Dav01 Posté(e) 5 décembre 2021 Oyonnax (Mons)- 615 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Neige modérée à forte, 5 cm au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Waouh il neige partout c'est super. Même pour les Vosgiens. Incroyable. Bon ici c'est le top du top. Comme disait Icicle, nous avons été très bien servi aujourd'hui (et ça continu😉). J'ai vu que Icicle n'a pas passé la fraise certainement qu'il n'avait pas trouvé les clefs. Dommage ça m'aurait arrangé. Depuis hier même heure il est tombé 28cm de fraîche. On peut déjà rajouter 5 cm vu ce qu'on prend (en tout bien tout honneur hein monsieur Nunbora😜) La route était bien blanche depuis St Cergues en Suisse mais après c'était le no man's land. 10 à 15 cm sur la route et des bas côtés chargés comme jamais. Quand je repense à hier sous cette neige fondue, grésil et toute la flotte qu'on a pris je me dis qu'on a bien du bol. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ça pose généreusement, le radar est bien chargé pour une bonne heure je pense 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 22 minutes, Nunbora a dit : mais comment y fait? 🤣 ici c’est une neige que je qualifierais de décorative: ça tombe tout le temps, mais de façon insignifiante. De temps en temps une forte averse pour faire beau mais ça dure pas du tout. Très belle ambiance, mais cumul ridicule. C'est grâce a Castres et Pablo ils m'ont porté chance 🤣🤣 Neige modérée toujours - 1.8 deg + 6 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Si jamais le 2eme front vient un peu plus à l'Est on va encore cumuler. Mais je pense qu'il va filer vers le Bugey. C'est costaud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 décembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 38 minutes, castres a dit : Waouh il neige partout c'est super. Même pour les Vosgiens. Incroyable. Bon ici c'est le top du top. Comme disait Icicle, nous avons été très bien servi aujourd'hui (et ça continu😉). J'ai vu que Icicle n'a pas passé la fraise certainement qu'il n'avait pas trouvé les clefs. Dommage ça m'aurait arrangé. Depuis hier même heure il est tombé 28cm de fraîche. On peut déjà rajouter 5 cm vu ce qu'on prend (en tout bien tout honneur hein monsieur Nunbora😜) La route était bien blanche depuis St Cergues en Suisse mais après c'était le no man's land. 10 à 15 cm sur la route et des bas côtés chargés comme jamais. Quand je repense à hier sous cette neige fondue, grésil et toute la flotte qu'on a pris je me dis qu'on a bien du bol. Je pense que si tu met une annonce sur IC, pour prêter ta maison le weekend en échange du passage de la fraise tu va trouver des volontaires ^^ 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 6 minutes, castres a dit : Si jamais le 2eme front vient un peu plus à l'Est on va encore cumuler. Mais je pense qu'il va filer vers le Bugey. C'est costaud. J’ai déjà fort à faire chez moi 😬 le radar Météo Suisse voit le paquet filer trop sud. Je viens de prendre 5cm sur la dernière heure. depuis minuit j’ai pris une vingtaine de cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bon ben je suis bon pour me lever plus tôt demain pour repasser la fraise ! 😂😂🍓 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 14 minutes, castres a dit : Bon ben je suis bon pour me lever plus tôt demain pour repasser la fraise ! 😂😂🍓 Je m’y colle dans 15 minutes. Je pense que ça suffira pour demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 +5 cm sur ma position lors du dernier passage neigeux de 17h30 à 19h30, avec des intensités faibles à modérées. 13/15 cm au sol ici à 720m. Au dessus du village à 900m, ça a dû légèrement mieux cumuler, les 25/30 cm doivent y être aux endroits protégés. Au radar on voit que les PP vont passer trop à l’Ouest, dommage on aurait pu reprendre une dose de poudre 🤪❄️❄️ A voir si des averses se déclenche dans la soirée/nuit mais les 20 cm ne seront pas atteint ici demain matin. Comme dit @castres, on s’en sort pas trop mal. La couche est peu épaisse mais nous avons eu une semaine hivernale avec 3 épisodes neigeux mais 2 gros redoux pluvieux et venteux qui n’ont pas permis d’avoir une couche de neige monstre ! Il faudrait encore 2-3 apports dans la semaine ce qui semble être le cas puis du froid pour profiter ! Après une accalmie neige faible à modérée qui reprend à voir si ça veut durer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) Je suis allé faire un tour tardif à la neigère ( décidé sur un coup de tête ) arrivée au parking 15 h 50 pas mal de monde ils avaient tracé pour le fond , resté 1 h30 là bas jusqu'à la nuit , retour en nocturne sans lumière (1/2 h de marche) avec jolie tempète de neige pour l'ambiance, manque que les hurlements des loups j'étais aussi couvert de neige que la voiture qui m'attendait seule à cette heure Arrivée devenue familière Le coin du rocher est à 2m 20 environ de l'arête neigeuse Après passage du "sanglier" qui avait envoyé la neige depuis son perchoir avant de la redescendre en partie Retour "hivernal" route grandiose là visibilité pire que dans la descente du crêt en sous bois , en plus c'était une vraie savonette sur sous couche lissée regelée (je m'en doutais j'ai failli m'étendre vers le parking sur la route en revenant à pied, ) Neige sur la route jusqu'au rd pt 2X2 voies de Valdahon Modifié 5 décembre 2021 par lothski 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 à l’instant, lothski a dit : Je suis allé faire un tour tardif à la neigère ( décidé sur un coup de tête ) arrivée au parking 15 h 50 pas mal de monde ils avaient tracé pour le fond , resté 1 h30 là bas jusqu'à la nuit , retour en nocturne sans lumière avec jolie tempète de neige pour l'ambiance, manque que les hurlements des loups j'étais aussi couvert de neige que la voiture qui m'attendais seule à cette heure Arrivée devenue familière Le coin du rocher est à 2m 20 environ de l'arête neigeuse Après passage du "sanglier" qui avait envoyé la neige depuis son perchoir avant de la redescendre en partie Retour "hivernal" route grandiose là visibilité pire que dans la descente du crêt en sous bois , en plus c'était une vraie savonette sur sous couche lissée regelée (je m'en doutais j'ai failli m'étendre vers le parking sur la route en revenant à pied, ) Neige sur la route jusqu'au rd pt 2X2 voies de Valdahon Va sur le topic, dans Rencontres 😅 Fin de la neige, suite demain soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 1 cm de plus cet après-midi : 5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Tout passe à l'Ouest et au Sud quelle malchance! Vu les échos radars on aurait pu monter à 50cm de poudre! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 5 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ça continue de poser ici y’a une belle couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 18cm au sol ce soir, on pris 10 cm sur le front 2ndaire qui ajouté aux 10 déjà présent nous donnent 18 cm au sol avec le tassement. ll ne pige encore faiblement. Allez si on pouvait récolter quelques centimètres encore d'ici demain ce serait pas mal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 5 décembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ici toujours de fortes chutes de neige . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Les dernières pour la forme. Il neige toujours modérément et ça cumul encore. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 décembre 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Bonsoir ! Journée au Champ du Feu de mon côté Il n'est pas tombé grand chose cette nuit et aujourd'hui là-haut : moins de 5 cm. La couche au sol était néanmoins bien sympa : une trentaine de cm à vue d'oeil. L'ambiance était aussi bien hivernale grâce au givre. Une des seules éclaircies de la journée ! Quelle lumière En plus des pistes de ski de fond, quelques pistes de ski alpin étaient ouvertes : Bonne soirée ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Il y a 1 heure, du 25 a dit : Je pense que si tu met une annonce sur IC, pour prêter ta maison le weekend en échange du passage de la fraise tu va trouver des volontaires ^^ On échange nos maisons pendant 2 semaines !! J'y ai pensé mais avec des russes, des canadiens et des gens des pays scandinaves. Mais je ne suis pas seul à décider ! Pour 1 week-end avec des mordus de neige, ils nous laisseront plus rentrer chez nous ! 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 5 décembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 5 décembre 2021 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 7 minutes, flake a dit : Tu es super bien placé. Tu as du bien cumuler aussi. Quel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 5 décembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Plus de 25 cm rien que ce soir. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 5 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Voilà le stade Ernest Wallon. 21cm mesurés tombés aujourd’hui 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 décembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 35 minutes, castres a dit : On échange nos maisons pendant 2 semaines !! J'y ai pensé mais avec des russes, des canadiens et des gens des pays scandinaves. Mais je ne suis pas seul à décider ! Pour 1 week-end avec des mordus de neige, ils nous laisseront plus rentrer chez nous ! 🤣 Oui super idée, tu as oublié les Islandais profitez bien. Le temps s'assèche un peu avant un nouveau front demain soir. Modifié 5 décembre 2021 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés