Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, greg13 a dit :

Ptilou qui peste contre les prévis :

 

Les meilleures répliques de Kaamelott en GIFs

 

200.gif.da0b8e2a4d164220aa0a237ac4843a09.gif

À vrai dire, j'ai tout essayé pour faire rentrer ma station dans la fourchette aujourd'hui. J'ai commencé par la menace

Erv-4g.gif.eec6751d7fbfc9e2ed46ccbb637fcb36.gif

Sans succès...Du coup, j'ai essayé la technique douce.

en-tapinant.gif.b8511230caa09cd27a70b5bc40efc7e5.gif

Non, quand même pas hein.

Donc je disais, j'ai essayé la manière douce :

tumblr_f094883d73a0c917b28050e820420004_f551e7bb_400.gif.3b7c7c69bf2ebc2d329a8b37a33f0e53.gif

Je pensais que ça allait fonctionner...

kaamelott.gif.bc787140fa903d62b0972c0ac7f4e505.gif

Les prévis étaient quand même assez bidons je trouve. J'en ai donc tiré une conclusion sur les prévis météo suisses

a74e1c9767463de69acc20d61ec83de5.gif.0df112f50f15df1b7deeb17341e98a88.gif

Bon allez, je vous laisse, j'ai fort à faire...

e02bc4a7f84c43ec2f1dec82a11f6b78.gif.15a5e3692d1aba570c55f1a5d17dc86f.gif

Modifié par Ptitlou
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Heu c'est quoi cette histoire de GUILLOTINE @Fanfoe63??

ça fait un tout petit flipper quand même hein..

 

SINON !

Bravo au quatuor de Fourchettors et particulièrement à @alex26qui a su déjouer les pièges de ces f.. b.. de p.. de grrr d'inversions Suisses :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu c'est quoi cette histoire de GUILLOTINE @Fanfoe63??

ça fait un tout petit flipper quand même hein..

 

Tout simplement quand on change de Roi (ou de régime) ... COUIC, tradition Française ! :P

Le Gif(t) de la Guillotine - 9 Lives Magazine

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tout simplement quand on change de Roi (ou de régime) ... COUIC, tradition Française ! :P

Le Gif(t) de la Guillotine - 9 Lives Magazine

 

Éh mais heu !!

ça va pas non ?

T'imagine la pression là ? Veux pas qu'on me coupe la tête là ! J'abdique tout de suite dans ce cas, je laisse mon trône, j'y tiens à ma tête (je suis bien le seul d'ailleurs mais bon, avec mes pieds, c'est sûrement le truc le plus important - à mon âge hein, quand j'(étions jeune, j'aurais peut-être pas dit tout à fait la même chose mais bon hein)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Éh mais heu !!

ça va pas non ?

T'imagine la pression là ? Veux pas qu'on me coupe la tête là ! J'abdique tout de suite dans ce cas, je laisse mon trône, j'y tiens à ma tête (je suis bien le seul d'ailleurs mais bon, avec mes pieds, c'est sûrement le truc le plus important - à mon âge hein, quand j'(étions jeune, j'aurais peut-être pas dit tout à fait la même chose mais bon hein)

 

Les risques du métier ...

Et puis t'inquiètes pas ça repousse en moins d'une semaine, on est quelques uns à pouvoir témoigner ^_^

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Mercredi 00h01 ... l'heure de s'y jeter dans cette froide Fourchette !

(c'est du Bougnat dans le texte)

 

1985985149_syjetertenor.gif.c08c50ee2fdbbf8c9766853d1cdb3020.gif

 

Pour (re) devenir Roi et tenter d'offrir une guillotine au Peuple, je choisis la Reine des stations Auvergnates, sait on jamais ...

J'ai nommé l'incroyable station du Sancy (63), installée et entretenue avec amour par des passionnés et la complicité des équipes de la station :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

 

En outre je joue mon BOOST pour assurer le coup ... ou pas !

Là, si ça tranche pas, j'y comprends plus rien (comme d'hab en fait) :P

 

Bonne chance tout le monde ! ^_^

 

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Mercredi 00h01 ... l'heure de s'y jeter dans cette froide Fourchette !

(c'est du Bougnat dans le texte)

 

1985985149_syjetertenor.gif.c08c50ee2fdbbf8c9766853d1cdb3020.gif

 

Pour (re) devenir Roi et tenter d'offrir une guillotine au Peuple, je choisis la Reine des stations Auvergnates, sait on jamais ...

J'ai nommé l'incroyable station du Sancy (63), installée et entretenue avec amour par des passionnés et la complicité des équipes de la station :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html

 

En outre je joue mon BOOST pour assurer le coup ... ou pas !

Là, si ça tranche pas, j'y comprends plus rien (comme d'hab en fait) :P

 

Bonne chance tout le monde ! ^_^

 

Ta pas de bol, je suis en vacances là bas la semaine prochaine 🤣🤣😈

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, je viens de rayer la Suisse de ma liste des potentiels pays d'accueil... 🥶

et je vais chez mes voisins, en Lozère, dans un village dont le joli nom aurait pu servir pour une chanson de Brassens :)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

 

mercredi 8h30

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Mais bon je suis content que mon Fillot @un_Mauzunois reste Roi avec sa tête

Pour une première participation @un_Mauzunois, c'est déjà une performance... 5-6 fourchettors à l'assaut du trône avec des anciens @Le Bossue d'Alsace, @ggdu19 habitués du trône... et un ventre mou assoiffé de victoire (10 points faut vous bouger les gars !)... la compétition est rude, et le voyage en Suisse fût l'occasion pour @alex26 d'un tout pile salvateur...

L'occasion pour moi de passer vous faire un p'tit coucou, je vous suis, et je commente...lol

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 22 minutes, Discolulu a dit :

Pour une première participation @un_Mauzunois, c'est déjà une performance... 5-6 fourchettors à l'assaut du trône avec des anciens @Le Bossue d'Alsace, @ggdu19 habitués du trône... et un ventre mou assoiffé de victoire (10 points faut vous bouger les gars !)... la compétition est rude, et le voyage en Suisse fût l'occasion pour @alex26 d'un tout pile salvateur...

L'occasion pour moi de passer vous faire un p'tit coucou, je vous suis, et je commente...lol

 

Ouaip, mais tel que je me connais, ça pourrait bien n'être qu'un one shot. Genre le mec qui, issu des qualifications, fait demi-finale à Wimbledon, dont on attend dès lors Monts et Merveilles, mais qui passe le reste de sa carrière à traîner sa misère dans des tournois Challengers (ou bien en version vélo, le gars qui fait podium sur le Giro alors que personne ne le connaissait, et qu'on verra ensuite, pendant des années, se faire lâcher dès la première côte un peu pentue au Grand Prix de la Marseillaise).

Tel que je me connais, ça pourrait bien être dans ce style. Mais bon, ça fera quand même un souvenir à raconter à mes petits enfants (si j'en avais, faudrait que je me speede un peu à ce niveau d'ailleurs, à 54 ans bon, faudrait s'y coller sérieusement pour les petits-enfants)

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, ggdu19 a dit :

Ta pas de bol, je suis en vacances là bas la semaine prochaine 🤣🤣😈

 

Alors si je fais pas un tout pile à 0° ce sera de ta faute ...

Et la vengeance de l'Auvergnat sera terrible (genre sublimation de la neige instantanée) :P

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Le fer est chaud, il faut le battre, direction le fer à cheval de Sixt en Haute-Savoie, le rétrécitor tout pile m'y attend, le temps de remonter le Giffre à la nage, j'arrive 😁

Sixt-Fer-a-Cheval - Nambride (Haute-Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 15h39

 

image.png.bd8b330cc0650dab716453377eac6678.png

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Au vue de ma situation critique, j'avais grandement besoin de renfort et celui-ci est arrivée !

On l'appelle général Hiver, vous savez celui qui boycott la France entière depuis des années et bien grâce aux données auquel j'ai eu accès lors de mon règne, j'ai réussit a contacter le grand général russe :ph34r:

Après plusieurs heures de discussions nous prenons le risque qui on l'espère sera payant de joué la StatIC de Chapelle-des-Bois situé dans un trou à froid, mais monsieur général s'y connait très bien en froid, c'est son domaine ^_^

Mais le problème c'est qu'avec les russes en ce moment faut pas trop avoir confiance, je sais pas à quoi il joue avec l'Ukraine donc bon le général Hiver peut-être aussi fiable que Poutine, on sait jamais donc du coup je joue mon DILATOR pour encore augmenter mes chances de victoire, et là si je gagne toujours pas je comprendrais vraiment mais alors vraiment plus rien à ce jeu :ph34r:

 

Au passage en le contact monsieur le russe général Hiver, m'a envoyé par erreur cette photo, je sais si c'est bon signe O.o

 

220px-Night_Bivouac_of_Great_Army.jpg

 

Enfin bref dans tout les sens du terme ce sera la guerre, mercredi 17h12 :ph34r:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Moi j'assure le coup, j'attends d'avoir les modélisation un peu plus fines d'Arpège, être sûr qu'on n'aura pas d'inversions etc..

Vais faire dans le scientifique, le rationnel, le calculateur de probabilité, le scrutateur de phénomènes de basse couche et l'examinateur de masses d'air.

ça va pas rigoler cette fois-ci je vous le dis !!

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 45 minutes, un_Mauzunois a dit :

Moi j'assure le coup, j'attends d'avoir les modélisation un peu plus fines d'Arpège, être sûr qu'on n'aura pas d'inversions etc..

Vais faire dans le scientifique, le rationnel, le calculateur de probabilité, le scrutateur de phénomènes de basse couche et l'examinateur de masses d'air.

ça va pas rigoler cette fois-ci je vous le dis !!

 

1878266195_trop-drle-mdr.gif.6ecb0ecf0c98227baad3d4467b96de73.gif

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 18 minutes, ggdu19 a dit :

Arff j'hésite entre 2 stations....🤯🤯

N'hésite pas , joue Mont de Marsan

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 26 minutes, ggdu19 a dit :

Arff j'hésite entre 2 stations....🤯🤯

j'hésite aussi entre 2 stations, l'une du 48 (.....proche du 43 ;)) ou l'autre du 43, RdV après la pizza tout à l'heure

 

il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

N'hésite pas , joue Mont de Marsan

sinon il y a les bretons bien placés aussi

Capture-d-cran-891.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 23 minutes, ggdu19 a dit :

Arff j'hésite entre 2 stations....🤯🤯

 

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Il y a Dax aussi.

Ça va jouer entre les deux capitales des Landes là !

Pas le même historique à Dax qu'à MdM.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Aller après avoir hésité avec Pérols, je joue Dontreix en Creuse 😝

Il est mercredi 20h00

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dontreix/000FS.html#highlight=17

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...