Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui ça va pas être triste ce matin sur les routes… et on va bien en trouver quelques-uns pour tout bloquer… hier soir une voiture patinait lamentablement sur place devant chez moi, évidemment ni équipé ni expérimenté… et ça monte de nuit en montagne dans la tempête de neige…

• Haha 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon le jour s’est levé et la neige s’est arrêtée de tomber. 
à vue d’œil il y aurait entre 55 et 60cm au sol, à préciser/affiner, ce qui ferait un épisode a une trentaine de cm, avec le vent et le tassement peut-être 35?

je dirais qu’on est dans les clous, il n’y a pas eu de foirage ni de « bonne surprise »

edit: en fait si, il neigeote encore 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Moi j'ai bien dormi ! Vu les radar tout est sur le nord du massif et nous on n'a rien, que dalle. Mais c'est pas grave. Maintenant place à vos photos de ces 15,20,25,30cm de fraîche tombé depuis hier ! Nos massifs vont être d'une beauté sans nom !!! On en a de la chance hein ? 🤩

Aller oust au ski. A plus tard. 

• J'aime 7

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Faites attention avec vos mesures,  y a l'effet urbain,  neiges soufflées autour des maisons,  Je fais des mesures au large, je suis à 65/70cm.

Si tu regardes ma porte, c'est 1m40 hihihi. Je pense que tu es entre 45 et 50cm, V8 BI-TURBO 

Ça donne quoi 1er plateau ???

Ici modérée,  5 à 10cm en 4h

Modifié par pablo25
  • J'aime 7

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 4 minutes, pablo25 a dit :

Faites attention avec vos mesures,  y a l'effet urbain,  neiges soufflées autour des maisons,  Je fais des mesures au large, je suis à 65/70cm.

Si tu regardes ma porte, c'est 1m40 hihihi. Je pense que tu es entre 45 et 50cm, V8 BI-TURBO 

Oui il ne faut pas mesurer dans les congères 😅

Neige toujours modérée et continue malgré un radar vide 

J'attend que l'épisode soit terminé pour déneiger et faire les mesures 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 17 minutes, pablo25 a dit :

T’as pas tord, mais je prend certaines références notamment un banc qui fait 70cm en hauteur qui est bientôt recouvert de la tête au pied. Mais les 50/55cm y sont de sûr 

Modifié par V8 BI-TURBO
  • J'aime 2

On prends plein pot ici neige forte. Au moins 15cm de plus depuis hier 22h, ça monte vite là. On va encore cumuler une 10aine de centimètres je pense. Le bain suédois est engloutit à moitié, va falloir aller le réchauffer un coup pour ce soir hehe.

• J'aime 6

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 5 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

T’as pas tord, mais je prend certaines références notamment un banc qui fait 70cm en hauteur qui est bientôt recouvert de la tête au pied. Mais les 50/55cm y sont de sûr 

Oui tu finiras à 60cm sans souci,  tassement à venir nuit prochaine. 

Encore 3h de neige modérée. 

Le Haut Doubs grand gagnant de cet épisode avec 40 à 60cm de fraiche au dessus de 800m, grandiose. Vive le flux NO.

Ce qui me fait le plus plaisir,  c'est la patate derrière,  7j, avant peut être une vrai offensive hivernale aux vacances 😉

• J'aime 6

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, Nunbora a dit :

ps: je comprends pas pourquoi maintenant les girophares des chasse-neige sont bleus, je trouvais ça logique d’avoir du bleu pour les services d’urgence et du orange pour les services de l’équipement ou des travaux. 

Il y a les deux:

- orange en conduite normale.

- feu à éclat  en déneigement, vitesse limitée et interdiction de dépasser le chasse neige.

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une 15aine de fraîche cette nuit, un peu en deçà de ce que j’avais imaginer, ce qui nous donne une 30aine sur l’épisode.

Il neige encore faiblement ce matin mais l’épisode perturbé touche à sa fin, il aura laissé près d’un mètre de neige au cumulé, c’est plus que certaines saisons ! Rajouté à 3 redoux pluvieux ça donne une idée de la densité de la couche présente. 

Place à la patate !

• J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 5 minutes, pablo25 a dit :

Oui tu finiras à 60cm sans souci,  tassement à venir nuit prochaine. 

Encore 3h de neige modérée. 

Le Haut Doubs grand gagnant de cet épisode avec 40 à 60cm de fraiche au dessus de 800m, grandiose. Vive le flux NO.

Ce qui me fait le plus plaisir,  c'est la patate derrière,  7j, avant peut être une vrai offensive hivernale aux vacances 😉

Ce fut un vrai bon épisode pour nous effectivement, mon deuxième hiver ici commence encore mieux que le premier ! 😸

• J'aime 1

Sur le site état des pistes, on annonce (gestionnaire) 1 mètre de neige à la pige dans le Risoux. Je ne sais pas exactement où est le point de mesure, mais entre Bellefontaine et les Rousses à plus de 1200 m ça paraît crédible.

La webcam du Pré Poncet (Risoux côté Chaux Neuve )montre un net engloutissement des panneaux.

image_webcam_2021-12-11_0845.jpg

Modifié par fran39
  • J'aime 6

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Saint-Lupicin une nouvelle fois en marge... Une belle averse dans la nuit puis des chutes de neige faibles en ce moment. C'est décevant !

• Surprise 1

Posté(e)

Neige modérée 

- 1.5 deg 

Le mètre doit quasi être atteint a côté de cher moi sur le sommet de la Planche des belles filles et du Ballon

d 'Alsace

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Confirmation,  il neige encore. 

Dans 1h au boulot deneigeuse 🥵

Faut que j'attaque la porte par l'arrière !

20211211_073714.jpg

20211211_073803.jpg

L avantage c est que la tu as sûrement une des maisons les mieux isolées de France 😅

En vrai dehors qu il fasse 0°c ou -20°c, niveau chauffage avec une telle épaisseur de neige isolante dessus-et dans ton cas sur les cotés- la conso de ta maison doit peut varier non ? 

Je veux dire a un moment tu chauffes davantage avec-5°c sans neige que -20°c dans ces conditions dans l idée non? 

Tu as déjà senti l'effet de toute cette couche isolante sur ta conso chauffage ? 

• J'aime 3

Il neige toujours de façon modéré ici. Ca pete en foret de partout.

Je n'ai pas fait de mesure mais on a  repris 20 depuis hier à vu d'oeil. Une bonne 50aine au sol, faudra que je mesure tout ça.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 10 minutes, Count a dit :

60 cm à Ramonchamp (750 m)

C'est beau !

Renforcement alors que je croyais que la fin était proche

Ça pose !!!! 😅

IMG_20211211_100811.jpg

• J'aime 11

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...