castres Posté(e) 1 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 46 minutes, Benji25 a dit : Neige modérée - 1.7 deg Tu pourras nous envoyer une belle photo quand tu auras la flotte svp ?? C'est pour remonter le moral de certains ici. Parce que là les pauvres, ils n'en peuvent plus. 😂🤣😜 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 1 minute, castres a dit : Tu pourras nous envoyer une belle photo quand tu auras la flotte svp ?? C'est pour remonter le moral de certains ici. Parce que là les pauvres, ils n'en peuvent plus. 😂🤣😜 Pas de soucis 😉😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) Là il y a un gros paquet qui nous arrive dessus. Ca a déjà commencé d'ailleurs, il reneige. Température en hausse -1,3° Pas grand chose au radar vers Belfahy mais là-bas il neige de toutes facons 😄 Modifié 1 février 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 11 minutes, castres a dit : Tu pourras nous envoyer une belle photo quand tu auras la flotte svp ?? C'est pour remonter le moral de certains ici. Parce que là les pauvres, ils n'en peuvent plus. 😂🤣😜 Ca va ressembler à ca 🤣: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 février 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) Neige faible depuis la fin de matinée par ici. Une belle après-midi à venir, avant que ça ne tourne mal en première partie de nuit, jusqu'à quand ? Jeudi soir ? Vendredi soir ? ou samedi ? La réponse à la question déterminera l'enneigement des altitudes moyennes... à l'orée des vacances à venir. Modifié 1 février 2022 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 février 2022 + 4 cm forte chute de neige continu depuis 13h 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Benji25 a dit : + 4 cm forte chute de neige continu depuis 13h On plaisante bien sûr... 😉 on te lit toujours avec beaucoup d'intérêt 🙄🙃😆 Modifié 1 février 2022 par Nunbora 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 février 2022 Il y a 2 heures, Count a dit : 34 cm au sol ce matin à Ramonchamp (750 m). Secteur ne recevant jamais le soleil, je suppose, car Belfahy ne faisait pas mieux ce matin 150 m plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 février 2022 Début des hostilités sur le haut! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) De l'anti-orographie! Le paquet vert-bleu se désagrège complètement en arrivant sur le massif... 😬 Bon, il neige quand même modérément, mais c'est pas ouf non plus FullSizeRender.mov Modifié 1 février 2022 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 1 février 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 1 février 2022 oui Nunbora journée catastrophique et l orographie marchera plein pot quand ce sera de la pluie... Le silence de tous en dit long sur cette déconvenue sauf pour un que nous ne citerons pas 😅. Et dire que je comptais sur ces 2 jours pour passer enfin les 10cm ( ce qui est une formalité normalement ici), c est râpé. je ne vois pas d opportunités dans les prochains jours. comme c est parti je suis sur les bases du moins bon enneigement cumulé à mon altitude depuis 30ans. il est encore bien trop tôt pour pleurer, je vais continuer de guetter un éventuel plongeon des courbes... Flocons de plus en plus rares à présent et bien humides. 1.1° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 février 2022 La température repasse les-2°C.on en est à-2.1°C. Maintenant une bonne réactivation et on est bon pour bien cumuler. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 février 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a une heure, alsavosges a dit : Secteur ne recevant jamais le soleil, je suppose, car Belfahy ne faisait pas mieux ce matin 150 m plus haut. Non non sous l’abri de la sonde au soleil de 13 h à 16 h en cette saison. Suite à l’épisode du 8/9 janvier j’avais presque une hauteur semblable à Belfahy. Depuis, les épisodes qui se sont succédés ont été sous forme de neige pour ces deux localités, expliquant cette maigre différence. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 février 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 février 2022 Ici il neige depuis environ 1h30 mais de manière faible, on dirait que ça se renforce doucement et la neige commence d'accrocher à nouveau partout (effet diurne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 février 2022 - 2.3 deg Neige modérée continue +5cm depuis début d'après midi On depasse les 40 au sol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 1 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 1 février 2022 Il neige de façon continue depuis le début d’après midi accompagné de bonnes rafales de vent, l’ambiance est très sympa, mais cumul moyen chez moi évidemment je n’ai pas regardé la température mais je suppose qu’il doit faire zéro virgule quelque chose …. Plus haut par contre dans le secteur l’après midi doit être assez bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 1 février 2022 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 1 février 2022 Déjà de la pluie en bas de Gex on sera même pas passer par le stade neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 1 février 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 1 février 2022 Effectivement, après quelques flocons dans l'après-midi, c'est une pluie fine et persistante qui s'est invitée depuis 17h30 environ à Gex et sur les hauteurs, à 670m. Dommage pour cet épisode qui aurait pû bien commencer (pour les yeux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 9 minutes, Gex01 a dit : Déjà de la pluie en bas de Gex on sera même pas passer par le stade neige Il neigeait a Nyon vers 16h00. Il n'y a aucune intensité pour le moment et je trouve que le lac d'air frais est bien présent. J'avais -1°C à la voiture vers 900m. Si ça se renforce tu auras droit à un peu de neige, mais c'est mal barré pour le moment et puis tu n'es pas du bon côté du Jura. Ici c'est une bruine neigeuse par -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 février 2022 Le radar est vide, mais il neige assez dru, avec de bonnes rafales de vent. La température remonte doucement, -1,0° tout pile actuellement superbe ambiance, quel dommage ce redoux pluvieux à venir. Espérons au moins une éclaircie demain soir pour regeler derrière et ne pas laisser de la bouillasse transpirer pendant 2 jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 1 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 1 février 2022 J'ai l'impression qu'il doit manquer un radar sur la couverture du NE aujourd'hui d'où une image avec peu de PP alors qu'il neige bien. En tout cas l'image radar MF montrait des bordures inhabituelles. Sinon température stable au Markstein pour le moment à -3.2° à 17h et 18h, 0° vers 700. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 février 2022 Partis de 25 cm au sol hier matin J'atteins 43 cm ce soir avec un tassement en ce moment, le redoux ce fait sentir il fait - 1.5 deg Petite bruine actuellement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 1 février 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 février 2022 Température qui stagne autour des -1, faibles neige / bruine actu Bilan de ces deux jours, +8-10cm pour environ 15/20cm au sol. En espérant que le froid résiste le plus longtemps possible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 1 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 6 minutes, Benji25 a dit : Partis de 25 cm au sol hier matin J'atteins 43 cm ce soir avec un tassement en ce moment, le redoux ce fait sentir il fait - 1.5 deg Petite bruine actuellement N'oublie pas, des que tu prends de la bonne flotte tu nous envoies une belle photo.... Tu sais quoi je sens que tu vas avoir un bol monstre et que tu n'arriveras pas à nous envoyer une photo de l'eau sous forme liquide. Ça pue l'embrouille! Ta de -1,9°C on attend la tempête! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 février 2022 il y a 5 minutes, castres a dit : N'oublie pas, des que tu prends de la bonne flotte tu nous envoies une belle photo.... Tu sais quoi je sens que tu vas avoir un bol monstre et que tu n'arriveras pas à nous envoyer une photo de l'eau sous forme liquide. Ça pue l'embrouille! Ta de -1,9°C on attend la tempête! Promis je vous envoie une belle photo mais t'inquiète pas je fais comfiance à Belfahy pour un super arrosage demain en règle. Par contre le radar est bien pourri réactivation quand la température sera positive les gars 🙈😂👌 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés