Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 46 minutes, Benji25 a dit :

Neige modérée 

- 1.7 deg

IMG_20220201_131458.jpg

Tu pourras nous envoyer une belle photo quand tu auras la flotte svp ?? C'est pour remonter le moral de certains ici. Parce que là les pauvres, ils n'en peuvent plus. 😂🤣😜

• Haha 6

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, castres a dit :

Tu pourras nous envoyer une belle photo quand tu auras la flotte svp ?? C'est pour remonter le moral de certains ici. Parce que là les pauvres, ils n'en peuvent plus. 😂🤣😜

Pas de soucis 😉😂

• Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Là il y a un gros paquet qui nous arrive dessus. Ca a déjà commencé d'ailleurs, il reneige. Température en hausse -1,3°

animxmt8.gif

Pas grand chose au radar vers Belfahy mais là-bas il neige de toutes facons 😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, castres a dit :

Ca va ressembler à ca 🤣:

inondation_nevada_120217.JPG

• Haha 5

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige faible depuis la fin de matinée par ici.

Une belle après-midi à venir, avant que ça ne tourne mal en première partie de nuit, jusqu'à quand ? Jeudi soir ? Vendredi soir ? ou samedi ?

La réponse à la question déterminera l'enneigement des altitudes moyennes... à l'orée des vacances à venir.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 13 minutes, Benji25 a dit :

+ 4 cm forte chute de neige continu depuis 13h

images?q=tbn:ANd9GcSymzn6GxIxq6OHaj-0iZS

On plaisante bien sûr... 😉 on te lit toujours avec beaucoup d'intérêt  🙄🙃😆

Modifié par Nunbora
  • Haha 10

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Count a dit :

34 cm au sol ce matin à Ramonchamp (750 m).

Secteur ne recevant jamais le soleil, je suppose, car Belfahy ne faisait pas mieux ce matin 150 m plus haut.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

De l'anti-orographie!

Le paquet vert-bleu se désagrège complètement en arrivant sur le massif... 😬

animgmj7.gif

Bon, il neige quand même modérément, mais c'est pas ouf non plus

Modifié par Nunbora

oui Nunbora journée catastrophique et l orographie marchera plein pot quand ce sera de la pluie... Le silence de tous en dit long sur cette déconvenue sauf pour un que nous ne citerons pas 😅

Et dire que je comptais sur ces 2 jours pour passer enfin les 10cm ( ce qui est une formalité normalement ici), c est râpé. je ne vois pas d opportunités dans les prochains jours. comme c est parti je suis sur les bases du moins bon enneigement cumulé à mon altitude depuis 30ans. il est encore bien trop tôt pour pleurer, je vais continuer de guetter un éventuel plongeon des courbes...

Flocons de plus en plus rares à présent et bien humides. 1.1°

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

La température repasse les-2°C.on en est à-2.1°C. Maintenant une bonne réactivation et on est bon pour bien cumuler. 

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Secteur ne recevant jamais le soleil, je suppose, car Belfahy ne faisait pas mieux ce matin 150 m plus haut.

Non non sous l’abri de la sonde au soleil de 13 h à 16 h en cette saison. Suite à l’épisode du 8/9 janvier j’avais presque une hauteur semblable à Belfahy. Depuis, les épisodes qui se sont succédés ont été sous forme de neige pour ces deux localités, expliquant cette maigre différence. 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici il neige depuis environ 1h30 mais de manière faible, on dirait que ça se renforce doucement et la neige commence d'accrocher à nouveau partout (effet diurne).

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il neige de façon continue depuis le début d’après midi accompagné de bonnes rafales de vent, l’ambiance est très sympa, mais cumul moyen chez moi évidemment je n’ai pas regardé la température mais je suppose qu’il doit faire zéro virgule quelque chose …. Plus haut par contre dans le secteur l’après midi doit être assez bénéfique 

Effectivement, après quelques flocons dans l'après-midi, c'est une pluie fine et persistante qui s'est invitée depuis 17h30 environ à Gex et sur les hauteurs, à 670m. Dommage pour cet épisode qui aurait pû bien commencer (pour les yeux).

Posté(e)
il y a 9 minutes, Gex01 a dit :

Déjà de la pluie en bas de Gex 

on sera même pas passer par le stade neige 

Il neigeait a Nyon vers 16h00. Il n'y a aucune intensité pour le moment et je trouve que le lac d'air frais est bien présent. J'avais -1°C à la voiture vers 900m.

Si ça se renforce tu auras droit à un peu de neige, mais c'est mal barré pour le moment et puis tu n'es pas du bon côté du Jura. 

Ici c'est une bruine neigeuse par -2.2°C. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le radar est vide, mais il neige assez dru, avec de bonnes rafales de vent.

La température remonte doucement, -1,0° tout pile actuellement

superbe ambiance, quel dommage ce redoux pluvieux à venir.

Espérons au moins une éclaircie demain soir pour regeler derrière et ne pas laisser de la bouillasse transpirer pendant 2 jours.

• J'aime 1

J'ai l'impression qu'il doit manquer un radar sur la couverture du NE aujourd'hui d'où une image avec peu de PP alors qu'il neige bien.

En tout cas l'image radar MF montrait des bordures inhabituelles.

Sinon température stable au Markstein pour le moment à -3.2° à 17h et 18h, 0° vers 700.

• J'aime 3

Posté(e)

Partis de 25 cm au sol hier matin 

J'atteins 43 cm ce soir avec un tassement en ce moment, le redoux ce fait sentir il fait - 1.5 deg 

Petite bruine actuellement 

• J'aime 3

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

Température qui stagne autour des -1, faibles neige / bruine actu 

Bilan de ces deux jours, +8-10cm pour environ 15/20cm au sol. 

En espérant que le froid résiste le plus longtemps possible 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Benji25 a dit :

Partis de 25 cm au sol hier matin 

J'atteins 43 cm ce soir avec un tassement en ce moment, le redoux ce fait sentir il fait - 1.5 deg 

Petite bruine actuellement 

N'oublie pas, des que tu prends de la bonne flotte tu nous envoies une belle photo....

Tu sais quoi je sens que tu vas avoir un bol monstre et que tu n'arriveras pas à nous envoyer une photo de l'eau sous forme liquide.

Ça pue l'embrouille!

Ta de -1,9°C on attend la tempête!

• Haha 4

Posté(e)
il y a 5 minutes, castres a dit :

N'oublie pas, des que tu prends de la bonne flotte tu nous envoies une belle photo....

Tu sais quoi je sens que tu vas avoir un bol monstre et que tu n'arriveras pas à nous envoyer une photo de l'eau sous forme liquide.

Ça pue l'embrouille!

Ta de -1,9°C on attend la tempête!

Promis je vous envoie une belle photo mais t'inquiète pas je fais comfiance à Belfahy pour un super arrosage demain en règle. 

Par contre le radar est bien pourri réactivation quand la température sera positive les gars 🙈😂👌

• Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...