Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

il y a 1 minute, David25300 a dit :

Elle est monté à 1.2 (Tx) degré 10 min après ton message, mais elle est en baisse actuellement, 0.7 actu

Non elle est montée à 1.9 tu confonds avec celle de Dommartin

Mais chut plus on en parle plus ça monte 🤫

• Haha 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, Chicken a dit :

Non elle est montée à 1.9 tu confonds avec celle de Dommartin

Mais chut plus on en parle plus ça monte 🤫

je me suis fié à la carte IC sans cliquer sur la station, elle repart à la baisse, ça y est 1.5 °

Modifié par David25300

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 54 minutes, Sylane a dit :

Quant à Geradmer cette neige pourrait-elle être utilisée pour les pistes ?

je me posais la question, le problème c’est que cette neige n’est pas forcément très propre et contient du sel, voire des gravillons. 

en résumé, quand il n’y a pas de neige,  des camions vont en chercher sur les crêtes et quand il y en a, des camions l’évacuent… 😪

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a une heure, David25300 a dit :

C'est le Sud chez toi 😂

Plus on monte plus il fait chaud en plus ! Plus de 10°C à la Pesse au maximum aujourd'hui ;)

• Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On remarque bien les différentes inversions sur ce panel

image.thumb.png.84b889befdd8720af6d2c6fe8cda30d6.png

• J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ben moi je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas voir ce qu'il se passait sur ma station de 8h20 environs à 16h30. Ma femme me la débranchait puisqu'elle éteignait les guirlandes de Noël qui étaient branchées avec . Du coup je comprends mieux les absences de données. Je pensais à un autre problème.... genre un extraterrestre passant dans le coin gêné par les ondes !!! Mais pas du tout . Ah je te jure!🙈 

• Haha 16

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ta -1.8° aucune fonte ici , tassement 10cm HN 70cm,  un ski qui va devenir agréable.... Bise ce we brrr.

Je poste là mon impression d'ensemble, en analysant les placements HN, pour cette fin d'année,  avec la perspective d'une VDF d'abord sec en flux d'ENE puis polaire fortement neigeux.

MHD n°4 pour préciser tout ça ce samedi 😜 

• J'aime 6
  • Haha 2

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

On remarque bien les différentes inversions sur ce panel

image.thumb.png.84b889befdd8720af6d2c6fe8cda30d6.png

Fascinant ces contrastes

• J'aime 2

Brève tx de-1.8 aux Pontets sinon c'est resté sous les -3 -4 

-12 actu en baisse plus lente que les jours précédents peut être à cause de la nébulosité. 

Le problème avec ces températures c'est qu'on s'y habitue depuis quelques jours et ça devient ordinaire alors qu'en plaine ça serait considéré comme une vdf

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Icicle a dit :

Tx du jour 14.6° ici. 
les tropiques!

t’es sûr que ya pas une guirlande électrique trop près de ta sonde? 😁

ici Tx 4,0° ,  Tn -2,2° Ta -1,7°

peu ou pas de fonte, tassement, 48cm à mon piquet 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -11.4° à la sonde village et -4.9° à ma station

• J'aime 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m
Il y a 13 heures, Nunbora a dit :

t’es sûr que ya pas une guirlande électrique trop près de ta sonde? 😁

ici Tx 4,0° ,  Tn -2,2° Ta -1,7°

peu ou pas de fonte, tassement, 48cm à mon piquet 

C’est la magie de l’exposition plein sud tout ouvert avec la première montagne en face à 30km. 
depuis 2018 où j’habite ici j’ai eu une fois une Tn à -11. 
cet hiver pas en dessous de -5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Icicle a dit :

C’est la magie de l’exposition plein sud tout ouvert avec la première montagne en face à 30km. 
depuis 2018 où j’habite ici j’ai eu une fois une Tn à -11. 
cet hiver pas en dessous de -5

En effet... très différent d'un fond de vallée ou d'un plateau! Mais très belle vue aussi... et des économies de chauffage 😉

• J'aime 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut les montagnards ! 
Je me permets un petit HS afin de m’adresser aux locaux que vous êtes…

Vosges comme Jura, est-il illusoire de penser encore trouver un chalet en location pour le 31/12 (6-7 pers) ?

Si jamais vous aviez des bons plans, n’hésitez pas à me MP…

Merci, et désolé pour le gros HS ! 

• Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Orage99 a dit :

Salut les montagnards ! 
Je me permets un petit HS afin de m’adresser aux locaux que vous êtes…

Vosges comme Jura, est-il illusoire de penser encore trouver un chalet en location pour le 31/12 (6-7 pers) ?

Si jamais vous aviez des bons plans, n’hésitez pas à me MP…

Merci, et désolé pour le gros HS ! 

@castres prête son chalet gratuitement si tu passes la fraise je crois...🤣

sinon plus sérieusement, cherche au plus vite car ca risque en effet d'être déjà bien réservé, mais il peut y avoir eu des annulations ou un chalet encore libre sur un malentendu, pourquoi pas. En tout cas aux alentours, ca me parait déjà bien plein, même en ce moment, hors vacances.

• Haha 4

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Saint-Lupicin a eu un pic vers 11h45 à 4,5°C mais il ne fait plus que 1,9°C désormais, pourtant au sat le brouillard ne semble pas avoir envahi la vallée... La bise a dû se lever je pense mais il doit y avoir autre chose vu comme ça baisse xD:). Pas de fonte.

Il faut monter au dessus de 900m passer au dessus de la grisaille, mais quel pied une fois arrivé en haut! 6/7°, et une grande douceur en plein soleil. 

Bon par contre ça a bien fondu quand même à certains endroits, il doit rester 20 petit cm sur les champs exposés sud. En revanche les sols reste gelé à l'ombre.

20211215_110308.jpg

20211215_104544.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a une heure, Nunbora a dit :

@castres prête son chalet gratuitement si tu passes la fraise je crois...🤣

sinon plus sérieusement, cherche au plus vite car ca risque en effet d'être déjà bien réservé, mais il peut y avoir eu des annulations ou un chalet encore libre sur un malentendu, pourquoi pas. En tout cas aux alentours, ca me parait déjà bien plein, même en ce moment, hors vacances.

Si ce n’est que ça, je veux bien faire le taff :D 

Oui effectivement tout est blindé, je me suis dis que vous auriez peut-être des bons tuyaux…

Allez, je vais pas polluer le topic plus longtemps.

Profitez bien de vos paysages enneigés, pour nous les gars de la plaine désespérés de voir un jour un flocon tenir au sol :P 

Posté(e)

L'air froid s'est fait botter les fesses aujourd'hui avec une Tx de  6,1° à la sonde village contre 5,3° à ma station.

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...