Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
  Le 08/01/2022 à 20:41, Nunbora a dit :

Le topic est « chaud » ce soir! 😅

Ta 1,1° et neige modérée bien humide en cours. Ça commence aussi à goutter…

Dérouler  

Il va falloir penser à se calmer quand même...

Bon, la température est montée jusqu'à 1°C à 19h30 mais on est redescendu maintenant à 0.5°C  : pluie et neige mêlées donc fonte limitée.

• Haha 3

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse neige sur les hauteurs de Ventron à 830 mètres. Cela cumule encore mais ça devient limite. 

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La tentative de reconnexion a été un échec malheureusement :

Capture d’écran 2022-01-08 221947.png

• Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ca y est le gros des troupes est là. On repart pour un tour.

Neige forte.

-1,3°C ça ne bouge pas.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ta 2,2°C ça se stabilise, pluie froide ou pluie et neige mêlée. Vent faible.

Posté(e)

Tempête ici c'est impressionnant. Vent violent, plus neige abondante, on n'y voit pas grand chose... 100m  maxi.

Le 08/01/2022 à 21:35, Gex01 a dit :

Pluie seule en bas de Gex 

temp 0,6

Dérouler  

Ça ne va pas durer. Tiens le coup!

• J'aime 1

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m
  Le 08/01/2022 à 21:36, castres a dit :

Tempête ici c'est impressionnant. Vent violent, plus neige abondante, on n'y voit pas grand chose... 100m  maxi.

Ça ne va pas durer. Tiens le coup!

Dérouler  

Tu penses qu’on va vite repasser en neige ?

Le 08/01/2022 à 21:40, Egaro-01 a dit :

A 22h40, la neige tombe bien et les flocons sont plus gros qu'il y a 2 heures. Je suis à 670m, 70m plus haut que Gex01

Dérouler  

Ça se joue a pas grand chose car ici même pas un flocon qui se ballade 

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tx atteinte avec 2,3°C, ta 2,1°C. Allez vite vite le froid ! Profitons, les dégâts sont encore largement limités.

Posté(e)
  Le 08/01/2022 à 21:41, Gex01 a dit :

Tu penses qu’on va vite repasser en neige ?

Ça se joue a pas grand chose car ici même pas un flocon qui se ballade 

Dérouler  

il faut attendre le front qui se trouve sur Montluçon. L'air froid est là. Encore un peu de patience

Ta de -0,9°C

De retour d'une très bonne nocturne à la Bresse, à notre départ à 22H la neige devenait bien humide avec 0 au thermo voiture.

Du coup quelques personnes en difficulté sur la route Mais celle ci est quasi à terrain au niveau du couaroge, sacré différence en très peu de temps.

Impressionné du monde qu'il y avait ce soir en nocturne mais des conditions de neige idéales, tant mieux pour la station et les saisonniers.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige tombée en fin d’après-midi est entrain de disparaître/transformer sur le parking, pas sur que ça soit toujours de la neige par ici. 
La Tx prévisionee est déjà atteinte on devrait facilement passer les 2° finalement.

Modifié par frodon88

Posté(e)

Oui il va vite et heureusement parce que ça urge là xD ! Toujours pas trop de vent mais température de nouveau en hausse avec 2,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...