Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

Ben je vais fournir un fichier texte avec les participants et le lien de leur station.

Quand je peux je suis dans la journée les évolutions ... pour le suspens !

A utiliser de préférence avec Excel ou Spreadsheet en version gratuite, et ajouter des colonnes suivant les heures d'observation.

 

houla c'est pas pour moi ça ! désolé...

pour vous dire mon niveau en informatique, j'ai découvert tout récemment la touche "Ver num" pour pouvoir utiliser les chiffres à droite du clavier.

je pense que c'est le minitel qui m'a traumatisé de ce genre de choses... 

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, boubou07 a dit :

 

houla c'est pas pour moi ça ! désolé...

pour vous dire mon niveau en informatique, j'ai découvert tout récemment la touche "Ver num" pour pouvoir utiliser les chiffres à droite du clavier.

je pense que c'est le minitel qui m'a traumatisé de ce genre de choses... 

 

Oui tu savais mieux t'en servir pour aller sur 3615 Ulla...:P Et elle te...manque....:D:D:D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 30/01/2022 à 09:39, Royans26 a dit :

Venez à Meaudre,  on se gèle les miches ! -10°...

Tiens je viens d'avoir un petit échange (topic TAFs) avec l'ami Stéphane sur les stations de Méaudre, Lans- les-Bruyères et St-Alban qui ont enregistré leur température Tnm la plus basse pour un mois de janvier depuis leur installation.

Méaudre fait un carton plein avec 31 jours de gel en janvier et surtout une moyenne sur les T° mini de -11.4°C 

 @boubou07 j'ai trouvé ton prochain lieu de vie, ceci dit j'adore vraiment ces coins du Vercors et j'aurai pu y vivre sans problème

 

Il y a 15 heures, Ptitlou a dit :

 

Chez moi dans le SO, le suspens ces 2 derniers jours c'était : le brouillard va-t-il arriver à se dissiper en journée ? (Spoiler : non) :P

 

Il y a 15 heures, Pingouin a dit :

 

Les gens qui ont vécu au bord de la Garonne savent que pour passer l'hiver sans antidépresseurs, il faut monter à Boudou, à Cordes Tolosannes ou sur les hauteurs de Saint-Antonin au moins une fois par mois pour voir le Soleil :ph34r:

 

Il y a 14 heures, Ptitlou a dit :

Globalement, il faut être accroché pour vivre dans le val de Saône...Peut-être une des zones où il y a le plus de brouillard ?

 

J'avais (il y a longtemps) deux copains qui habitaient l'un dans les "terres froides" (38) et l'autre dans les Dombes (01) c'était assez costaud sur le nombre de jours de brouillard en hiver !

EDIT

je viens de jeter un coup d'oeil sur les prévis, si ça se trouve j'entrerai dans la fourchette après 19h, ça ne serait pas banal

....et un tout pile à 20h15 ? xD

Modifié par bill43
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mine de rien, l'ami @greg13a eu le nez fin en proposant une fourchette avec des températures avoisinant le 0°C.

Parce que vu comment se présente la suite, c''était genre le dernier jour d'ici les calendes grecques pour trouver de telles températures en France en dessous du Mont Blanc (j'exagère un peu certes :)

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Le 30/01/2022 à 13:42, Fanfoe63 a dit :

Pour la station du Sancy, je suis optimiste avec Windy.com !

Actuellement GFS est bien (au vu de la température actuelle), ECMWF pas mal (très bien hier) ... et MeteoBlue / Icon dans les choux 9_9

 

image.thumb.png.c40dcf68305a10624dedcff09a6e8188.png

 

Et Arpège sur IC m'envoie un TOUT PILE !!!!!!!!!!!

 

image.thumb.png.247d173762c1e0b3ab86f79e5f451bc9.png

Et tu la vu le -5°C aujourd'hui sur les modèles ? 🤣🤣🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, Le Cèpe a dit :

Je mise plein pot sur l'Ardèche (oui mais la Haute!): Borne-Croix-de Bauzon:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/borne-la-croix-de-bauzon/000FR.html

 

Station de la Croix de Bauzon

 

Lundi 16h43

 

Photo mal cadrée ... la station est juste à gauche en contrebas des sapins ! :)

 

Il y a 3 heures, ggdu19 a dit :

Et tu la vu le -5°C aujourd'hui sur les modèles ? 🤣🤣🤣

 

Sans doute une erreur d'affichage 9_9

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Si ma station me sort la même Tx demain que celle du 28 janvier, je pense pouvoir battre le record du dépassement de fourchette :P

Le pire c'est qu'elle a sorti la même Tx le 8 et le 19 janvier...

Et pour aujourd'hui, Tx affichée à 1,2°C alors qu'en regardant les relevés, ça paraît peu probable qu'on l'ai atteint. Peut-être vers 2h30 du matin, mais normalement les Tx sont prises entre 6h UTC et 6h UTC à j+1 il me semble. Donc bizarre...

1191667886_Screenshot_20220131-213922_SamsungInternet.thumb.jpg.14ec853b5c6421222ff945a8730be5ff.jpg

Modifié par Ptitlou
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le verdict de la manche 89... Surprise !

 

Pour fêter la 90ème journée de la Fourchette, je vous propose une variante inédite, dès mercredi !

 

Cette fois-ci, la station est imposée, mais la fourchette elle, peut être choisie, par vos soins !

Un raisonnement inversé, mais tout aussi pimenté !

 

Et la station imposée est abritée dans la capitale !

Le dénouement de la journée sera toujours la même : bien planter la fourchette mardi prochain, en jouant plus ou moins tôt pour espérer plus ou moins de points :) 

Le tableau des scores reste bien sûr le même. Le dilator peut être joué pour celles et ceux qui l'ont toujours à disposition. 

 

Le cap vers le trône et vers les 100 points continuent...

 

Précision : une fourchette misée doit être ainsi : de 9°c à 10°c, de 13°c à 14°c, et non ainsi : de 9,3°c à 10,3°c, de 13,3°c à 14,3°c...

 

q5sk.png

 

Qui posera son trône à la Capitale ?

 

Bonne soirée ! Et à mercredi pour vos premières mises de... fourchettes !

Modifié par greg13
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, greg13 a dit :

En attendant le verdict de la manche 89... Surprise !

 

Pour fêter la 90ème journée de la Fourchette, je vous propose une variante inédite, dès mercredi !

 

Cette fois-ci, la station est imposée, mais la fourchette elle, peut être choisie, par vos soins !

Un raisonnement inversé, mais tout aussi pimenté !

 

Et la station imposée est abritée dans la capitale !

Le dénouement de la journée sera toujours la même : bien planter la fourchette mardi prochain, en jouant plus ou moins tôt pour espérer plus ou moins de points :) 

Le tableau des scores reste bien sûr le même. Le dilator peut être joué pour celles et ceux qui l'ont toujours à disposition. 

 

Le cap vers le trône et vers les 100 points continuent...

 

Précision : une fourchette misée doit être ainsi : de 9°c à 10°c, de 13°c à 14°c, et non ainsi : de 9,3°c à 10,3°c, de 13,3°c à 14,3°c...

 

 

 

Qui posera son trône à la Capitale ?

 

Bonne soirée ! Et à mercredi pour vos premières mises de... fourchettes !

 

ôô Super.

C'est où Paris ?

Faut que je cherche sur une carte. Ah ok. Au nord de Mauzun. Entre Douarnenez et Colmar.

Pfff.

Y'a vraiment des gens qui habitent dans des endroits pareils ? Y'a même pas de montagnes. Et même la mer y'en n'a pas.

Ça doit être bizarre comme patelin.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 25 en cette veille du mardi de la Fourchette !

 

image.thumb.png.ef86f9900e29114a4968dff688e2bc6f.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1hcEklDZvb3ScofxmH19zioyhKS2Eteqn&ll=46.07631574904357%2C6.592949218750022&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Vaux en Bugey (01).

 

Et un petit fichier magique ... si quelqu'un veut suivre en journée et diffuser, moi je vais galoper dans les champs !

manche 5.txt

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

En attendant le verdict de la manche 89... Surprise !

 

Pour fêter la 90ème journée de la Fourchette, je vous propose une variante inédite, dès mercredi !

 

Cette fois-ci, la station est imposée, mais la fourchette elle, peut être choisie, par vos soins !

Un raisonnement inversé, mais tout aussi pimenté !

 

Et la station imposée est abritée dans la capitale !

Le dénouement de la journée sera toujours la même : bien planter la fourchette mardi prochain, en jouant plus ou moins tôt pour espérer plus ou moins de points :) 

Le tableau des scores reste bien sûr le même. Le dilator peut être joué pour celles et ceux qui l'ont toujours à disposition. 

 

Le cap vers le trône et vers les 100 points continuent...

 

Précision : une fourchette misée doit être ainsi : de 9°c à 10°c, de 13°c à 14°c, et non ainsi : de 9,3°c à 10,3°c, de 13,3°c à 14,3°c...

 

q5sk.png

 

Qui posera son trône à la Capitale ?

 

Bonne soirée ! Et à mercredi pour vos premières mises de... fourchettes !

Superbe idée ! 

Dû coup, on parle bien d une fourchette d amplitude 1°c? 

Et juste, ça fait que le tout pile ne devient pas faisable non ? 

Mais très bonne idée pour jouer comme ça par moments oui... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 7 heures, greg13 a dit :

Précision : une fourchette misée doit être ainsi : de 9°c à 10°c, de 13°c à 14°c, et non ainsi : de 9,3°c à 10,3°c, de 13,3°c à 14,3°c...

 

C'est possible d'arrondir au demi-degré près (Par exemple de 12,5°C à 13,5°C) ou on doit toujours arrondir à un degré précis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Arrgllll

La station de la Bresse qui foire le jour de la fourchette..

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse-hohneck/000V2.html

 

"Nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée horaire pour cette station et cette date.
Merci de modifier votre sélection ci-dessus."

 

dernier report le 31 janvier 2022, 00h40

Elle n'a pas voulu passer février donc.

 

Je sais plus ce qui se passe dans ce cas-là, mais j'imagine que c'est mort pour le jeu (on est deux concernés du coup) - c'est dommage parce que j'avais bon espoir qu'on soit dans les clous quand même.

 

à mon avis (royal) il s'agit là d'un sabotage en bonne et due forme réalisée durant la nuit par une faction adverse décidée à renverser la monarchie en place par des moyens absolument immoraux !!

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Arrgllll

La station de la Bresse qui foire le jour de la fourchette..

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse-hohneck/000V2.html

 

"Nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée horaire pour cette station et cette date.
Merci de modifier votre sélection ci-dessus."

 

dernier report le 31 janvier 2022, 00h40

Elle n'a pas voulu passer février donc.

 

Je sais plus ce qui se passe dans ce cas-là, mais j'imagine que c'est mort pour le jeu (on est deux concernés du coup) - c'est dommage parce que j'avais bon espoir qu'on soit dans les clous quand même.

 

à mon avis (royal) il s'agit là d'un sabotage en bonne et due forme réalisée durant la nuit par une faction adverse décidée à renverser la monarchie en place par des moyens absolument immoraux !!

Il reste presque 11 h pour qu'elle redémarre et affiche une Tx comprise entre -1°C et 1°C même si c'est à 20h25.

 

A Burdignes, ça va être limite, +1°c de prévi mais la station est bien 2 °c plus froide, on verra à 20h30.

 

Si j'ai bien suivi pour la semaine prochaine c'est fourchette en degrés entiers : 1 à 2°c, 9 à 10 °c ou 8 à 11 °c si Dilatator et tout pile possible si Paris Montsouris affiche 1.5°c ou 9.5°c pour les exemples ci dessus.

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matpo a dit :

Superbe idée ! 

Dû coup, on parle bien d une fourchette d amplitude 1°c? 

Et juste, ça fait que le tout pile ne devient pas faisable non ? 

Mais très bonne idée pour jouer comme ça par moments oui... 

 Le tout pile devient faisable si jamais vous avez mise entre 10 et 11 et que ça tombe sur 10,5 au final par exemple ;)

 

Oui amplitude 1 degre 

Il y a 3 heures, matheo7125 a dit :

 

C'est possible d'arrondir au demi-degré près (Par exemple de 12,5°C à 13,5°C) ou on doit toujours arrondir à un degré précis ?

 

Fourchette en degré entier ;)

Modifié par greg13
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Il reste presque 11 h pour qu'elle redémarre et affiche une Tx comprise entre -1°C et 1°C m^me si c'est à 20h25.

 

Si j'ai bien suivi pour la semaine prochaine c'est fourchette en degrés entiers : 1 à 2°c, 9 à 10 °c ou 8 à 11 °c si Dilatator et tout pile possible si Paris Montsouris affiche 1.5°c ou 9.5°c pour les exemples ci dessus.

 

On va croiser les doigts. Sur les stations voisines, par exemple ici :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/basse-sur-le-rupt-croix-des-moinats/000V6.html

on est à peu près dans les valeurs attendues pour celle de La Bresse-Honeck.

Si cette dernière ne redémarre pas, on aura peut-être quelques regrets quand même avec @Max1996 :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Photo mal cadrée ... la station est juste à gauche en contrebas des sapins !

 

non non, pas du tout, l'endroit phare du site c'est la terrasse où on mange des frites et des crêpes et où on boit des bières et qui est pile poil au milieu de la photo :)

 

sinon pour Paris, il doit pas y avoir beaucoup de variabilité de T°, comme il n'y a pas de soleil et que la cloche de pollution empêche la chaleur urbaine de s'évaporer...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 37 minutes, greg13 a dit :

Un Mauzunois qui, via son drone royal, constate l'ampleur de la concurrence...

 

Rohan GIF | Gfycat

 

Et avec aucun moyen de lutter en plus vu que la station est HS :) (elle aura beau jeu l'adversité, parce que je le sentais bien le petit pile poil là ce soir)

Me reste plus qu'à courir me cacher dans une principauté voisine, trouver refuge auprès de quelque tyran vaguement apparenté à ma famille royale, afin d'échapper aux coupeurs de tête qui piaffent sur leurs montures assoiffées de sang.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...