Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 21 donc 4 BOOST !

 

image.thumb.png.563a44b26adcfe95e9b15e8d56d16c1d.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1hEgmFk357w9Y-fK_Jkh8zSM-2_GyVQA&ll=45.41866655957182%2C2.754999999999983&z=7

 

La Fourchette en TORC est  vers Saint Jean et Saint Paul (12) !

Bô rêves :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 11 heures, bill43 a dit :

eh les gars du MC ! faut faire quelque chose là, c'est pas possible...

.Capture-d-cran-1527.png

 

C'est parce que dans vos rang il y a un traitre qui a joué MDM, faut pas chercher plus loin que ça !

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il y aura un duel des aéroports toulousains dans cette manche, car je joue Toulouse-Francazal !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/toulouse-francazal/07631.html

Samedi, 13h55 :)

Modifié par Pingouin
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, romain05 a dit :

Edit : la station d'Aubenas est en train de rendre l'âme ... j'espère qu'elle sera de retour mardi !!!

 

Idem pour Six Fours le Brusc qui a des trous dans la raquette O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 21:24, un_Mauzunois a dit :

 

 

ALORS

Déjà que c'était bien prise de tête cette histoire de fourchette..

Ben là, faut un BAC+8 en fourchette pour s'en sortir à mon avis.

 

Il faut se mettre dans la tête machiavélique de notre bon roi.

On peut imaginer qu'il joue son ANTIBOOST. Sauf que : si ses sujets sont trop nombreux à l'imaginer, ils ne joueront pas leur boost et hé donc le Roi, dans son immense sagesse, ne jouera pas son antiboost, logique, ce serait inutile. (d'ailleurs je note que pas grand monde ne l'a joué pour le moment, sans doute ne vertu de ce raisonnement. Si on n'est que 3 ou 4 à jouer le boost, le Roi trouvera peut-être inutile de jouer son ANTIBOOST. SAUF SI, parmi ces boostés se trouve un de ses poursuivants les plus proches au classement.. et. et.

j'ai très mal à la tête.

Mais il y a bien pire : le STOP RÉGION

Vous aurez noté que notre bon Roi s'est bien avisé de ne pas dévoiler jusqu'à présent la région où il va jouer. La sagesse pour ses sujets serait d'attendre de savoir dans quel coin il choisit sa station pour choisir par prudence une autre région. Mais, si ça se trouve, il va nous faire poireauter jusqu'à lundi prochain :)

Et il y a encore pire :

IMAGINEZ !

un joueur réalise non seulement un pile poil, mais avait en plus joué son BOOST ! BINGO donc. Sauf qu'en fait le Roi avait joué son STOP RÉGION et le joueur ayant joué dans la même zone que lui se retrouve avec... que dalle :)

Là c'est énorme !

 

D'où mon idée d'ailleurs que le STOP REGION, surtout dans la perspective de mardi prochain ou, apparemment, y'aurait pas un choix considérable de régions, constitue une arme de destruction massive et que c'est celle-à que jouera @besacmétéo!

Ou pas :)

(et comme il annoncera son choix lundi soir.. héhé)

 

Ben avec tout ça, je sais toujours pas où je vais jouer :)

 

 

 

Je viens à peine de lire ton analyse qui est... sublime :D

 

Au Final, vous serez fixé mardi. Quel atout secret sera lancé ?

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Je viens à peine de lire ton analyse qui est... sublime :D

 

Au Final, vous serez fixé mardi. Quel atout secret sera lancé ?

 

Notre bon Roi ne va va jouer aucun avantage, j'en suis convaincu :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'ATOUT SECRET DU ROI - JOURNEE 110

 

785535970_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(35).thumb.png.91f9d9d9a7e923a08203ae9f780d2322.png

 

@besacmétéo, le meilleur joueur du jeu à l'heure actuelle, outre le plaisir de régner sur le classement, dispose d'un atout secret à utiliser pour cette nouvelle journée. 

 

Il peut choisir parmi un de ces 5 atouts, et m'en faire part le lundi 27 au soir, en MP :

 

  • BOOST ROYAL : La cagnotte des boosts passent de 13 à 18 points pour la journée 111
  • CHOIX ROYAL : Le roi choisira la fourchette de la journée 111, à la place de l'arbitre, à savoir moi :D 
  • MINI TOUT PILE : La cagnotte du tout pile retombera ou restera quoiqu'il arrive à 10 points lors de la journée 111
  • STOP BOOST : Tous les boosts joués lors de la journée 110 sont gelés et ne rapporteront aucun point supplémentaire au final.
  • STOP REGION : Si un/des autres joueurs misent dans la même région que le roi, seul le roi raflera la mise en cas de victoire de sa station (quel que soit son moment de mise). Attention donc à ne pas vous retrouver dans la même région misée que le roi ;) 

 

Parmi ces atouts, certains avantagent le roi (notamment l'atout 4 et l'atout 5), d'autres avantagent le peuple (notamment l'atout 1). A voir quelle personnalité aura notre bon roi ! :D

 

L'atout reste secret jusqu'au mardi qui arrive... Je vous le révèlerai sur le forum public ! :) 

Si ce format fonctionne, l'atout secret reviendra toutes les décades. Journée 120, journée 130...

 

Bon mardi !

Modifié par greg13
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Notre bon Roi ne va va jouer aucun avantage, j'en suis convaincu :P

 

@besacmétéo, not' bon roi, tu te sens fatigué, tes paupières sont lourdes, tu écoutes ma voix, tu fais taire tous les bruits du dehors, une immense lassitude te saisit (tu joues Boost Royal), ah, qu'il fait bon se reposer en écoutant ma voix douce et suave (Boost Royal please !), la journée fut rude, le règne d'un monarque n'est pas de tout repos, il est temps de dormir, dormir, Boost Royal, se reposer, paupières lourdes, lourdes, Boost, lourdes, Royal..

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 10 heures, boubou07 a dit :

tu joues toulouse ? tu sais ce que ça veux dire en anglais ? 9_9

 

J'en peux plus de cette vanne sur Toulouse :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

 

J'en peux plus de cette vanne sur Toulouse :ph34r:

 

c'est justement parce que les gens n'en peuvent plus qu'elle me fait rire !

(et j'ai un beau-frère qui habite Toulouse :D)

 

si tu veux je peux aussi mettre le lien youtube de la chanson de Nougaro...

oh mon païs...  

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

182000668_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(34).thumb.png.9ef7ef16621806667986fdaf3ed6dbd9.png

 

J'invite de nouveaux joueurs de talent à miser une station météo d'ici lundi soir... sur ce forum :) 

 

@Pascal94100 @costa66 @Tonnerre 24 @-dudul- @marius10 @garenne50 @girouette @Emilien80 @Tormenta @bernard83 

@HauteTarentaise73 @Thomas310

 

Selon vous, quelle station référencée sur Infoclimat, aura une température maximale comprise entre 26 et 30°c mardi ?

 

Récoltez le maximum de points, devenez numéro 1 du classement et emparez vous du trône des pronostiqueurs :D 

Rejoignez le jeu a la + grande longévité du forum ! :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit :

 

@besacmétéo, not' bon roi, tu te sens fatigué, tes paupières sont lourdes, tu écoutes ma voix, tu fais taire tous les bruits du dehors, une immense lassitude te saisit (tu joues Boost Royal), ah, qu'il fait bon se reposer en écoutant ma voix douce et suave (Boost Royal please !), la journée fut rude, le règne d'un monarque n'est pas de tout repos, il est temps de dormir, dormir, Boost Royal, se reposer, paupières lourdes, lourdes, Boost, lourdes, Royal..

 

-Jaffar-Aladdin-classic-disney-43610026-400-224-min.gif.465522d98e04540d4c46a23f5cf494fb.gif

 

Pour l'heure ce qui préoccupe vot' bon roi, ce sont ces prévisions pourries improbables pour mardi sur la Côte d'Azur 😱

Gare à la fureur du roi 😈

Screenshot_20220626_113603.thumb.jpg.b99bfe7fde61d94bf7be0956d4faa727.jpg

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

 

-Jaffar-Aladdin-classic-disney-43610026-400-224-min.gif.465522d98e04540d4c46a23f5cf494fb.gif

 

Pour l'heure ce qui préoccupe vot' bon roi, ce sont ces prévisions pourries improbables pour mardi sur la Côte d'Azur 😱

Gare à la fureur du roi 😈

Screenshot_20220626_113603.thumb.jpg.b99bfe7fde61d94bf7be0956d4faa727.jpg

 


Du coup, inutile de jouer le Stop Région ! 🙄😓

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On en est là ce dimanche soir à 21h50 !

(perso je suis les précipitations exceptionnelles par ici alors à+ !)

 

image.thumb.png.ccf218030402064a4ecf1196ac0b5222.png

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help je demande une dérogation à notre bon roi pour qu’il choisisse une autre station d’Ardeche car aubenas ´ émet plus !!! Lol 😂 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 22 minutes, romain05 a dit :

Help je demande une dérogation à notre bon roi pour qu’il choisisse une autre station d’Ardeche car aubenas ´ émet plus !!! Lol 😂 

 

rien de fiable en Ardèche xD

il y a une autre station MF sur Aubenas mais elle n'est pas référencée sur IC

celles qui le sont ont des climato assez différentes, peut-être que le plus proche niveau T° serait Viviers en VDR

 

  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/viviers/000U8.html

 

en général 1°C de + en Tn et 1°C de - en Tx par rapport à Aubenas.

 

après faut voir si le boss @greg13 est OK...

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, romain05 a dit :

Help je demande une dérogation à notre bon roi pour qu’il choisisse une autre station d’Ardeche car aubenas ´ émet plus !!! Lol 😂 

toujours les mêmes problèmes, elle ne supporte pas l'eau cette station

elle était à 11.5mm de cumul mensuel vendredi et patatras 13.4mm samedi !....noyée, du classique

J'aimerai que ma station landaise tombe en rade pour m'éviter la honte de louper la fourche de 4°C 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

rien de fiable en Ardèche xD

il y a une autre station MF sur Aubenas mais elle n'est pas référencée sur IC

celles qui le sont ont des climato assez différentes, peut-être que le plus proche niveau T° serait Viviers en VDR

 

  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/viviers/000U8.html

 

en général 1°C de + en Tn et 1°C de - en Tx par rapport à Aubenas.

 

après faut voir si le boss @greg13 est OK...

 

oui peu importe du moment qu'elle fonctionne lol ^^

 

après elle fonctionne apparemment en décaler (J+1) !! car les données absentes d'hier , sont dispo sur IC

 

 

Modifié par romain05
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Roi @besacmétéo a choisi un atout secret... indolore pour vous !

Le fameux... Choix royal ! 

Le choix royal permet au roi en place, de proposer une fourchette à la place de l'arbitre, uniquement pour cette prochaine journée...

Et Besac nous amène vers la fraîcheur dès mercredi ! :) 

Donc soufflez un coup, pas de STOP REGION ni de STOP BOOST à l'horizon... :D 

 

1824467129_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(36).thumb.png.2278490b189cc939deb152961d267718.png

Modifié par greg13
  • J'aime 6
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

aaahhh les Pays-bas.. que de souvenirs de jeunesse...

par contre niveau météo, j'étais pas en état de sentir la température extérieure :ph34r:

sauf une fois, pour le nouvel an, notre voiture (une R5 modèle 1984) était tombée en panne de chauffage, on avait oublié les duvets dans la bagnole des copains qui s'étaient planté sur le verglas avant même d'atteindre la Belgique et plus de place à l'auberge de jeunesse ni à l'hotel...

(comme on étais des gros crétins on n'avait rien réservé) 

au final retour en France au petit matin avec l'autoroute couverte de neige et de verglas, du grand n'importe quoi ! 

jamais eu aussi froid de toute ma vie, le coca avait gelé dans la voiture, on devait s'arrêter à chaque aire pour gratter le pare-brise car le dégivrage ne marchait plus du coup. 

une horreur

Modifié par boubou07
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 11 minutes, boubou07 a dit :

aaahhh les Pays-bas.. que de souvenirs de jeunesse...

par contre niveau météo, j'étais pas en état de sentir la température extérieure :ph34r:

sauf une fois, pour le nouvel an, notre voiture (une R5 modèle 1984) était tombée en panne de chauffage, on avait oublié les duvets dans la bagnole des copains qui s'étaient planté sur le verglas avant même d'atteindre la Belgique et plus de place à l'auberge de jeunesse ni à l'hotel...

(comme on étais des gros crétins on n'avait rien réservé) 

au final retour en France au petit matin avec l'autoroute couverte de neige et de verglas, du grand n'importe quoi ! 

jamais eu aussi froid de toute ma vie, le coca avait gelé dans la voiture, on devait s'arrêter à chaque aire pour gratter le pare-brise car le dégivrage ne marchait plus du coup. 

une horreur

 

😇

(ça m'en rappelle des trucs aussi dans le même genre hein :) Le musée Van Gogh et d'autres trucs aussi, moins artistiques :)

 

Bravo en tous cas pour ce choix @besacmétéo!!

Il y a 1 heure, matheo7125 a dit :

 

marc-madiot-thibaut-pinot.gif

Hein ??

Quoi ?

Il est où Tibo ?

Tibooo ???

(faut pas me faire des coups comme ça, hein, je suis fragile moi)

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...