Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, ggdu19 a dit : Je suis content, on est seulement 2 à joué la même station ça fera moins de tout pile 😁 Par contre en cas de tout pile, c'est 15points pour tout le monde ou pour le 1er à avoir misé et ensuite 12points? Pour le TOUT PILE, c'est tout ceux qui ont misé la bonne station, pas de priorité : +15 points en ce moment (sinon c'est 10 points et +1 à chaque manche où il n'est pas remporté) Si BOOST ok : +13 points Le DILATOR ne ramène pas de points Et pour rappel si mise ok : mercredi : 10 points jeudi/vendredi : 6 points samedi/dimanche : 4 points lundi : 2 points (merci @metre3 ) Modifié 5 mars 2022 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 mars 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 mars 2022 il y a 46 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour le TOUT PILE, c'est tout ceux qui ont misé la bonne station, pas de priorité : +15 points en ce moment (sinon c'est 10 points et +1 à chaque manche où il n'est pas remporté) Si BOOST ok : +13 points Le DILATOR ne ramène pas de points Et pour rappel si mise ok : mercredi : 10 points jeudi/vendredi : 6 points samedi/dimanche : 4 points lundi : 3 points C'est pas 2 points le lundi ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 D'ailleurs avis à ceux qui cherchent de l'originalité et des points à défaut de choisir un choix perdant : Quatre stations n'ont pas été encore choisies : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castels/000AA.html Castels et Daglan , https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/daglan/000LO.html puis à l'Ouest : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html Castillon et Mussidan https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mussidan/000CW.html Et moi je comprends plus rien au Sud Ouest , où il fait même pas 10° aujourdhui ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Royans26 a dit : .... Et moi je comprends plus rien au Sud Ouest , où il fait même pas 10° aujourd'hui ! .... puis à l'Ouest : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html Castillon en effet et avec 9.7°C tu n'es pas le plus "congelé" du lot de Dordogne ! Castillon est dans le 33, je dis ça...d'ailleurs c'est pour ça qu'il y fait doux Modifié 5 mars 2022 par bill43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2022 On est 19 ! Petit UP pour @metre3 @apifera42 @Matpo @acrid vintaquatre @jeb04 @greg13 @Le Cèpe et @Turquoise_ExNico41 ... même si on est que samedi 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 Jouez donc Castillon en Gironde 😅 , chance absolue de gagner 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2022 Je mise en ce samedi... Périgueux https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigueux/000BP.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 5 mars 2022 Partager Posté(e) 5 mars 2022 (modifié) Bonsoir je mise sur Mussidan @Fanfoe63🙂 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mussidan/000CW.html#highlight=19 Modifié 5 mars 2022 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2022 Petit récapitulatif des stations jouées 7 en bleu + la Fourchette en TORC et les 3 en rouge non jouées (perso ça me cause plus !) : 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2022 Heu. J'ai une question. C'est quoi la "Fourchette en TORC" ? Merci 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu. J'ai une question. C'est quoi la "Fourchette en TORC" ? Merci C'est une fourchette en toc , tu veux un dessin ? 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2022 (modifié) Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit : Heu. J'ai une question. C'est quoi la "Fourchette en TORC" ? Merci C'est LE truc qui ne sert à rien dans le jeu, mais qui est sorti de mon imagination au fil du temps ! C'est la moyenne de la position de chacunes des stations jouées au fil de chaque manche. Pour le "TORC", c'est une contraction en OR (quand je pensais que @greg13 était plein aux as) et TOC (quand j'ai compris ) ! Modifié 6 mars 2022 par Fanfoe63 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2022 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est LE truc qui ne sert à rien dans le jeu, mais qui est sorti de mon imagination au fil du temps ! C'est la moyenne de la position de chacunes des saisons jouées au fil de chaque manche. Pour le "TORC", c'est une contraction en OR (quand je pensais que @greg13 était plein aux as) et TOC (quand j'ai compris ) ! Ah "la moyenne de la position de chacune des saisons jouées au fil de chaque manche." Ah Oui. Les saisons donc. Oui. Certainement. Un truc un peu astrologique non ? Genre si tu as ta huitième maison en Saturne etc quoi ? (bordel je comprends que tchi - faut un bac +10 des fois sur IC) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 mars 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 mars 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Ah "la moyenne de la position de chacune des saisons jouées au fil de chaque manche." Ah Oui. Les saisons donc. Oui. Certainement. Un truc un peu astrologique non ? Genre si tu as ta huitième maison en Saturne etc quoi ? (bordel je comprends que tchi - faut un bac +10 des fois sur IC) Pour faire simple, si un joueur mise sur une station froide et qu'un autre joueur mise sur une station chaude, la fourchette en TORC tombera sur une station tiède. On chercherait à t'embrouiller @un_Mauzunois ? Ah ? Euh ? Oui. Certainement 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) En remplaçant "saison" par "station" ça va déjà un petit peu mieux Modifié 6 mars 2022 par un_Mauzunois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 6 mars 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) Salut à tous, direction le sud du département pour ma part avec La Douze! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-douze/000RH.html Village occitan! Dimanche 13h53 Modifié 6 mars 2022 par Le Cèpe 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2022 Dans le ch'Nord (du 24) c'est loin d'être gagné selon MF, MdM aurait pu rivaliser c'est dire ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 6 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) Ce qui vous attend la semaine prochaine... Après la chevauchée périgourdine, je vous propose une bulle d'oxygène, un lieu pétri de soleil, et une fourchette inversée ! Serez-vous dans le bon tempo sur les prévisions à IBIZA ? Cet épisode 95 démarre mercredi... Alors d'ici là, croisez les doigts pour passer l'obstacle de la Dordogne, sans trop de fracas ! Modifié 6 mars 2022 par greg13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 mars 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 mars 2022 Je n'apporte pas beaucoup de variétés en m'en allant également dans le Grand Noooord ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2022 Ce coup-ci, peu importe les prévis, la manche est pliée ! La très locale Reine Acrid 1ère a choisi Saint Saud Lacoussière !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon hop, on arrête la manche, on attribue les points et on sera tranquille mardi 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 6 mars 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) il y a 39 minutes, greg13 a dit : Ce qui vous attend la semaine prochaine... Après la chevauchée périgourdine, je vous propose une bulle d'oxygène, un lieu pétri de soleil, et une fourchette inversée ! Serez-vous dans le bon tempo sur les prévisions à IBIZA ? Cet épisode 95 démarre mercredi... Alors d'ici là, croisez les doigts pour passer l'obstacle de la Dordogne, sans trop de fracas ! J'ai décidé d'embaucher un homme, qui je pense, enfin à mon goût, pourrait m'être très utilise pour cette journée à Ibiza... Je nomme Jean-Michel Blanquer (ou Blanquette, enfin comme vous voulez) et j'en suis persuadé, ce valeureux homme saura me mener vers le droit chemin ! Modifié 6 mars 2022 par matheo7125 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 mars 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 mars 2022 il y a 4 minutes, matheo7125 a dit : J'ai décidé d'embaucher un homme, qui je pense, enfin à mon goût, pourrait m'être très utilise pour cette journée à Ibiza... Je nomme Jean-Michel Blanquer (ou Blanquette, enfin comme vous voulez) et j'en suis persuadé, ce valeureux homme saura me mener dans le droit chemin ! j'ai failli le mettre comme porte-parole de la manche Ibiza mais je ne savais plus si c'était à Majorque ou Ibiza qu'il était aller !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 mars 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 mars 2022 il y a 40 minutes, acrid vintaquatre a dit : Je n'apporte pas beaucoup de variétés en m'en allant également dans le Grand Noooord ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2022 il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : @Fanfoe63 @greg13 on est d'accord les règles stipulent bien que si tout le monde sort de la fourchette c'est la station la plus fraîche qui l'emporte ? 🤣 Hé non ! C'est si aucune des stations de Dordogne n'atteint la fourchette (11° minimum), ce sera la plus proche qui l'emporte. Si tout le monde se grille au-dessus (14° maximum), tout le monde perd ...mais ça je n'y crois pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2022 (modifié) il y a 8 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ça n'a vraiment AUCUN sens vos règles... Genre toutes les stations en-dessous = On prend la plus chaude. Mais toutes les stations au-dessous = On prend PAS la plus froide au contraire tout le monde perd. Désolé mais franchement plus arbitraire tu meurs ! 😅 Simplement les règles sont un aboutissement de 6 saisons et elles me semblent pas mal ! En fait de base pour cette règle (toutes les stations en-dessous de la Fourchette), ce n'était pas limité à un département soit 10 (misées ou non) comme sur cette manche, mais à toutes les stations IC de France Métropolitaine. Cela ne s'est produit qu'une fois de mémoire. C'est un cas très particulier. Pour le reste c'est plutôt fluide. Modifié 6 mars 2022 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés