Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il semblerait qu'il neige plutôt bien depuis 1h par orographie, tx de -0,2°C et ta de -0,6°C. J'aurais plus d'infos dans la soirée. À Lyon ras comme d'habitude, 3 flocons vers 13h et un peu de pluie maintenant.

Modifié par Tim39
  • J'aime 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 31 minutes, Benji25 a dit :

Petite accalmie neige faible 

+ 8cm depuis ce matin 

11 cm au sol

- 1.8 deg

Attend encore un peu tu as un monstre qui t'arrive dessus. Et je dirais même toutes les Vosges sont concernées.

Je vois que l'orographie joue enfin son rôle sur notre massif. Non parce que tout à l'heure c'était l'inverse : Tout s'évaporait!😡

Météo Suisse met en vigilance jaune pour cette nuit entre 5 et 8 cm au dessus de 400m comme on est placé de l'autre côté du massif sous le vent je pense qu'on devrait bien cumuler .

• J'aime 4

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
à l’instant, castres a dit :

Attend encore un peu tu as un monstre qui t'arrive dessus. Et je dirais même toutes les Vosges sont concernées.

Je vois que l'orographie joue enfin son rôle sur notre massif. Non parce que tout à l'heure c'était l'inverse : Tout s'évaporait!😡

Météo Suisse met en vigilance jaune pour cette nuit entre 5 et 8 cm au dessus de 400m comme on est placé de l'autre côté du massif sous le vent je pense qu'on devrait bien cumuler .

J’ai eu de la chance d’avoir certains restes + orographie mais bon c’est pas fini 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, V8 BI-TURBO a dit :

J’ai eu de la chance d’avoir certains restes + orographie mais bon c’est pas fini 

Oui comme tu dis.

Ici à Nyon ça blanchit bien et ça tombe modérément.

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 14 minutes, castres a dit :

Ca y est le monstre est la et  ca tombe fort de grosses plumes 🤩

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 49 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Je dirais un bon +5cm en moyenne depuis ce matin, entre 13-15cm au sol. 

Tu t'en sors très bien, ici c'est 1/2 cm, mais ça s'est renforcé depuis 30 min

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 1 minute, David25300 a dit :

Tu t'en sors très bien, ici c'est 1/2 cm, mais ça s'est renforcé depuis 30 min

Surtout l’orographie qui m’a bien aidé, 1h de chutes modérée qui ont bien tenu sur la couche actuelle bien froide 

Ça arrive en force là 

• J'aime 3

A ce niveau d intensité neigeuse il m est impossible de poursuivre quelconques activités. Jolies plumes légères. 1cm en à peine 5min . 

Le monstre est un peu moins large qu au sud du relief pour ne pas citer benji25!

il était temps qu'il arrive car c était très faible depuis ce matin. 

actu 0.7

Modifié par pat88
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige faible maintenant ici, 17/18 cm

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Ca se calme neige faible

+ 13 cm aujourd'hui 

16 cm au sol 

- 2.5 deg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gerardmer pas loin d’être paralysé, plante au centre et ma Femme au saut des cuves . Martimpre a l’arrêt aussi.

Édit : indépendant de ma volonté @Big-Winter

Modifié par frodon88
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est pas en le disant 2 fois que ça va aller mieux...😐

• Haha 11

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 16 minutes, frodon88 a dit :

Gerardmer pas loin d’être paralysé, plante au centre et ma Femme au saut des cuves . Martimpre a l’arrêt aussi.

Édit : indépendant de ma volonté @Big-Winter

Effectivement je viens de faire Xonrupt-Gerardmer, je rentre à l’instant, la neige tombée à formé une sorte de verglas partout, pas mal de petits chocs pare-chocs contre pare-chocs apparemment sur le trajet vu les véhicules en warning sur le bas côté un peu partout 🤣

poids lourd bloqués au saut des cuves en essayant de monter le col de martimpré et une Twingo qui a fait un tout droit dans le rond point …. Bref. 

Modifié par Joe-88
  • Surprise 4

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m

Légère orographie qui se met en place, neige faible à modérée c’est bon à prendre. Toutes les routes sont repassées au blanc lors de la salve de 15h. Depuis ce matin +3 à 5 cm suivant les surfaces, 8 à 12cm au sol en moyenne sur mon terrain herbeux plat, moyenne de 10cm. Un bon début.

• J'aime 1

Posté(e)
Eteimbes (alt.360m)
Il y a 2 heures, Nikoch a dit :

Il neige au pied du massif cote alsace a 360m...je remonte par le col de la schlucht...

J espère que ça ira :)

Oui cette averse aura laissé entre 1 et 2cm, pour le week-end ça va être tendu à cette altitude on va avoir le degré de trop et alterner entre pluie et neige .

Modifié par Oliv68

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de dégel (Tx de -0.2°C) avec 3 cm de neige au sol ici et blanc à partir de 400 m vers 17h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...