Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 23 minutes, castres a dit : Important la température redescend sous le 0 à la Dôle. -0,6°C. Ils vont pouvoir se régaler à skier sous la neige.🤣 Ici aussi perte de 3 dixièmes, ça y est le plus dur est derrière nous, la neige arrive, tous à vos fraises. Elle chauffe déjà... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 décembre 2021 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Incroyable résistance dans la vallée du Lizon, toujours pas de passage au vert malgré 30mm cette nuit et près de 6°C actuellement ! La pluie verglaçante d'hier soir et le gel jusqu'à 1h du mat ont dû bien aider. Si pas de retour au vert avec ce gros redoux alorsque j'avais que 6cm hier soir ce serait juste ouf ! Vu depuis Ravilloles un peu plus haut ça donne ça : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 58 minutes, Big-Winter a dit : Elle chauffe déjà... M---e ! plus d'essence, elle chauffe depuis trop longtemps...et la T° qui grapille encore quelques degrés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Juste pour vous dire qu'on est dans l'accalmie. Il ne pleut plus dans le Sud du Massif Jurassien. Je pense que le petit front qui nous arrive dessus va faire la transition. On aura certainement la dessous, de la pleige et ensuite le front froid bien actif qui va repeindre nos montagnes. Je ne serais plus là pour le voir mais, encore une fois, je la sens bien cette neige. 🤣 Modifié 4 décembre 2021 par castres 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 2 minutes, castres a dit : Juste pour vous dire qu'on est dans l'accalmie. Il ne pleut plus dans le Sud du Massif Jurassien. Je pense que le petit front qui nous arrive dessus va faire la transition. On aura certainement la dessous, de la pleige et ensuite le front froid bien actif qui va repeindre nos montagnes. Je ne serais plus là pour le voir mais, encore une fois, je la sens bien cette neige. 🤣 Mais non fait pas de conneries, elle va revenir j'te jure... on a besoin de toi...😳 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : Mais non fait pas de conneries, elle va revenir j'te jure... on a besoin de toi...😳 Pardon, je serai à Martigny et non sur place! Purée, des fois je suis complètement à l'Ouest! En fait je fais 3 trucs en même temps etttttttt je suis un mec, donc plutôt monotache!😂 Modifié 4 décembre 2021 par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Vite un refroidissement neigeux pour @castres, il surchauffe la! 😂 la pluie se renforce ici… ça devrait pas durer trop longtemps sauf réactivation car paquet assez mince au radar. Tx en cours 4,8° (Quasiment autant au champ du feu pourtant 200m plus haut mais c’est beaucoup plus exposé là bas…) allez, plus que quelques heures… mais sur GFS6z ça s’est bien asséché pour dimanche-lundi… J’ai gratté ce qui restait de neige compacte et glacée sur mon chemin pour éviter que ma fraise patine demain car je n’ai pas de chaîne ni de chenillette dessus Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 décembre 2021 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Le front froid se rapproche... en attendant, 5.6°C mais ca semble stabilisé et le vent de sud se calme. Enneigement très résistant du côté d Echallon et au dessus avec des arbres encore bien plâtrés. Ici, ça a évidemment bien fondu mais l'ambiance reste hivernale... je vais tenter La Pesse voire le Crêt de Chalam... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, 39dimitri a dit : Le front froid se rapproche... en attendant, 5.6°C mais ca semble stabilisé et le vent de sud se calme. Enneigement très résistant du côté d Echallon et au dessus avec des arbres encore bien plâtrés. Ici, ça a évidemment bien fondu mais l'ambiance reste hivernale... je vais tenter La Pesse voire le Crêt de Chalam... Ici les arbres sont encore blancs même s'ils ont bien déchargés. Certes on ramasse mais le front froid va nous refaire la cerise. Tu devrais attendre encore un peu et monter quand on prend la tempête de neige. Ce sera plus marrant sur la route! Neige et grésil actuellement. Modifié 4 décembre 2021 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 7 minutes, 39dimitri a dit : Le front froid se rapproche... en attendant, 5.6°C mais ca semble stabilisé et le vent de sud se calme. Enneigement très résistant du côté d Echallon et au dessus avec des arbres encore bien plâtrés. Ici, ça a évidemment bien fondu mais l'ambiance reste hivernale... je vais tenter La Pesse voire le Crêt de Chalam... Oui il a décidé de passer par Orléans, il a bien fait, du coup d'après le Tom Tom il est dans le centre de la France actuellement et d'après Pablo il est à Dijon 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, castres a dit : …bien actif …. …encore une fois, je la sens bien ... 🤣 il y a 8 minutes, castres a dit : …même s'ils ont bien déchargés. Certes on va nous refaire la cerise. Tu devrais attendre encore un peu et monter n’y va pas @39dimitri ca sent le traquenard! 😅😆😂 je sais pas ce qui se passe à Lamoura mais on dirait l’amour avec un grand A! 🤫 Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 4 décembre 2021 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 4 décembre 2021 25 minutes ago, castres said: Pardon, je serai à Martigny et non sur place! Purée, des fois je suis complètement à l'Ouest! En fait je fais 3 trucs en même temps etttttttt je suis un mec, donc plutôt monotache!😂 Toujours bien blanc à Martigny pourtant 700m plus bas que Lamoura d'ailleurs 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 décembre 2021 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Le vent de sud-ouest s'est levé, ça pue là quand même ! La couche de neige reste quand même continue mais ça passera pas la totalité du redoux. Elle se sera bien battue quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 19 minutes, Nunbora a dit : Vite un refroidissement neigeux pour @castres, il surchauffe la! 😂 la pluie se renforce ici… ça devrait pas durer trop longtemps sauf réactivation car paquet assez mince au radar. Tx en cours 4,8° (Quasiment autant au champ du feu pourtant 200m plus haut mais c’est beaucoup plus exposé là bas…) allez, plus que quelques heures… mais sur GFS6z ça s’est bien asséché pour dimanche-lundi… J’ai gratté ce qui restait de neige compacte et glacée sur mon chemin pour éviter que ma fraise patine demain car je n’ai pas de chaîne ni de chenillette dessus Tu as une fraise à neige???? Elle te sert de temps en temps???😱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 2 minutes, castres a dit : Tu as une fraise à neige???? Elle te sert de temps en temps???😱 Ça va dégénérer…🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Ça y est, la température amorce sa descente, un peu de patience et on va retrouver du solide 4,4 après un max à 4,8 et ça baisse aussi en altitude, 1,2 au GB, 1,6 au Sotré… Modifié 4 décembre 2021 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 4 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 3,4 au CDF en baisse également, mais pratiquement 10° dans la vallée en bas, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 9 minutes, Nunbora a dit : Ça y est, la température amorce sa descente, un peu de patience et on va retrouver du solide 4,4 après un max à 4,8 et ça baisse aussi en altitude, 1,2 au GB, 1,6 au Sotré… Oui en effet la baisse s'amorce mais en attendant là ca fait mal vu ce qu'il tombe pouaa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 39 minutes, David25300 a dit : Oui il a décidé de passer par Orléans, il a bien fait, du coup d'après le Tom Tom il est dans le centre de la France actuellement et d'après Pablo il est à Dijon 😂 LE FROID arrive après mais le front froid est à nos portes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 4 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 J’essaie de faire la sieste depuis 1h et impossible avec ce qui nous tombe dessus. Ça me rappelle une sortie de l’aéroport à Bangkok avec une intensité de l’espace. Tx 4.2° Ta 3.8° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 décembre 2021 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Elle est toujours là. On va vraiment réussir à faire la liaison avec les prochaines chutes à ce train là ! C'est assez dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 39 minutes, pablo25 a dit : LE FROID arrive après mais le front froid est à nos portes ça arrive, vent très fort, la nuit tombe, pourquoi pas un mélange ici dans un premier temps avec grésil et pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Nivôses MF : - Ballon d'Alsace : 53 cm à 5h / 43 cm à 15h (3.4°C) - Markstein : 46 cm à 5h / 37 cm à 15h (2.2°C) - La Bresse : 29 cm à 3h / 21 cm à 15h (5.1°C) -10 cm de neige en moyenne pour le moment Ici, il ne reste que quelques plaques de neige à 15h (5.2°C) - Tx de 6.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 décembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Nivôses MF : - Ballon d'Alsace : 53 cm à 5h / 43 cm à 15h (3.4°C) - Markstein : 46 cm à 5h / 37 cm à 15h (2.2°C) - La Bresse : 29 cm à 3h / 21 cm à 15h (5.1°C) -10 cm de neige en moyenne pour le moment Ici, il ne reste que quelques plaques de neige à 15h (5.2°C) - Tx de 6.3°C Valable pour les secteurs pas trop soumis au vent car on le voit sur certaines webcam Markstein ci-dessus ou Thannerhubel et Grand-Ballon par exemple ça a fait mal ce redoux hélas! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 7 minutes, MATT_68 a dit : Valable pour les secteurs pas trop soumis au vent car on le voit sur certaines webcam Markstein ci-dessus ou Thannerhubel et Grand-Ballon par exemple ça a fait mal ce redoux hélas! C'est mieux ici (1190 m) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés