Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 septembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2015 À vous de deviner où cette photo a été prise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 septembre 2015 À vous de deviner où cette photo a été prise Ben déjà y'a de l'herbe donc c'est pas le ventoux . A l'Aigoual peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 A Toulouse en test au centre MF ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Pas cool de ne pas avoir les données GPS sur cette photo l'iPhone 5c... Mais j'ai reconnu le travail des architectes HESTERS & BARLATIER derrière les instruments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 septembre 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Je mets une pièce sur Toulouse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 septembre 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Je dirais la DSO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 oui Toulouse,pas l’Aigoual... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 septembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Pas cool de ne pas avoir les données GPS sur cette photo l'iPhone 5c... Mais j'ai reconnu le travail des architectes HESTERS & BARLATIER derrière les instruments J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer La photo a bien été prise à Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 21 septembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer La photo a bien été prise à Toulouse héhé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me disais bien, de l'herbe verte, un grand bâtiment, ça n’émettait presque aucun doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer La photo a bien été prise à Toulouse Juste pour le fun, coordonnées exactes : 43.578076N,1.374573E Pour le coup je conseille plutôt Google (grrrr)... les photos aériennes du Géoportail sont d'avant la construction des nouveaux bâtiments (c'était le deuxième indice). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai vérifié que les coordonnées géo n'étaient pas dans les EXIF avant de l'envoyer La photo a bien été prise à Toulouse yes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 22 septembre 2015 Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Oui la photo a bien été prise à la DSO, chez MF à Toulouse. Le reste est dans l'armoire ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Oui la photo a bien été prise à la DSO, chez MF à Toulouse. Le reste est dans l'armoire ici : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=23323'>armoire DSO.jpg Par curiosité, combien de temps vont durer les tests sur le terrain ? Et sinon j’imagine que les tests en soufflerie ont été concluants ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 septembre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Par curiosité, combien de temps vont durer les tests sur le terrain ? Et sinon j’imagine que les tests en soufflerie ont été concluants ? Le temps qu'il faudra Les tests en soufflerie ont été (heureusement) un succès. Voici les données de la PT100 du jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Voici les données de la PT100 du jour : Capture du 2015-09-22 18:39:25.png Transmis via la 3G! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 septembre 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 septembre 2015 On dirait que le projet avance petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 septembre 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 septembre 2015 ça me tarde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 septembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Alors ça y est c'est sur place d'après la photo. Impatient de voir les valeurs de cet hiver aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 septembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 septembre 2015 Il va encore falloir de la patience, car d'une part il reste encore beaucoup à faire demain (avec l'électricien, les cordistes et le bureau de contrôle Dekra) et d'autre part de nombreux tests pour valider la chaine collecte de mesures, stockage, transmission et réception côté IC. Il faut notamment qu'on teste tous les cas d'erreur possibles (panne de courant, de 3G, etc...) mais ne vous inquiétez pas, au printemps on fera l'inauguration en bonne et due forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2015 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2015 au printemps on fera l'inauguration en bonne et due forme. Pourvu que ce soit un weekend ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 octobre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Au printemps ! C'est long. Remarquez en hiver pas moyen de faire grand chose. J'ai une question : l'abri utilisé sera bien le socrima ? Dans ce cas il ne risque pas de finir en sucette avec le givre bien présent la haut ? Ne faudrait il pas un double abri comme à l'aigoual ? C'était arrivé a une static dans les Vosges a 1400 m donc au ventoux ça sera pire avec le vent, ou je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 octobre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Pourvu que ce soit un weekend ! Pas évident que ce soit un week-end, on sera tenu d'inviter pas mal de monde (partenaires, élus locaux, etc..) qui sont plutôt disponibles en semaine. J'ai une question : l'abri utilisé sera bien le socrima ? Dans ce cas il ne risque pas de finir en sucette avec le givre bien présent la haut ? Ne faudrait il pas un double abri comme à l'aigoual ? C'était arrivé a une static dans les Vosges a 1400 m donc au ventoux ça sera pire avec le vent, ou je me trompe ? C'est bien le Socrima MF, oui, mais on n'a absolument pas la place de mettre quoique ce soit de plus pour le protéger! C'est une terrasse relativement exiguë, avec nombre de zones carrément interdites d'accès car truffées d'antennes, de relais et de câbles. On l'a mis dans l'endroit le plus abrité possible (pour le protéger du vent surtout, afin d'éviter de se faire arracher des persiennes), mais nul doute qu'il risque de morfler oui, bien que ce soit autrement plus solide qu'un abris de VP2 qui lui-même est déjà fort résistant. De toute manière, c'est aussi pour cela qu'on s'est donné tout l'hiver pour valider nos choix techniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 15 octobre 2015 Alleins Partager Posté(e) 15 octobre 2015 Pas évident que ce soit un week-end, on sera tenu d'inviter pas mal de monde (partenaires, élus locaux, etc..) qui sont plutôt disponibles en semaine. C'est bien le Socrima MF, oui, mais on n'a absolument pas la place de mettre quoique ce soit de plus pour le protéger! C'est une terrasse relativement exiguë, avec nombre de zones carrément interdites d'accès car truffées d'antennes, de relais et de câbles. On l'a mis dans l'endroit le plus abrité possible (pour le protéger du vent surtout, afin d'éviter de se faire arracher des persiennes), mais nul doute qu'il risque de morfler oui, bien que ce soit autrement plus solide qu'un abris de VP2 qui lui-même est déjà fort résistant. De toute manière, c'est aussi pour cela qu'on s'est donné tout l'hiver pour valider nos choix techniques. J'espère que le givre ne fera pas trop de dégâts la haut, vous recevez déjà des données ? les premiers flocons devraient arriver ce soir et les premières gelées sont déjà bien arrivé avec le Mistral cet un bon petit test déjà même si aucun cumul de neige n'est attendu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 15 octobre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 15 octobre 2015 La station relèvera elle des données pendant l'hiver (même si elles ne sont pas homologuées) ? Ou ce sera qu'à partir du printemps ? Car même pas homologue c'est déjà intéressant. Merci pour l'explication sebaas ;-) En espérant que le givre n'isole pas l'abri déjà petit. A l'aigoual il est installé en test, est ce que vous ne pouvez pas en savoir plus sur l'influence du givre sur cet abri et les valeurs mesurées par rapport au double abri ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 octobre 2015 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 octobre 2015 La station relèvera elle des données pendant l'hiver (même si elles ne sont pas homologuées) ? Ou ce sera qu'à partir du printemps ? Car même pas homologue c'est déjà intéressant. Merci pour l'explication sebaas ;-) En espérant que le givre n'isole pas l'abri déjà petit. A l'aigoual il est installé en test, est ce que vous ne pouvez pas en savoir plus sur l'influence du givre sur cet abri et les valeurs mesurées par rapport au double abri ? Oui, nous recevons des premières données, mais il reste à résoudre certains problèmes d'acquisition et affiner certains réglages côté interfaces web IC (notamment dus à la fréquence de transmission, directement lié au forfait de données 3G). Nous communiquerons prochainement à ce sujet, en toute logique d'abord envers les adhérents qui nous permettent de mener à bien de tels projets, puis auprès du public. La fin de l'année est comme à son habitude chargée pour l'équipe d'IC, mais rassurez-vous ça cogite en interne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés