Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 L’averse de fin de matinée a déposée 3 cm en 1h30 environ. Avec le tassement et la légère fonte par en dessous je mesure 7 a 10 cm suivant les endroits. Ambiance hivernale avec la végétation bien blanche même s’il manque encore de l’épaisseur ! Je suis monté en haut du village, 15 a 25 cm en forêt/clairières de 850 a 900m. Maintenant on attend la suite j’espère prendre une 10aine de cm en étant un peu gourmand d’ici demain matin… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a une heure, Nunbora a dit : t’inquiètes, ça continue de gonfler, je le sens bien ce coup-là ( @castrespas de mauvais esprit stp 😁). Oh purée ça y est il neige bien là alors que le soleil est toujours à moitié la IMG_4416.MOV 4 Mo · 0 téléchargements Si il fait pchit je suis dégouté 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Sphagnum a dit : Bienvenue ! Villers-sous-Chalamont, c'est pas loin d'Andelot, on pourra faire des comparaisons. Tu mesures la température ? 68 mm sur la journée d'hier ici et actuellement 9 à 10 cm de neige au sol dans le jardin. Je n’ai pas encore de station juste un pluviomètre et le thermo voiture peu fiable je l’entends. Villers n’est pas aussi froid qu’Andelot sauf peut être en bas du village il y a une petite combe plus froide au niveau des dernières maison. Par contre j’ai remarqué un endroit très froid. Il se situe après Levier en direction de Villers sous Chalamont, avant d’entrer dans la forêt après le stade de Foot. Je sais qu’il y a une station MF a Levier mais je ne connais pas l’emplacement. J’observe souvent le fameux lac d’air froid lors des nuit propices. Par Exemple Vendredi matin, au thermo voiture à 8h, j’avais -10°C à Levier Centre, et -16°C après les terrain de foot ! Puis -8 °C en arrivant chez moi soit 8 degrés de différence en 5-6 kms. Sachant que les Thermos voitures sont peu réactifs il serait intéressant d’y mettre une installation. Modifié 5 décembre 2021 par Tihyropa25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Ça fait du bien 😍 Fenêtre du salon Modifié 5 décembre 2021 par pablo25 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 39 minutes, Tihyropa25 a dit : Par contre j’ai remarqué un endroit très froid. Il se situe après Levier en direction de Villers sous Chalamont, avant d’entrer dans la forêt après le stade de Foot. Je sais qu’il y a une station MF a Levier mais je ne connais pas l’emplacement. Station d'épuration 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige modérée - 1.5 deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 décembre 2021 fraize 530m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 petite sortie au Lac blanc 25cm ce matin dont 5 cm de fraîche. premières traces une fois 650m. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 49 minutes, Benji25 a dit : Si il fait pchit je suis dégouté 😅 non d’après les deux haut-perchés du Jura ça va tout d’un coup filer plein sud en marchant à l’égyptienne 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige modérée -0,3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Balade aux trois fours, sacrée couche y compris en forêt 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 5 décembre 2021 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 La température baisse à la Dôle (Ta -6.8°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Juste encore une averse, ça prend pas pour le moment… j’espère que @pablo25 et @castresnous ont pas porté la poisse, le paquet a du mal à avancer vers ici…😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Idem ici mais on va être vite fixé 😅 Modifié 5 décembre 2021 par Benji25 Faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 C’est reparti ici depuis quelques minutes. Intensité faible pour l’instant, cela devrait s’intensifier progressivement. Les parties déneigées reblanchissent la température baisse également. On croise les doigts pour que le paquet stagne le plus longtemps possible et se réactive ainsi que le second pour une belle soirée neigeuse ❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Arrivée du front sur moi depuis 5 min Neige forte par -1.7 deg On va voir si il est anémié ou pas 😅 Modifié 5 décembre 2021 par Benji25 Photo supplémentaire 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 décembre 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonjour, De retour d'Arc-sous-Cicon. Il fallait monter assez haut par ici cet après-midi, environ 700m, pour trouver de la neige au sol. Ça commençait dans le secteur de Nods. Sur le plateau d'Arc-sous-Cicon, environ 10cm au sol. Pas de quoi encore tracer les pistes ^^ On peut voir les traces de la pluie importante de la veille ! Photos du village, petite éclaircie. C'était l'accalmie cet après-midi. Au retour la neige commençait à reprendre et accrochait un peu l'herbe à partir de 650m environ. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Neige modérée ça tombe plutôt fin et serré avec quelques légères rafales, ça cumule pas trop mal à voir combien on prend jusqu’à la fin de ce 1er front. Modifié 5 décembre 2021 par Tihyropa25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 décembre 2021 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige forte ici. Toutes les routes sont blanches au-dessus de 600m d'altitude. A Bellegarde-sur-Valserine, pluie et neige mêlée. Au-dessus front bien actif... environ 2 à 5cm en plus de ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Tempête de neige. Je lis tout ce que j'ai raté et je vous envoie des petites photos. Un mot : DANTESQUE 🤩🤩🤩 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 On prend tous 3 à 5cm au final, pas de jaloux. Neige modérée actuellement J'ai 26cm au sol, mais congères. Depuis 24h, 18cm environ, 22cm à 22h on va dire Suite demain soir, 5cm Mercredi à vendredi, on va cumuler, on voit demain Bon début d'hiver avec ce flux NO entre 2 anticyclones qui n'est pas souvent favorable pour nous car traines souvent trop ouest. Une pause anticyclonique probable la semaine suivante, parfait pour le ski, à confirmer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 le paquet a fini par arriver mais rien de fou pour le moment, pas spécialement de réactivation, pas de forte intensité durable… bon c’est toujours mieux qu’une douche. Des fondeurs au lac de Lispach tout à l’heure: le lac de la Tenine (Chajoux): la vallée de la Bresse en montant du Chajoux vers Grossepierre: 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige forte depuis 17h10 en continue -1.8 deg + 5cm de sur 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 5 décembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Averses de neige tout au long de la journée et neige intense ce soir. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 3 minutes, Benji25 a dit : Neige forte depuis 17h10 en continue -1.8 deg + 5cm de sur mais comment y fait? 🤣 ici c’est une neige que je qualifierais de décorative: ça tombe tout le temps, mais de façon insignifiante. De temps en temps une forte averse pour faire beau mais ça dure pas du tout. Très belle ambiance, mais cumul ridicule. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 On a pris 5cm en une heure ici ça se calme un peu mais il y’a encore de la réserve au radar. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés