Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Mont-Ventoux


jerome81

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non moi ça me fait plus rire, ça me consterne et ça m'agace. Le type il vient donner des leçons à tout le monde du haut de ses 18 ans, genre j'ai tout vu tout vécu, et s'assoit avec un mépris incroyab

Reportage tourné hier par France3 Provence: http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/vaucluse/mont-ventoux-des-previsions-meteo-en-temps-reel-gratuites-sur-internet-1058821.html  

ça soufflait a 125km/h au moment de la photo vers 20h30. ça m'amuse de tirer le portrait de l'anémo a 10km, cet hiver je ferai des photos du givre.

Images postées

Je relance le sujet, hier soir (Vendreid 21/11/15), j'ai vu une station (sur StatIC) au Mont Ventoux, elle indiquait le vent moyen ainsi que le Winchill, et ce matin.. Plus rien, puis quand je cliquais dessus les relevés été réserves qu'aux adhérents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parce que nous en sommes désormais à la phase de qualification, avec la mise en ligne de la station de manière expérimentale. Pendant cette période, cad pour quelques mois, l'accès en est réservé aux adhérents le temps de stabiliser les données avant une ouverture au grand public.

Pour les adhérents donc, rendez-vous sur le forum de l'association: http://forums.infoclimat.fr/forum/8-echanges-entre-membres-de-lassociation/default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela devrait être bon désormais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Super et bravo pour le travail accompli et la persévérance dont vous avez fait preuve 7 ans durant!thumbup.gif

Délicate attention que de permettre aux adhérents d'avoir les données en phase de test.

Le graphique de vent de ce jour est impressionnant, le matériel va passer son baptême du froid ce weekend.

Trop cool...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck et je fais une thèse sur la tectonique en Provence. Dans le cadre de mon travail je suis allé mercredi 9 décembre au sommet du Ventoux pour prélever des échantillons rocheux.

On était 4 et on a tous trouvé que le vent était d'une puissance assez ahurissante ce jour là! Je cherche (un peu désespérément) sur internet la valeur en km/h des rafales ce jour là au sommet du Ventoux, mais n'étant pas adhérent j'arrive pas à voir les données sur infoclimat... Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me donner cette valeur pour le 9 décembre? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De 14h à 16h, rafales supérieures à 100 km/h, jusqu'à 102,2 km/h par environ -1°C au sommet, avec un refroidissement éolien tournant autour des -10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Bonsoir,

Avez-vous la date de l'accès aux données de la station du Mont-Ventoux pour tous les utilisateurs ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En principe, et si les tests sont concluants, ce devrait être au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

En principe, et si les tests sont concluants, ce devrait être au printemps.

D'accord, merci pour cette réponse rapide. Vu les relevés actuellement visibles sur le bulletin de suivi, c'est assez dantesque là-haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On dirait qu'il y a des soucis sur la station du Ventoux. Quelques valeurs entourées de 0 pointé. Impossible pour le lieu...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouaip, probablement un gros givrage combiné à plusieurs bascules de vent - les gars de l'Aigoual nous avaient prévenu que ça pouvait arriver, mais là ça fait quand même un peu trop longtemps :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abri est ensucetté ? ^^ le socrima à coupelles (comme au ventoux) du mont aigoual était givré presque de partout comme le stevenson hors cabane. Il semblerait que les conditions hivernales ne permettent pas à cet abri de tenir son rôle (si c'est bien le problème). C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'aigoual ya un double abri. Ca a l'air encore pire au ventoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'abri est ensucetté ? ^^ le socrima à coupelles (comme au ventoux) du mont aigoual était givré presque de partout comme le stevenson hors cabane. Il semblerait que les conditions hivernales ne permettent pas à cet abri de tenir son rôle (si c'est bien le problème). C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'aigoual ya un double abri. Ca a l'air encore pire au ventoux

Sauf qu'on parle de l'anémo whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oups happy.png j'avais pas vu l'anémo

Et normalement, maintenant que tu es adhérent, tu a accès aux données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et normalement, maintenant que tu es adhérent, tu a accès aux données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Exact ;-) j'y ai passé quelques minutes tout à l'heure. Il y fait plus froid qu'à l'aigoual rt surtout ke vent est plus fort ! A titre de comparaison le vent moyen la hait atteint 130 tandis que l'aigoual atteint 90 et les rafales 177 contre 136 pour l'aigoual. Peut être la position "seule au monde" alors que l'aigoual est sur une crête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Exact ;-) j'y ai passé quelques minutes tout à l'heure. Il y fait plus froid qu'à l'aigoual rt surtout ke vent est plus fort ! A titre de comparaison le vent moyen la hait atteint 130 tandis que l'aigoual atteint 90 et les rafales 177 contre 136 pour l'aigoual. Peut être la position "seule au monde" alors que l'aigoual est sur une crête ?

Je pense oui !

Le fait que le sommet soit "seul" fait qu'il est + venté, tandis que l'Aigoual est sur une crête et peut être un peu perturbé et abrité par le massif central et les autres sommets avoisinants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...