Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

7 cm ici à 550 m ( neige très lourde ) , et place au redoux et oui deja !laugh.pnglaugh.png

160207020834829892.jpg

+ 7 cm soit 27 cm en cumul pour cette saison douce !

N'oublie pas de remettre l'équerre dans la trousse de tes enfants sinon demain en cours de math., ils risquent de se faire attraper par le prof s'ils ne l'ont pas !😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La grisaille basse s'en va petit à petit, ce qui permet de découvrir les dégradés de blanc. Derrière Bourgoin (donc direction SE), c'est grisé vers 450 m je dirais, et c'est tout blanc vers 500-550 mètres (j'ai un peu de mal à savoir à quoi correspond la butte que je vois).

Vers le NE, cette fois ça dépasse les 1000 mètres (Bugey) donc c'est bien blanc !

Ici la température remonte tout doucement, 3,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, intensité faible à modérée ici, 1,7 °C. Ca cumul peu, 2cm.

Je suis monté à Manigod merdassier (1500 m). Route extrêmement mauvaise, touristes qui chaînent trop tard partout, surtout dans les épingles à cheveux, car en galère...Je ne sais pas par quel miracle je suis arrivé à l'heure pour l'entraînement de ma fille.

La haut : à 13h15 (soit 1h15 après le début des précipitations) déjà 13 à 15 cm, ça tombait fin et serré. 0 °C tout pile.

Retour par la Clusaz du coup où il y avait à peine 2 à 3 cm au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le froid est bien arrivé:+1°C mais il ne tombe plus qu'une petite bruine.

Quelques traces de neige humide sont visibles mais c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement, intensité faible à modérée ici, 1,7 °C. Ca cumul peu, 2cm.

Je suis monté à Manigod merdassier (1500 m). Route extrêmement mauvaise, touristes qui chaînent trop tard partout, surtout dans les épingles à cheveux, car en galère...Je ne sais pas par quel miracle je suis arrivé à l'heure pour l'entraînement de ma fille.

La haut : à 13h15 (soit 1h15 après le début des précipitations) déjà 13 à 15 cm, ça tombait fin et serré. 0 °C tout pile.

Retour par la Clusaz du coup où il y avait à peine 2 à 3 cm au village.

Salut manu.

Effectivement vu la webcam ça a l'air d'être ça.

Sinon ici toujours cette neige faible à modérée mais qui ne dépasse pas le stade du micro saupoudrage ici.

Ta de 0,3°

Je suis même pas sur d'atteindre 1 cm si ça continue comme ça. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le sentais, la neige est descendu jusqu'en bas de la vallée du Giffre. Sur Samoëns (700m), ça tombe actuellement modérement avec une couche au sol d'un voir deux ou trois cm tout de même.

Comme je le sentais, la neige est descendu jusqu'en bas de la vallée du Giffre. Sur Samoëns (700m), ça tombe actuellement modérement avec une couche au sol d'un voir deux ou trois cm tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Un coup d'épée dans l'eau finalement ici, pas de réelle chutes de neige, plutôt alternance de gros flocons, pluie et neige fondue. RAS donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

arrêt des précipitations, une belle bande de ciel bleu est visible sur la vallée du Rhône, la température remonte tout doucement avec 4,8°, vent faible du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un coup d'épée dans l'eau finalement ici, pas de réelle chutes de neige, plutôt alternance de gros flocons, pluie et neige fondue. RAS donc.

Salut ,

En gros comme mon pote Chrys à 780 , ça va être interessant aussi à comparer vous deux .

C est quoi ton exposition ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2cm de neige hyper lourde (j'ai rarement vu ça !) et collante ici, 0.0°C il neige toujours mais la couche n'évolue quasiment pas.

Jamais très bon pour nous ce flux, mais je m'attendais à un peu plus de neige plus légère que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel reste très nuageux, après les fortes chutes de neige de la matinée. La T° actu est de 1,3 °C.

Cumul des précipitations (provisoire) de ce jour est de 17,6 mm.

PS: je m'attendait pas a une isothermie, aussi forte. Qui donna, pas loin de 4 cm. Surtout vue que l'ont n'ai partie, de haut quand même. Avec pas moins de 13 °C, avant le début des précipitations.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour sur Voiron et le brouillard envahi les collines progressivement.

Benoît monte vite au col car ca se tasse et ca fond très vite cette neige trempée! Le chasse neige est passé vers 15h et la route est bonne. Comme Éric l'a dit, cette neige va pas faire long feu ave le redoux et le vent annoncé, le vert est quasiment garanti d'ici demain soir. Les arbres pissaient méchamment en repartant à 15h et ça décharge très rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De la pluie, de la neige, du vent et un orage, dans la même journée. C'est pas courant !

Peut-être même nous aurons un peu de soleil d'ici 17h30 pour couronner le tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fin des précipitations qui auront donc donné de la neige de 13h à 15h30 environ.

Petite couche au sol qui va bien sur vite fondre mais c'était agréable de voir la neige tomber (pour une fois que ça tombe en pleine journée et pas en pleine nuit

La T° est passée de 14°C ce matin jusque 11h à 0.8°C vers 15h

Ce n'est bien sur pas l'épisode du siècle mais dans ce non-hiver toutes les chutes de neige sont bonnes à prendre sorcerer.gif

Actu 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

2cm ici sur Dolomieu qui agonisent Ta : 2,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

LPN à 800m sur les préalpes lémaniques. La pluie a démarré à 11h avec une belle intensité. Sols grisés sur le plateau de Gavot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bilan neige mouillé sir un sol chaud il ne reste plus que 7cm des 10 tombé entre tassement et fonte actu il fait 1.5 c° journée donc bien sympa dans ce non hiver. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reste un peu moins de 5 cm ce soir en mauvaise posture ( 7 bon cm au total ) , toujours sympa dans cet océan de douceur .

Tn de -0,1 °C

et Tx de 11,1 °C

en limite horaire sur Chélieu .

Actu 2,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

8,5 mm au total pour cet épisode de m****.

Un micro saupoudrage qui aura bien sûr tenu que quelques dizaines de minutes malgré une neige tombant pendant 3 bonnes heures de temps. Bref à oublier.

Aucune cumul supplémentaire concernant le solide pour aujourd'hui donc.

Tn de 0,3° à 15h31 sous une bonne averse.

Tx de 8,3° à 9h58 ce matin avec le foehn.

Actu 0,8° avec un ciel nuageux mais devenant orangé et Clément au loin vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...