24 février 2016 Je suis "un poil" trop au Nord: puisqu'il pleut ici, alors qu'il neige sur Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 février 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 février 2016 La baisse reprend ici avec 2.8°C. Quelques flocons semblent se mêler à la pluie, rien de flagrant. Si ça tient ce sera à la toute fin des précipitations, donc pas grand chose à attendre finalement. Ça donne quoi à Colmar ? peut-être enfin la première vraie neige de l'hiver là-bas ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 février 2016 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 février 2016 Alternance neige faible et passage un peu plu modéré à Epinal. Mais aucune tenue au centre-ville ; à peine une légère bouillasse sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 24 février 2016 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 24 février 2016 À Phalsbourg les premières gouttes de pluie commencent à tomber... Mais c'est tres tres faible. 2,4°C à la VP2. J'ai bien peur d'être à peine trop au nord pour être servi cette nuit en neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokiri Posté(e) 24 février 2016 Partager Posté(e) 24 février 2016 Tactu de 3.6°C, toujours en baisse très faible. Pas de neige pour nous encore une fois au vu du radar, c'est ainsi mais j'aurais juste aimé pouvoir contempler, cet hiver, (de chez moi bien entendu, sinon je n'aurais eu qu'à aller en montagne ) simplement un tout petit tapis blanc, même seulement pendant quelques minutes, juste pour le côté magique et apaisant que cela procure, mais il faudra faire sans.Mais il en va ainsi de la météo, ça sera pour un autre hiver ! Que tous ceux qui ont un peu de neige ce soir en profitent bien, et n’hésitez pas a nous fournir un peu de magie avec de belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 24 février 2016 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 24 février 2016 Secteur Colmar à 8 km au sud, Sainte croix en plaine, pluie modéré avec flocons mêlés le quart intact mais la plupart fondu tout de même. température positive 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pileface Posté(e) 24 février 2016 Villeneuve-d'Ascq Partager Posté(e) 24 février 2016 Chutes de neige faibles à modérées ici. 0,6 degré. La neige (bien humide) tient sur toutes les surfaves. Bonne petite couche déjà sur la végétation (2 à 3 cm à vue d'oeil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés