castres Posté(e) 7 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 10 minutes, pablo25 a dit : Je suis au maximum de l'intensité 5cm en 30min La tâche verte🤣 Moi c'est le jaune rouge de Dijon que j'aimerai voir arriver! Sur Météociel. Ou le vert clair de IC. La température baisse toujours -3,4°C Modifié 7 janvier 2022 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 8 janvier 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Sympathique ce matin 18/20 cm au sol,-1,8. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bon j’ai pas la force de sortir mesurer mais en tout cas ça n’arrête pas, il doit avoir un bon 25-30cm j’ai l’impression, l’orographie fonctionne incroyablement bien je me gave 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 8 janvier 2022 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour a tous, il a plut ici cette nuit. Ca a bien diminué la couche de hier soir. Actu il fait 0,3°. Et rien ne tombe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bilan nul sur Rupt : 8 cm au sol. Les bénéfices escomptés de la deuxième partie du front ont permis de compenser les dégâts engendrés par la première. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 8 janvier 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 8 janvier 2022 38/39 cm ce matin au Markstein et au ballon d'Alsace. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 janvier 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 25 à 30 cm... Cool 😎 à l’instant, Big-Winter a dit : 25 à 30 cm... Cool 😎 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 8 janvier 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 10 à 12 cm au sol à Viry. Même s'il y a redoux, tout ne fondra peut-être pas avant la nuit prochaine. Instant magique du matin... de rouge et de blanc 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 8 janvier 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Je tenterai des photos à La Pesse cet après-midi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Pas de journée sans dégel finalement hier avec le petit redoux de la nuit dernière avec 0.1°. Guerre de doute sur la nature du redoux la nuit prochaine à mon altitude, pluie grasse et vent pendant un temps. Si on prend 10cm de plus qu’actuellement d’ici demain matin ça sera grand max à mon sens. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bah c’est moi où les Vosges ont clairement moins pris que nous les jurassiens ? 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Sur pontarlier je dirai environ 10 cm de plus, les 20 cm doivent y être à peu de chose près 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Effectivement environ 25cm selon les endroits 👍🏼 Modifié 8 janvier 2022 par V8 BI-TURBO 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 8 janvier 2022 Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Oui je dirais à peu près comme toi David Ça a pas été excessif cette nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Je suis toujours pas sur place pour confirmer mais ce que je vois avec les archives radar et les webcam alentour me font plus penser à un flop qu'à une réussite pendant l'épisode de cette nuit. Déjà le démarrage m'a semblé compliqué, il a m'air d'avoir bien neigé entre 2h et 4h mais sans plus. Tn de -0,9°C et ta -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 50 minutes, Chicken a dit : Oui je dirais à peu près comme toi David Ça a pas été excessif cette nuit bonne séance déneigement au boulot, je confirme 15 cm de tombé sur l'ensemble de l'épisode, mesuré sur les voitures, j'ai pas le courage de déneiger les 5 autres qui me restent le long de la rocade, je verrai cet après midi 😒, heureusement elle est légère. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 8 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) il y a 32 minutes, David25300 a dit : bonne séance déneigement au boulot, je confirme 15 cm de tombé sur l'ensemble de l'épisode, mesuré sur les voitures, j'ai pas le courage de déneiger les 5 autres qui me restent le long de la rocade, je verrai cet après midi 😒, heureusement elle est légère. Une bonne neige légère qui s’enlève toute seule c’est vraiment une incroyable sensation haha Modifié 8 janvier 2022 par V8 BI-TURBO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Il y a 4 heures, MARANDINE a dit : Sympathique ce matin 18/20 cm au sol,-1,8. idem ici, 18cm au piquet et 20cm en plein champ il y a une heure, frodon88 a dit : Pas de journée sans dégel finalement hier avec le petit redoux de la nuit dernière avec 0.1°. Guerre de doute sur la nature du redoux la nuit prochaine à mon altitude, pluie grasse et vent pendant un temps. Si on prend 10cm de plus qu’actuellement d’ici demain matin ça sera grand max à mon sens. Tx de redoux 0,0° ici à l’erreur de mesure près, du coup ça compte comme dégel ou pas? pour ce soir, à voir, ça va être tendu du string et se jouer à des pouiemes. Arome est plutôt optimiste. On pourrait faire la grimace comme déboucher le champagne demain matin… intensité exacte du redoux, timing du gros des précipitations… à voir en direct mais c’est vrai qu’il va bien falloir serrer les fesses à nos altitudes Vosgiennes. il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit : Bah c’est moi où les Vosges ont clairement moins pris que nous les jurassiens ? 👀 Mais clairement! Et ce, systématiquement depuis le début de la saison (à l’exception du tout premier épisode conséquent). Seul @Benji25 limite peut-être un peu la différence par rapport au Jura (mais est-il encore dans les Vosges ou déjà dans le Jura ? 25 c’est plutôt le Doubs…😅) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 à l’instant, Nunbora a dit : idem ici, 18cm au piquet et 20cm en plein champ Tx de redoux 0,0° ici à l’erreur de mesure près, du coup ça compte comme dégel ou pas? pour ce soir, à voir, ça va être tendu du string et se jouer à des pouiemes. Arome est plutôt optimiste. On pourrait faire la grimace comme déboucher le champagne demain matin… intensité exacte du redoux, timing du gros des précipitations… à voir en direct mais c’est vrai qu’il va bien falloir serrer les fesses à nos altitudes Vosgiennes. Mais clairement! Et ce, systématiquement depuis le début de la saison (à l’exception du tout premier épisode conséquent). Seul @Benji25 limite peut-être un peu la différence par rapport au Jura (mais est-il encore dans les Vosges ou déjà dans le Jura ? 25 c’est plutôt le Doubs…😅) Benji, c'est le 70 pas le 25, on mélange pas les torchons et les serviettes 😂😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Tn -2,4° Ta -2,2° Une petite vingtaine de cm de neige très légère au sol. Petites éclaircies très timides, le soleil a failli percer une ou deux fois mais sans succès jusque là. si c’est le poids de la neige qui a fait se refermer cet arbuste sur le ruisseau, qu’est-ce que ça va être demain avec plus de neige et de la neige plus lourde! 😅 des glaçons qu’on n’a pas vu pendant les fêtes…juste quand il en fallait dans le seau à champagne 😁 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 7 minutes, David25300 a dit : Benji, c'est le 70 pas le 25, on mélange pas les torchons et les serviettes 😂😉 C’est vous les torchons? 😂 Et n’empêche qu’il s’appelle Benji 25 pas Benji 70 🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 8 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : C’est vous les torchons? 😂 Et n’empêche qu’il s’appelle Benji 25 pas Benji 70 🤣 A ton avis? 😉 Pourquoi Benji met 25, il a tout simplement honte de mettre 70, et je le comprends très bien 😂. Franchement qui a envie de voir Vesoul, à part Brel ? 😂 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 janvier 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 12 minutes, Nunbora a dit : si c’est le poids de la neige qui a fait se refermer cet arbuste sur le ruisseau, qu’est-ce que ça va être demain avec plus de neige et de la neige plus lourde! Ça va faire un barrage qui va faire un mini lac qui va geler. Prépare les patins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 3 cm hier soir et 11 cm au sol ce matin mais uniquement quelques traces sous 500 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 8 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Tim39 a dit : Ça va faire un barrage qui va faire un mini lac qui va geler. Prépare les patins ! C’est vrai que quand je vois la période anticyclonique qui nous attend la semaine prochaine, ça va geler sévère partout où il y a de l’eau… vérifiez bien que votre liquide lave-glace résiste bien à -30… C’est là qu’on va voir si on s’est fait arnaquer par une pub mensongère ou non 😁 Modifié 8 janvier 2022 par Nunbora 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés