Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Septembre 2021


Martini

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Début de journée à Dambach-Neunhoffen sous un épais brouillard, l'automne s'installe bien à présent dans les Vosges du nord. Les zones humides aident également à l'apparition des brumes/brouillards av

Superbe matinée passée sur le Wachtfels à Obersteinbach, de sacrés lumières aperçues, ceinture de Vénus, spectre de Brocken, Fog bow et surtout un lever de soleil fantastique !   

Orage supercellulaire accompagné de poussières saharienne et de dioxyde de souffre le 25 septembre 2021 en fin d'après-midi/début de soirée à L'Abergement-Sainte-Colombe (71)   Naissance de

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a une heure, Matt67 a dit :


Elle relève justement des Tn basses car elle est en proximité de cette grande forêt :) 


Oui c’est exactement ce que je disais…🙄🙂

il y a une heure, Matt67 a dit :


Elle relève justement des Tn basses car elle est en proximité de cette grande forêt :) 


Oui c’est exactement ce que je disais…🙄🙂

il y a une heure, Matt67 a dit :


Elle relève justement des Tn basses car elle est en proximité de cette grande forêt :) 


Oui c’est exactement ce que je disais…🙄🙂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 15 heures, Matt67 a dit :


Elle relève justement des Tn basses car elle est en proximité de cette grande forêt :)

 

Tout comme ma petite station à Mertzwiller, d'ailleurs 😄, à quelques centaines de mètres, mais je ne suis pas loin non plus, même si ça s'est pavillonnisé quelque peu ces dernières années.

Tn +11,3°C ce matin à Mertzwiller, +18,5°C actuellement, en augmentation rapide.

Les relevés pour hier : +26,3°C | +11,6°C | 0,0 mm

 

Très beau temps ce matin à Strasbourg, le ciel est bleu et à peine agrémenté de quelques cirrus. Ça tranche avec le ciel clairement voilé d'hier matin 😉.

En intramuros (lycée Couffignal) : Tn matinale à +13,9°C et +18,1°C au dernier pointage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ciel un peu plus voilé hier mais restant inoffensif. Toutefois ça a limité qq peu la hausse des températures, expliquant cette petite baisse sur la Tx. Aujourd’hui on repart sur un ciel quasi tout bleu avec qq petit cirrus de déco par moments…

Extremes d’hier : Tn 11,8 Tx 26,5

Rafale max d’hier 23 km/h (vent de NNE encore une fois) 

Ce matin Tn 11,6 mais ça monte bien plus rapidement qu’hier avec déjà 24,1 actu. Vent de secteur E faible depuis ce matin comme prévu, le flux est en train de changer… 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 4 heures, Gawo a dit :

 

Tout comme ma petite station à Mertzwiller, d'ailleurs 😄, à quelques centaines de mètres, mais je ne suis pas loin non plus, même si ça s'est pavillonnisé quelque peu ces dernières années.

Tn +11,3°C ce matin à Mertzwiller, +18,5°C actuellement, en augmentation rapide.

Les relevés pour hier : +26,3°C | +11,6°C | 0,0 mm


La station de Haguenau-Nord est vraiment en bordure sud de l’immense forêt de Haguenau et est plus fraîche que ta station en règle général, elle rivalise même avec ma station de Niederbronn-Nord souvent, hier matin par exemple 9,2° contre 11,6° chez toi. 
Par contre ce matin moins frais à cause de la bise avec 12,5° de Tn.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après une journée plus normale, c'est de nouveau reparti, je talonne de très peu Rupt comme point chaud vosgien avec 29.3° de T°x, en cours... incroyable

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 13 minutes, aircraft a dit :

après une journée plus normale, c'est de nouveau reparti, je talonne de très peu Rupt comme point chaud vosgien avec 29.3° de T°x, en cours... incroyable

 

Idem ici on chauffe fort avec 29.5°, les 30° sont jouables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud avec actu: 

26,9° à Haguenau 

27,5° à Scheibenhard (humidex 30,7). 
 

Sinon à Niederbronn: 

25,2° au nord 

25,6° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance exquise à soir en banlieue ouest de Strasbourg, le ciel légèrement voilé prend des couleurs orangées, c'est pleinement estival. Pas de vent et +25 présentement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, MATT_68 a dit :

Idem ici on chauffe fort avec 29.5°, les 30° sont jouables!

 

Surchauffe même! 

28.1°C à la station de Bitschwiller sur Awekas (qui aurait plutôt tendance à surestimer) et à Colmar-Meyenheim

27.6°C à Mulhouse et 28.6°C à Bâle-Mulhouse

 

26.5°C à Geishouse MF, 26.1°C à la StatIC et 25.4°C à Altenbach

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 31 minutes, alsavosges a dit :

 

Surchauffe même! 

28.1°C à la station de Bitschwiller sur Awekas (qui aurait plutôt tendance à surestimer) et à Colmar-Meyenheim

27.6°C à Mulhouse et 28.6°C à Bâle-Mulhouse

 

26.5°C à Geishouse MF, 26.1°C à la StatIC et 25.4°C à Altenbach

 

Autant pour moi je me suis trompé en voyant les 29.6 de Husseren donc maximale de 27.6 degrés. Pour le coup si l'autre station ne confirmait pas j'aurais des doutes car nous sommes toujours plus chaud que Husseren. Il fait encore bon ce soir avec un ciel plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station de Dijon-Longvic Tx : 29,7°.. et Tx du mois pour l'instant...

Ciel clair ce soir, pas de vent et bouché en direction de l'ouest. 

Au radar il y a de bonne précipitation sur la Nièvre et le Morvan .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir :)

 

Très agréable journée encore aujourd'hui avec un ressenti pleinement estival. +20,7°C sous abri actuellement encore en intramuros, Tx +27,3°C.

Tx +26,5°C à Mertzwiller. Ce soir, le mercure y baisse logiquement plus vite avec +17,8°C au dernier pointage.

 

Confirmation : je vais déménager d'ici le mois prochain pour m'installer dans le village de Bennwihr, sur la route des vins, près de Ribeauvillé 🙂. La station la plus proche est celle située à Bergheim qui est une station INRA. Climato de l'année 2021 : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/bergheim-burlenberg/valeurs/NRA11.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir !

 

Journée pleinement estivale comme depuis près d'une semaine.

Après un été morose, petite période de beau temps chaud sans excès agréable.

Tn : 12,8°C et Tx : 28,6°C.

 

Ce soir, le ciel est dégagé et le vent est plus faible avec actu : 18,2°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques orages sur l'ouest du NE cette nuit sur l'Yonne, assez loin des modélisations tout de même, décidément une année compliqué ! 

 

08092021-_MG_2383-3.thumb.jpg.2f6358f0a7fd736320afc339d5577f58.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel plus nuageux et bonne douceur. Journée qui sera probablement encore très agréable par ici après l'évacuation des orages matinaux plus à l'ouest et au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

1ers grondements ici, ciel très sombre. A suivre,

on est plutôt chanceux sur ce coup là je trouve car c'était pas gagné niveau mailles fines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gawo a dit :

Bonsoir :)

 

Très agréable journée encore aujourd'hui avec un ressenti pleinement estival. +20,7°C sous abri actuellement encore en intramuros, Tx +27,3°C.

Tx +26,5°C à Mertzwiller. Ce soir, le mercure y baisse logiquement plus vite avec +17,8°C au dernier pointage.

 

Confirmation : je vais déménager d'ici le mois prochain pour m'installer dans le village de Bennwihr, sur la route des vins, près de Ribeauvillé 🙂. La station la plus proche est celle située à Bergheim qui est une station INRA. Climato de l'année 2021 : https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/bergheim-burlenberg/valeurs/NRA11.html

Bienvenu chez nous....les montagnes sont proches. 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on est passé complètement au travers du gros paquet pluvio instable qui a traversé 2/3 des Vosges... en épargnant piedmont et montagne. Seulement 2mm tombés contre 10 chez @Lucas et 11 chez @bpg

 

petit coup de chaud nocturne avec le mercure qui est monté à 20.4 en fin de nuit, T°n de 13.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...