HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Vivement les premières données ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 novembre 2015 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Je relance le sujet, hier soir (Vendreid 21/11/15), j'ai vu une station (sur StatIC) au Mont Ventoux, elle indiquait le vent moyen ainsi que le Winchill, et ce matin.. Plus rien, puis quand je cliquais dessus les relevés été réserves qu'aux adhérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Parce que nous en sommes désormais à la phase de qualification, avec la mise en ligne de la station de manière expérimentale. Pendant cette période, cad pour quelques mois, l'accès en est réservé aux adhérents le temps de stabiliser les données avant une ouverture au grand public. Pour les adhérents donc, rendez-vous sur le forum de l'association: http://forums.infoclimat.fr/forum/8-echanges-entre-membres-de-lassociation//emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 21 novembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Le lien me marque 404 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Cela devrait être bon désormais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 novembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 -9°C là haut, et + de 150km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Super et bravo pour le travail accompli et la persévérance dont vous avez fait preuve 7 ans durant! Délicate attention que de permettre aux adhérents d'avoir les données en phase de test. Le graphique de vent de ce jour est impressionnant, le matériel va passer son baptême du froid ce weekend. Trop cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 21 novembre 2015 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 21 novembre 2015 Merci Sebaas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 novembre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 novembre 2015 181km/h tout à l'heure! On va se régaler cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ft5777 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour à tous, Je m'appelle Franck et je fais une thèse sur la tectonique en Provence. Dans le cadre de mon travail je suis allé mercredi 9 décembre au sommet du Ventoux pour prélever des échantillons rocheux. On était 4 et on a tous trouvé que le vent était d'une puissance assez ahurissante ce jour là! Je cherche (un peu désespérément) sur internet la valeur en km/h des rafales ce jour là au sommet du Ventoux, mais n'étant pas adhérent j'arrive pas à voir les données sur infoclimat... Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me donner cette valeur pour le 9 décembre? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 décembre 2015 De 14h à 16h, rafales supérieures à 100 km/h, jusqu'à 102,2 km/h par environ -1°C au sommet, avec un refroidissement éolien tournant autour des -10 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ft5777 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Merci Sebass! C'est moins que ce que je croyais... Après je suis pas vraiment habitué aux vents très forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 17 janvier 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bonsoir, Avez-vous la date de l'accès aux données de la station du Mont-Ventoux pour tous les utilisateurs ? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 En principe, et si les tests sont concluants, ce devrait être au printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 17 janvier 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 17 janvier 2016 En principe, et si les tests sont concluants, ce devrait être au printemps. D'accord, merci pour cette réponse rapide. Vu les relevés actuellement visibles sur le bulletin de suivi, c'est assez dantesque là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 janvier 2016 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2016 On dirait qu'il y a des soucis sur la station du Ventoux. Quelques valeurs entourées de 0 pointé. Impossible pour le lieu........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 janvier 2016 Ouaip, probablement un gros givrage combiné à plusieurs bascules de vent - les gars de l'Aigoual nous avaient prévenu que ça pouvait arriver, mais là ça fait quand même un peu trop longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 18 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2016 L'abri est ensucetté ? ^^ le socrima à coupelles (comme au ventoux) du mont aigoual était givré presque de partout comme le stevenson hors cabane. Il semblerait que les conditions hivernales ne permettent pas à cet abri de tenir son rôle (si c'est bien le problème). C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'aigoual ya un double abri. Ca a l'air encore pire au ventoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 janvier 2016 L'abri est ensucetté ? ^^ le socrima à coupelles (comme au ventoux) du mont aigoual était givré presque de partout comme le stevenson hors cabane. Il semblerait que les conditions hivernales ne permettent pas à cet abri de tenir son rôle (si c'est bien le problème). C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'aigoual ya un double abri. Ca a l'air encore pire au ventoux Sauf qu'on parle de l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 19 janvier 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 Les données de vent sont revenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Sauf qu'on parle de l'anémo Oups j'avais pas vu l'anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Oups j'avais pas vu l'anémo Et normalement, maintenant que tu es adhérent, tu a accès aux données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 21 janvier 2016 Toulouse Partager Posté(e) 21 janvier 2016 Et normalement, maintenant que tu es adhérent, tu a accès aux données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Exact ;-) j'y ai passé quelques minutes tout à l'heure. Il y fait plus froid qu'à l'aigoual rt surtout ke vent est plus fort ! A titre de comparaison le vent moyen la hait atteint 130 tandis que l'aigoual atteint 90 et les rafales 177 contre 136 pour l'aigoual. Peut être la position "seule au monde" alors que l'aigoual est sur une crête ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 janvier 2016 Exact ;-) j'y ai passé quelques minutes tout à l'heure. Il y fait plus froid qu'à l'aigoual rt surtout ke vent est plus fort ! A titre de comparaison le vent moyen la hait atteint 130 tandis que l'aigoual atteint 90 et les rafales 177 contre 136 pour l'aigoual. Peut être la position "seule au monde" alors que l'aigoual est sur une crête ? Je pense oui ! Le fait que le sommet soit "seul" fait qu'il est + venté, tandis que l'Aigoual est sur une crête et peut être un peu perturbé et abrité par le massif central et les autres sommets avoisinants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 1 février 2016 Entrechaux Partager Posté(e) 1 février 2016 ma pauvre station!: (Entrechaux, la plus proche du Ventoux) rafale maxi aujourd’hui : 38,6 km/h 10km a l'Est et 1600m plus haut : 133,6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés