Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Ben Louis de TF1 vient d'annoncer un coup de chaud pour mardi ... et que pour mardi :S

Je sens que je vais y rester sur mon île d'Ouessant ... (vu les modèles surtout, lundi aurait été meilleur).

 

Je peux rappeler mes gardes du coup ?? xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

👁️‍🗨️ Alors  

Vu que vous allez tous surchauffer ou souchauffer mardi 🤔 

Vu que seul Selonnet fera un tout pile, cela donnerais: 10 points acquis + 10 de bonne mise + 12 de tout pile= 32 points

Et hop à moi le trône😁 👌 La classe 🤪

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, metre3 a dit :

Bourg Argental (560 m, portes du soleil comme chacun sait).

Ha je connais pas, c est quoi la particularité de ce village ? Davantage d ensoleillement que dans beaucoup d autres endroits ? Une expo sud remarquable? (petite touche de sérieux entre toutes nos bêtises 😛, ça doit être mon premier message sérieux depuis août 2020 ici😅

 

PS (on ferait pas une rencontre fourchette un de ces 4?)

Modifié par Matpo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Ha je connais pas, c est quoi la particularité de ce village ? Davantage d ensoleillement que dans beaucoup d autres endroits ? Une expo sud remarquable? (petite touche de sérieux entre toutes nos bêtises 😛, ça doit être mon premier message sérieux depuis août 2020 ici😅

 

PS (on ferait pas une rencontre fourchette un de ces 4?)

C'est le premier gros bourg coté vallée du Rhône quand les migrations nord sud se faisaient par la route nationale 82 via St Etienne et le Col de la République. Clairement un changement de zone climatique, on quitte le climat du Massif central pour entrer dans celui de la vallée du Rhône, le début de la vigne il y a 50-60 ans (elle a beaucoup régressée depuis), nettement plus chaud et lumineux que St Etienne (c'est juste un peu plus bas en altitude) et que le col à 1200 m. Après une descente un peu raide et dangereuse, c'est aussi le retour d'une route assez plate jusqu'au sillon rhodanien.

 

Pour illustrer : actu Bourg Argental 514 m : 18.4°C, St Etienne 602 m : 14.2°C

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, hygrophore a dit :

👁️‍🗨️ Alors  

Vu que vous allez tous surchauffer ou souchauffer mardi 🤔

....

on ne devrait pas avoir froid mardi....un autre signe qui ne trompe pas notre ex roi semble cogiter !

Capture-d-cran-577.png

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je joue le Mont Dore pour cette 3ème manche 🙃

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html#highlight=13

Modifié par ggdu19
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

on ne devrait pas avoir froid mardi....un autre signe qui ne trompe pas notre ex roi semble cogiter !

Capture-d-cran-577.png

Si on en croit la carte ci-dessus, notre ex-futur roi peut encore jouer les coins de hum-hum et de hum-hum pour réussir son pari 😁 😉

Ne me remercie pas @Le Bossue d'Alsace,c'est plaisir d'offrir 😄

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Avec cette fourchette de 1°C, le roi a très bien vue venir le massacre pour toutes les mises à J+6 :ph34r:

 

Alors il se lance à J+2, et il joue Langres dans la Haute-Marne (52) pour la 3ème fois et visera une 3ème victoire avec cette station B|

 

Dimanche, 16h03

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Je lance en ce dimanche 16h58 la nouvelle station du Vercors : Gresse en Vercors

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gresse-en-vercors/000XU.html

 

Et je joue mon booooooost

 

Oh le saligot,  il joue un boost sur ma station 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je sens que je vais devoir acheter des degrés pour mardi : plus que 15 °c de prévi chez MF et ciel ennuagé, c'est un  coup pour finir à 12°c à la station, (14.4°c aujourd'hui sous un franc soleil et 16°c de prévi)

il y a une heure, matheo7125 a dit :

Avec cette fourchette de 1°C, le roi a très bien vue venir le massacre pour toutes les mises à J+6 :ph34r:

 

Alors il se lance à J+2, et il joue Langres dans la Haute-Marne (52) pour la 3ème fois et visera une 3ème victoire avec cette station B|

 

Dimanche, 16h03

Je propose de ne pas valider cette mise tardive. En plus, il parie sur un coup de froid mardi, 16.5°c de Tx aujourd'hui.

Modifié par metre3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 1 minute, metre3 a dit :

T'es bien le seul à parier sur un coup de froid mardi, 16.5°c de Tx aujourd'hui.

 

Je suis l'accord Icon-GFS mais je suis quand même pas très serein xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 44 minutes, metre3 a dit :

Je sens que je vais devoir acheter des degrés pour mardi : plus que 15 °c de prévi chez MF et ciel ennuagé, c'est un  coup pour finir à 12°c à la station, (14.4°c aujourd'hui sous un franc soleil et 16°c de prévi)

vend 2°C pour l'euro symbolique.... tiens c'est une idée ça, le négoce de degrés

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir !

 

Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff :

1/ 15,5° vers 6h10 TU

2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole !

Efficace, non ? ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 39 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir !

 

Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff :

1/ 15,5° vers 6h10 TU

2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole !

Efficace, non ? ;)

Un kouign-amann devrait faire l'affaire également. Ça a l'air peu ou prou aussi dense qu'un phare ou une tuile :P

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit :

Je vous trouve bien pessimistes sur les T° élevées ce mardi à venir !

 

Perso, j'ai prévu 2 choses depuis mardi pour Ouessant Stiff :

1/ 15,5° vers 6h10 TU

2/ grosse bourrasque (genre 115 km/h) vers 6h12 TU, puis un arbre qui tombe sur la station, voir le phare ou une tuile qui vole !

Efficace, non ? ;)

 

il y a 16 minutes, Ptitlou a dit :

Un kouign-amann devrait faire l'affaire également. Ça a l'air peu ou prou aussi dense qu'un phare ou une tuile :P

Ou alors un rat de marais qui grignoterait les fils 🤨 😁

Modifié par hygrophore
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Après la désillusion de la semaine dernière, c'est parti pour cette remontada des familles !

Pour cette nouvelle manche, je me rends dans la vallée de la Blanche comme @hygrophore mais plus haut ! Je te regarderai sortir de la fourchette depuis mon perchoir (en espérant que ça ne soit pas l'inverse !)

Direction donc Seyne les Alpes, charmante petite bourgade fortifiée par Monsieur Vauban !

 

Dimanche à 21h18

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, jeb04 a dit :

Après la désillusion de la semaine dernière, c'est parti pour cette remontada des familles !

Pour cette nouvelle manche, je me rends dans la vallée de la Blanche comme @hygrophore mais plus haut ! Je te regarderai sortir de la fourchette depuis mon perchoir (en espérant que ça ne soit pas l'inverse !)

Direction donc Seyne les Alpes, charmante petite bourgade fortifiée par Monsieur Vauban !

 

Dimanche à 21h18

 

Fais gaffe à la blanche, ça pourrait déraper O.o

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous sommes actuellement 19, dont 1 BOOST de la Muerte ce dimanche à 21h30 !

 

image.thumb.png.f2b344f7c2c5286e8ef0296146ffc534.png

 

Un petit UP si ils souhaitent (à moins qu'ils conspirent :ph34r:) à :

@alex26 @Le Bossue d'Alsace @Pingouin Toulousain et @espacesdumonde !

 

Il reste aussi des places pour de nouveaux participant(e)s, on en est qu'à la manche 3 en cours ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Pour essayer de me les cailler, je vais jouer Caille ! : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html

On est dimanche, 21h35

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je trouve que cette saison est partie sur les chapeaux de roue (c'est peut être mon score actuel qui me fait voir les premiers de loin), c'etait aussi brusque les saisons précédentes?

 

@bill43on se tient au courant mardi vers 13 h pour un éventuel négoce de degrés !

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Je trouve que cette saison est partie sur les chapeaux de roue (c'est peut être mon score actuel qui me fait voir les premiers de loin), c'etait aussi brusque les saisons précédentes?

 

@bill43on se tient au courant mardi vers 13 h pour un éventuel négoce de degrés !

 

 

Bonne question !

 

Après la manche 2, le 1er avait :

- en saison 1 : 6 pts (Le Bossue d'Alsace)

- en saison 2 : 35 pts (c'était moi !)

- en saison 3 : 18 pts (Palaja 11)

- en saison 4 :22 pts (Damien63)

 

Donc oui et non c'est parti fort ... ou pas :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Bonne question !

 

Après la manche 2, le 1er avait :

- en saison 1 : 6 pts (Le Bossue d'Alsace)

- en saison 2 : 35 pts (c'était moi !)

- en saison 3 : 18 pts (Palaja 11)

- en saison 4 :22 pts (Damien63)

 

Donc oui et non c'est parti fort ... ou pas :D

Merci, c'est donc que je ne devais pas etre à 0, pour voir les premiers moins loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...