Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 29 minutes, Royans26 a dit :

BOUM BOUM BOUM

  Le Col de l'Echarasson - VERCORS RANDO

Je joue Bouvante 22h56 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000WJ/octobre/2022/bouvante-derbounouse.html

 

Et en prime une photo du plus beau village de France 

Actualités — SAINT-JEAN-EN-ROYANS via Politeia

 

Très bien elle est en panne (poisson d'Avril) :P

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Je pensai miser sur les Estables mais je crains que les 17°C soient dépassés, alors direction la station fétiche des centraliens.... Bauzon 

Alain le doyen, JJ le moyen, François, Philippe....un quatuor centralien redoutable ! et bienvenue au petit jeune @alex26

Borne - La Croix de Bauzon (Ardèche - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Mercredi 23h50

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 22 heures, stormi26 a dit :

Attention ! Il y a une sacrée concurrence entre Belfort et Besançon. C'est vexant pour un Bisontin d'être comparé à un Belfortain :D.

 

Au moins Belfort, c'est encore la Franche-Comté...

Parce que @greg13 il me prend pour un poivrot, il me situe toujours en Bourgogne 😈

1330825598_Coat_of_arms_of_Franche-Comt_svg.png.3a683cc22091e5dd7e17a198cca0a6e2.png

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 15 heures, boubou07 a dit :

à ce propos, vous avez oublié de préciser à @LuckyFrenchy117 qu'en cas d'égalité lors de la 6eme journée, c'est l'âge du joueur qui compte (c'est celui qui a un chiffre impair comme âge qui gagne) tandis que lors de la journée 9, c'est le joueur ayant eu les cheveux les plus longs au moment de sa mise qui l'emporte (d'où l'importance de bien mesurer à chaque fois, et de faire noter la longueur par un huissier de justice ou un notaire)

pour la dernière journée, la plus décisive, c'est alors les joueurs dont le pseudo commence par la lettre "B" qui ont la priorité.

 

source : "la matrice de la fourchette d'IC" chapitre XVIII, verset 359.

 

Le-roi-Jean-a-appose-son-sceau-royal-sur-la.thumb.jpg.c7126849c9c7a576a5467e7645ba2bfd.jpg

 

A-P-P-R-O-U-V-É 

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 19 ce mercredi soir :

 

image.thumb.png.9a876f5f36887be720e3f82b6c447de4.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1VHHutIEI3RCGKfUvvJihQ7D8iMipteg&ll=45.94397642876301%2C4.272944335937496&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Saint Hilaire du Rosier (38) ... ouf à peu de chose c'était dans le 26 :P

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Désolé mais il faut avoir plus de 18 ans pour participer à ce jeu.
Cordialement,
La Direction Générale de la Protection de l'Enfance.

 

Ta remarque ironique souligne bien ce que je pense des lois liées à l'âge de la majorité : des lois portant atteinte aux droits fondamentaux. N'importe qui peut se rendre compte si quelqu'un est trop jeune pour telle ou telle action ; imposer une règle qui change du jour au lendemain m'a toujours semblé monstrueux, car personne ne change du jour au lendemain.

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 54 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Moi au moins j'ai le sens de l'humour... Je dis ça je dis rien... 😁

D'ailleurs vu que personne n'est cité et que c'est libre à chacun de se sentir concerné ou pas... Techniquement je peux ne pas me sentir concerné et ne pas avoir à en tirer une quelconque conclusion.
Ah ça fait plaisir ça veut dire que je peux rester bien relou et râler toutes les semaines ! Quel plaisir ! 🤪

 

Nous ne devons pas avoir la même définition !

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 19 ce mercredi soir :

 

image.thumb.png.9a876f5f36887be720e3f82b6c447de4.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1VHHutIEI3RCGKfUvvJihQ7D8iMipteg&ll=45.94397642876301%2C4.272944335937496&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Saint Hilaire du Rosier (38) ... ouf à peu de chose c'était dans le 26 :P

Ohhh Saint Hilaire 🥰🥰🥰 , m’en fiche c’est dans le Royans Isère, c’est la famille alors Isère et Drôme à cet endroit c’est pareil 😁😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, j'aurais bien joué Bauzon, étant voisin mais c'est complet, plus une chaise de libre... 

du coup je descend les Cévennes et me pose sur le trône (des Cévennes)

 

  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-aigoual/07560.html

 

jeudi 9h pétante.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Salut,

 

je choisis la Bresse - Lac de la Lande https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse-lac-de-la-lande/STATIC0049.html.

 

(sans avoir vu ton choix avant LuckyFrenchy 😅)

 

jeudi, 15h

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 17 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Dis je me suis toujours demandé... Pourquoi il y a quelques valeurs qui se baladent pendant la semaine dans la colonne "Tx lundi" ? 😄

 

EA France on Twitter: "Apex Legends, tous les deux jours pendant Jeux de  Guerre. https://t.co/v9f0GxqTTQ" / Twitter

 

Hé oui encore une nouvelle règle : c'est pour attirer l'attention des tatillons :P

(et sinon c'est une vérification du test de savoir si on est dans la fourchette ou pas)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
il y a 27 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est un sujet bien sérieux et surtout bien compliqué que tu nous mets sur la table aujourd'hui. Effectivement la question porte souvent à débat... Rien que le fait que l'âge de la majorité soit différent en fonction des pays le prouve.

 

Pour prendre la chose sur le ton de la rigolade c'est vrai que ça fait sourire que tu puisses pas avoir de permis de conduire à 17 ans mais que Papy a 86 ans puisse rouler tranquille malgré son temps de réaction plus que douteux. Ou même qu'à cet âge tu ne puisses pas voter (alors que tu es et seras concerné par les décisions) mais que par contre Mémé qui a Alzheimer à l'EHPAD puisse toujours le faire (alors qu'on a des doutes sur le fait que le monde de demain soit quelque chose qui la concerne beaucoup). Donc @matheo7125 qui va vivre toute sa vie dans un monde ravagé par le RC ne peut pas voter mais Papy qui a pollué toute sa vie peut au calme continuer à voter pour des politiques qui se foutent totalement de la question écologique.

 

Société injuste tu dis ? 9_9

 

 

Pourtant la définition est simple :

 

Rire : Réaction instinctive et incontrôlée provoquée par la vue de @Royans26 entre les murs du cachot.

 

 

Ah mais pas de soucis tu es le bienvenue partenaire de 1996 ! Il doit rester de la place pour un chocolat chaud dans l'Auberge devant le Hohneck d'ailleurs si tu veux ! En plus je vois que tu t'es localisé en Autriche tu habites vraiment là-bas ? :D

Haha cool ! Oui je suis partant ! Pour l'instant j'habite vraiment en Autriche, mais j'ai grandi dans la forêt noire, alors je connais un peu la région alsacienne :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 19 ce mercredi soir :

 

image.thumb.png.9a876f5f36887be720e3f82b6c447de4.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1VHHutIEI3RCGKfUvvJihQ7D8iMipteg&ll=45.94397642876301%2C4.272944335937496&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Saint Hilaire du Rosier (38) ... ouf à peu de chose c'était dans le 26 :P

Je ne comprends pas cette case « LOTO »... Je peux devenir millionnaire sur IC ? ^_^

Plus sérieusement, est-ce que ça a un rapport avec les boost ?

Modifié par Mételle
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 35 minutes, Mételle a dit :

Je ne comprends pas cette case « LOTO »... Je peux devenir millionnaire sur IC ? ^_^

Plus sérieusement, est-ce que ça a un rapport avec les boost ?

 

Oui ce sont les BOOST restants !

(LOTO est un résidu d'une autre idée de Greg)

 

PS : c'est corrigé pour la suite (et même pour la Saison 10) ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 22 heures, Royans26 a dit :

Traître

Ohh ne soit pas méchant avec nos voisins Ardéchois !!! Ils ont du mal à l'admettre, mais au fond d'eux, ils le savent, la Drôme c'est the place to be ! Ils y viennent d'ailleurs quotidiennement pour beaucoup... :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, alex26 a dit :

Ohh ne soit pas méchant avec nos voisins Ardéchois !!! Ils ont du mal à l'admettre, mais au fond d'eux, ils le savent, la Drôme c'est the place to be ! Ils y viennent d'ailleurs quotidiennement pour beaucoup... :D

 

J'ai déjà vu une voiture immatriculée 26, avec un autocollant "le 07, moi, j'y tient" au dessus :D. Et aussi une voiture avec 07 d'un côté, 26 de l'autre.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est un sujet bien sérieux et surtout bien compliqué que tu nous mets sur la table aujourd'hui. Effectivement la question porte souvent à débat... Rien que le fait que l'âge de la majorité soit différent en fonction des pays le prouve.

 

Pour prendre la chose sur le ton de la rigolade c'est vrai que ça fait sourire que tu puisses pas avoir de permis de conduire à 17 ans mais que Papy a 86 ans puisse rouler tranquille malgré son temps de réaction plus que douteux. Ou même qu'à cet âge tu ne puisses pas voter (alors que tu es et seras concerné par les décisions) mais que par contre Mémé qui a Alzheimer à l'EHPAD puisse toujours le faire (alors qu'on a des doutes sur le fait que le monde de demain soit quelque chose qui la concerne beaucoup). Donc @matheo7125 qui va vivre toute sa vie dans un monde ravagé par le RC ne peut pas voter mais Papy qui a pollué toute sa vie peut au calme continuer à voter pour des politiques qui se foutent totalement de la question écologique.

 

Société injuste tu dis ? 9_9

 

Mais c'est que j'ai l'art de lancer des sujets sérieux et surtout bien compliqué 🤣. C'est aussi le cas dans la vraie vie.

 

Plus sérieusement, je n'avais pas pensé aux parallèles avec les personnes âgées, mais cela soulève selon moi un autre problème : il est légalement possible de décider au cas par cas du niveau de dépendance des personnes âgées (je connais par exemple plusieurs personnes de plus de 80 ans qui conduisent parfaitement, mais l’inverse est vrai aussi), mais cela n'est pas possible dans l'autre sens (c'est-à-dire de faire la même chose pour les jeunes). Cette organisation ne pose de problème à personne, donc pourquoi un processus inversé pour les jeunes poserait des problèmes ?

Tout est dogmatique dès que le mot fatidique est prononcé (mineur), alors que la réalité est souvent très éloignée de cela. Cela va avec une société hyper normée depuis la naissance (école à tel âge, collège idem, lycée idem, études idem, puis rythme de travail idem, vacances idem, loisirs idem, retraite idem :/...), et hyper axée sur l'annihilation du moindre risque (la doxa de la sécurité).

 

Après, je comprends ton propos sur le problème des décisions politiques. Forcément, les plus âgées sont moins concernées par des décisions tournées vers l'avenir. Cependant, il ne faut pas oublier que "Papy qui a pollué toute sa vie" c'est parfois aussi celui qui a réussi a baisser l'âge de la majorité à 18 ans.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Vous êtes frappadingues dans le coin non ? :P

 

Ah ? Mais nooooooon... -_-

 

Il y a quand même l'est Drôme pour relever le niveau, avec les nationalistes dauphinois de Romans, Die, Saillant, Nyons, Hauterive et surtout Saint Jean en Royans.

Et surtout les Saint-Jeannais Icéens. Enfin,  surtout le Saint-Jeannais Icéens...

Modifié par stormi26
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 11 heures, alex26 a dit :

Ohh ne soit pas méchant avec nos voisins Ardéchois !!! Ils ont du mal à l'admettre, mais au fond d'eux, ils le savent, la Drôme c'est the place to be ! Ils y viennent d'ailleurs quotidiennement pour beaucoup... 

 

oui enfin il y en a aussi beaucoup qui n'y mettent quasiment jamais les pieds dans le 26... dont moi.

je ne m'y rends que pour aller à la gare TGV ou quand je vais dans le 13 ou le 04 c'est à dire très rarement.

et on ne traverse jamais le 26 de gaité de coeur quand on est ardéchois, même d'adoption, soyons clair ! 

 

sinon pour ces histoires de majorité à 18 ans, je pense que c'est n'importe quoi. pour beaucoup, on est un gamin écervelé à 18 ans.

pour ma part, quand je me souviens comment j'étais à 18 ans, qu'on ai pu m'autoriser à voter et à avoir une bagnole entre les mains me sidère !

je peux vous dire qu'on est pas passé loin de la catastrophe ! et que dire de mes potes de l'époque !

les questions d'avenir de nous souciait pas plus que si on avait eu 80 ans vu qu'on ne voyait pas plus loin que le prochain samedi soir et qu'on se voyait morts à 27 ans comme Jim Morrison et Jimi Hendrix.

et quand au permis de conduire, je me demande encore comment on a eu la chance de ne tuer personne, vu l'état dans lequel on conduisait (le fameux samedi soir notamment...)

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 10 heures, stormi26 a dit :

 

Ah ? Mais nooooooon... -_-

 

Il y a quand même l'est Drôme pour relever le niveau, avec les nationalistes dauphinois de Romans, Die, Saillant, Nyons, Hauterive et surtout Saint Jean en Royans.

Et surtout les Saint-Jeannais Icéens. Enfin,  surtout le Saint-Jeannais Icéens...

Le Royans Vercors et puis c’est tout ! Le Diois et les Baronnies et on tient l’excellence dromoise , à la revoyure

Modifié par Royans26
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quand on est dans la Drôme, on touche l’excellence. Pour y être dans l’excellence, il faut franchir la frontière à l’est du département 😃

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...