Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Mont-Ventoux


jerome81

Messages recommandés

145 kmh hier soir.

Mais l'aigoual a gagné sur ce coup ! 149 kmh et moyen à 106 !

Mais les températures sont élevées au ventoux 9 degrés actu avec un vent de nord contre 4 pour l'aigoual.

Tx 20.0 à Fréjorgues comparaison correcte +16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non moi ça me fait plus rire, ça me consterne et ça m'agace. Le type il vient donner des leçons à tout le monde du haut de ses 18 ans, genre j'ai tout vu tout vécu, et s'assoit avec un mépris incroyab

Reportage tourné hier par France3 Provence: http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/vaucluse/mont-ventoux-des-previsions-meteo-en-temps-reel-gratuites-sur-internet-1058821.html  

ça soufflait a 125km/h au moment de la photo vers 20h30. ça m'amuse de tirer le portrait de l'anémo a 10km, cet hiver je ferai des photos du givre.

Images postées

cette nuit:

rafales : Ventoux 177 Aigual 111

moyen : Ventoux 132 Aigual 67

Vous êtes sur que ce n'est pas surévalué?

qui va vérifier avec un anémo a main? scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pourquoi ce serait surévalué ?

Le Ventoux est tout simplement + venté du fait de sa position un peu "seul au monde" par rapport à l'Aigoual. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah oui cette nuit, dans cette configuration de mistral, le Ventoux a fait parler la poudre en effet: de 18h à 6h, rafales > 150 km/h, en pointe 177.1 km/h, vent moyen qui est monté jusqu'à 146 km/h! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnante cette station!

J'adresse mes plus vives félicitations et gratitudes a ceux qui ont imaginés et créer ce projet.

Ça me rappelle un souvenir il y a bien longtemps, on était jeunes et un peu inconscients, jour de mistral fort, on était allé au sommet pour tester le vent, a deux mains sur le volant pour monter au sommet, la voiture était sérieusement secouée.

Au sommet j'étais avec une amie qui avait de longs et beaux cheveux jusqu'au rein, sous l'effet du vent il semblait qu'elle avait un bâton de bois rigide qui partait de l'arrière de sa nuque.

Moi le nez pincé parce que le vent qui rentrait dans les narines était douloureux, comme en moto a 180 sans casque.

Les mesures de cette nuit le démontrent: c'est un vent très fort et stable, très particulier, on a l'impression d’être dans une puissante soufflerie continue, régulière et glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aigoual a relevé 84 de moyen max et 123 en rafale vers 3/4 h.

Mais la différence c'est que l'aigoual est une crête avec derrière le massif central alors que le ventoux est vraiment un pic seul au monde. Et à l'aigoual je sais pas si le vent est réellement à 10 m ? Ca doit pas jouer beaucoup je pense.

En tout cas c'est vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quand est-ce que la station sera accessible aux non-adhérents? Vous avez déjà plus ou moins une date ou bien elle est toujours en "test"?

(je compte devenir adhérent mais j'attend une ou deux semaines que mes finances se calment tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon quand est-ce que la station sera accessible aux non-adhérents? Vous avez déjà plus ou moins une date ou bien elle est toujours en "test"?

Pas de date précise pour le moment, ce sera au printemps (calendaire ou au sens météo, même nous on l'ignore encore!) mais impossible d'être plus précis, car ça ne dépend pas que de nous. L'inauguration, qui marquera l'ouverture des données à tous, demande pas mal d'organisation et nécessite la présence de nombreux acteurs dont on ne maitrise pas les plannings.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sympa ces conditions très Dumont d'Urville au sommet ces dernières heures ! Premier test (il me semble ?) intéressant en vent de sud samedi, à comparer avec l'Aigoual dans cette situation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 4 heures, adri34 a dit :

Pour le moment 75 en maxi et 3.8 de tn. L'aigoual fait mieux avec 105 kmh et 3.6 de tn... pour le moment

Oui le mistral concerne plus l'ouest du Rhône visiblement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 30 minutes, adri34 a dit :

Ça y est le ventoux est cassé plus de transmission depuis 14:00, réparation demain matin d'après le site

 

Il suffit d'aller sur le forum adhérent auquel tu à accès pour en connaître la raison....

 

Citation

Il s'agirait d'une coupure électrique ou réseau.

Pas plus d'informations pour le moment...

 

Modifié par Romain84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est revenu en ligne au Ventoux :) 1°C avec 100km/h de moyen et rafales a 128 km/h, belles conditions....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rafale de 167 km/h actuellement, vent moyen de 136 km/h !! Et tout ça avec une température en forte baisse, à 1 °C, impressionnant !

 

PS : Je suis d'accord avec Higurashi, très agréable comme site, épuré, clair, efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et si vous consultez la page sur votre smartphone, en passant par le menu du navigateur que vous soyez sous iOS, Androïd ou WindowsPhone, vous pourrez ajouter cette page sur l'écran d'accueil, qui se comporte ainsi comme une application habituelle ;)


Eh, on avait ouvert les données horaires aux adhérents, mais on avait dans nos cartons encore quelques surprises tout de même! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sebaas a dit :

Et si vous consultez la page sur votre smartphone, en passant par le menu du navigateur que vous soyez sous iOS, Androïd ou WindowsPhone, vous pourrez ajouter cette page sur l'écran d'accueil, qui se comporte ainsi comme une application habituelle ;)


Eh, on avait ouvert les données horaires aux adhérents, mais on avait dans nos cartons encore quelques surprises tout de même! :P

D'ailleurs sur la station du Ventoux sur Ic, les données sont toutes les 10 minutes, avant c'était toutes les heures, belle mention à la météo de France 2 " Et depuis peu le Mont Ventoux est équipée d'une station météo" :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, hier soir Nathalie Rihouet l'a indiqué hier dans son bulletin sur France 2. Ce soir, c'est Laurent Guillaume qui a cité sur France 3 les 134 km/h enregistrés en début d'pm (pulvérisés depuis...).


Concernant l'affichage 10 min, on vient de le retirer car il donnait pour rafale la valeur max sur l'heure, et non sur les 10 dernières minutes. Il faudra un bout de code pour que l'affichage soit correct, et cohérent avec celui qu'on donne sur les StatIC sur 10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...