Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, hier après-midi, de belles éclaircies se sont développées si bien qu'une sensation presque estivale s'était installée avec une Tx de 21,2°C, Tx la plus élevée depuis le 1er juillet. On se contente de ça. Ciel clair en soirée. 

Aujourd'hui, c'est reparti pour les nuages, une petite averse ce matin..

Vent faible. 

Tn 10,9°C

Ta 16,3°C

 

Nota : le METAR de Brest a cumulé 4,3h d'ensoleillement hier.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

En tout cas ces stats n'ont pas empêché les vacanciers d'arriver, ou de repartir, avec des ralentissements tout au long de la journée sur le secteur de Lorient/Hennebont hier pour le premier flot de la saison.

 

Concernant le temps d'aujourd'hui, le ciel est nuageux ce midi, après quelques bruines en cours de nuit (0,5 mm au SPIEA). Il fait 16°C actu à Kernascleden.

Par ailleurs, il a beaucoup plu à Plouay sous les averses hier, pas moins de 11 mm sur la station contre 0,4 mm à Kernascleden sur la même période (9 km au nord).

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel couvert en général et peu ensoleillé une nouvelle fois ce matin, une petite averse, vent en général faible. 

Actu à Baud ciel couvert, pas de soleil, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 53 minutes, ollpat a dit :

Les chemins sont aussi boueux qu'en hiver......

1946514848_20210711_latrinit.thumb.jpg.0a1359efa3af5c192d6090eaed525df5.jpg

C'est vrai que c'est surprenant ; l'ennui de ce genre de temps c'est le développement très rapides des maladies sur les légumes (mildiou...)

Malgré tout la nature n'a jamais été aussi luxuriante que ce mois-ci; on se souviens du mois de mars avril où la sécheresse était un sujet d'actualité.....

Il fait toujours aussi nuageux par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Journée à oublier ici ... grise avec de la bruine bien dense en fin d'après-midi. 18°C ... et 17°C sous la bruine.

Je sais bien qu'on doit se féliciter de ne pas avoir trop chaud mais là, au bout de 4 semaines de temps moisi ... je dois avouer que je n'ai pas trop le moral.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La température de l eau au large de BREST 

Est de 13 degrés d apres l infrarouge satellite

Est-ce réel ? Un record de froid? 

Ici en Provence c est au mois de Janvier que la mer est à 13 degrés.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EXPRESS04 a dit :

Bonjour, 

 

La température de l eau au large de BREST 

Est de 13 degrés d apres l infrarouge satellite

Est-ce réel ? Un record de froid? 

Ici en Provence c est au mois de Janvier que la mer est à 13 degrés.

Plongeant très régulièrement sur Crozon et entre le conquet et porspoder. L'eau est à 15/16° environ. Environ 2/3° en dessous de la température normale..

 

Par contre au large de porspoder, l'eau au milieu de l'été reste autour de 15°, même les étés chauds. Les courants sont tellement puissant dans le coin que les eaux sont trop brassées pour pouvoir se réchauffer.

Modifié par kivouar
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée encore automnale avec plafond bas, ça commence vraiment à bien faire :@

Cet après-midi atmosphère nettement plus agréable avec escapade jusqu'au village de Moncoutour(22) , et au retour ciel d'aspect plutôt orageux avec une belle averse  en arrivant sur Loudéac, ça fait plaisir de retrouver en serait-ce qu'un court instant un vrai ciel d'instabilité estivale, j'avais l'impression d'avoir perdu à tout jamais ces sensations .

Actuellement ici seulement quelques gouttes et le ciel s'éclaircit à l'ouest .

 

Tn 13.4°C Tx 20.7°C Ta 16.9°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Gros coups de tonnerre et bonne averse en cours...

Le front orageux semble partir vers l'est tout en remontant au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, aucune, mais aucune sensation estivale aujourdhui...le ciel est resté majoritairement gris, quelques courtes éclaircies en fin de matinée (40 mn d'ensoleillement) 

Tx 19,1°C

Actu, bruines, visibilité réduite, 't***, faut avoir le moral 😖

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Gros coup de tonnerre il y’a 2 minutes à Rouen sous une faible cellule, je m’endormais quand d’un coup j’ai eu l’impression qu’on me mettait une lampe dans les yeux.

La prochaine fois je mettrais mes lunettes de soleil pour dormir. 😎

 

Modifié par Mt Eden
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, une nouvelle fois l'après-midi était en général couverte et peu ensoleillé, les averses de pluie ont débuté vers 18h, vent en général faible. 

Actu ciel peu nuageux, pas de vent. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 7 heures, Mt Eden a dit :

Gros coup de tonnerre il y’a 2 minutes à Rouen sous une faible cellule, je m’endormais quand d’un coup j’ai eu l’impression qu’on me mettait une lampe dans les yeux.

La prochaine fois je mettrais mes lunettes de soleil pour dormir. 😎

 

Faute de soleil on met ses lunettes pour se protéger des éclairs...

Pour la Normandie il faudrait compter non pas les heures d'ensoleillement mais les heures d'éclairage par éclair ; les chiffres seraient plus positifs.

Ce matin ciel bas et bruine froide sont au menu : il fait exactement le même temps qu'en Décembre quand le Gulf Stream nous apporte sa douceur humide .D'ailleurs les cerisiers perdent leurs feuilles alors....

Modifié par Louis 64
orthographe
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, les tambours du 14 annoncent le retour du soleil.....

Pour l’instant,  nuages et ciel bleu

1mm dans la nuit et 14,5°

Une petite brise irrégulière de secteur WNW 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...