castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 Oh fait ici c'est d'un calme absolu ! Ta de 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) -0,1°, il neige toujours modérément, ça pose doucement. j’espère que le froid et l’humidité descendront jusqu’à toi @castres, mais apparemment ça a déjà du mal à atteindre les Vosges du sud pour le moment, toujours-0,2° au GB edit: ah non ça y est -1,1° au GB, bientôt la neige chez @Benji25? Modifié 4 février 2022 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 (modifié) Fin de l’épisode, qui a repeint le paysage de 2cm à vue d’œil. -0,3° un samedi calme avec de bonnes gelées matinales et puis on verra ce qui se passera dimanche… Modifié 4 février 2022 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 4 février 2022 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 1 minute, Nunbora a dit : Fin de l’épisode, qui a repeint le paysage de 2cm à vue d’œil un samedi calme avec de bonnes gelées matinales et puis on verra ce qui se passera dimanche… Quelques millimètres à peine ici, juste assez pour blanchir la végétation. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 15 minutes, Lucas88 a dit : Quelques millimètres à peine ici, juste assez pour blanchir la végétation. Attendez dimanche ça va tourner entre notre faveur. Il ne faut pas se résigner il y a un beau potentiel qui pointe son nez. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 4 février 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 4 février 2022 J'ai l'impression de lire le topic du nord-est il y a encore quelques années, c'est dingue la vitesse du RC ^^ 0.9°c à Rochejean 1200 m, limite pluie neige dans le Haut Doubs vers 1100 m voir 1000 m. 1.1°c au Cret moniot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 février 2022 il y a 2 minutes, du 25 a dit : J'ai l'impression de lire le topic du nord-est il y a encore quelques années, c'est dingue la vitesse du RC ^^ oui enfin c’est pas non plus comme si c’était le seul épisode cet hiver… mais j’ai été tout guilleret d’avoir de la neige ce soir alors qu’on était en situation limite. et j’en suis à 65 jours d’enneigement cet hiver… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 février 2022 Aller pour finir la nuit, un beau petit front s'approche de notre massif Jurassien. Si l'orographie voulait un peu prendre, on pourrait blanchir nos petits coins d'une pellicule blanche. Nos touristes, qui vont débarquer en masse, seraient ravi. Moi je dis 5 cm pour Pablo et 1,35cm pour moi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 4 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 4 février 2022 Il y a 1 heure, Nunbora a dit : -0,1°, il neige toujours modérément, ça pose doucement. j’espère que le froid et l’humidité descendront jusqu’à toi @castres, mais apparemment ça a déjà du mal à atteindre les Vosges du sud pour le moment, toujours-0,2° au GB edit: ah non ça y est -1,1° au GB, bientôt la neige chez @Benji25? Blanchiment rien de plus - 1 deg arrêt de la fonte c'est deja bien 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) Il y a 7 heures, castres a dit : Aller pour finir la nuit, un beau petit front s'approche de notre massif Jurassien. Si l'orographie voulait un peu prendre, on pourrait blanchir nos petits coins d'une pellicule blanche. Nos touristes, qui vont débarquer en masse, seraient ravi. Moi je dis 5 cm pour Pablo et 1,35cm pour moi. 1 à 2cm au final, le soleil se lève avec brume de surface et -4,3° Je suis curieux de voir le live demain, rien en dessous de 1000m, au dessus compliqué mais à voir LT aléatoire, peut-être de meilleures ondulations pour la deuxième semaine des vacances.. Ski 100% HN 30cm Modifié 5 février 2022 par pablo25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) - 2.2 deg 25 cm au sol béton A l'aube du redoux meurtrier de dimanche... quelques chiffres Première neige le 4 Nov (4 cm) Ensuite Enneigement continu depuis le 26 Novembre au 29 Décembre Et du 5 janvier à aujourd'hui seulement 8 jours de redoux au vert 67 jours de neige au sol (77 hiver dernier) 22 jours de chute de neige ( 28 hiver dernier) Cumul neige 226 cm ( 351 cm hiver dernier) Modifié 5 février 2022 par Benji25 Modification 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 février 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 février 2022 Après la pluie d'hier soir, léger saupoudrage ce matin à Malbuisson avec une petite gelée en cours ! Le ciel se dégage 😎 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2022 Petite poudrée pour reblanchir, -7° au village, 15 à 25 cm, nous ouvrons le fond à 💯% mais laissons tomber la descente car trop verglacées, vraiment dommage pour l'épisode de demain, reste plus qu'à espérer un décalage favorable de dernière minute 🙏 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2022 No 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2022 Tn -4,3° température en hausse constante depuis 5h du matin, Ta -1,3° ciel gris avec trouées bleues. j’ai l’impression que la neige fraîche a un peu fondu cette nuit sur les surfaces vierges hier (routes notamment), sans doute bouffée par le bas par des surfaces mouillées et réchauffées pendant 3 jours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 février 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 février 2022 Petite poudrée aussi sur Pontarlier, il doit rester à peine plus de 5 cm, je pense que la fin de l'enneigement est pour la nuit de dimanche à lundi ici, à voir, on partait d'une quinzaine de cm au sol lundi matin, donc malgré la pluie et les températures positives la neige a très bien résistée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) Je suis allé marcher un peu dehors, la neige a bien été bouffée par dessous, sur la route elle craque, c’est un dégradé de la glace à la neige gelée. Sur l’ancienne neige, qui est rebétonnée, elle est restée légère, mais il s’agit plus d’1cm que de 2. au total il reste 13cm à mon piquet, un des rares endroits plats de mon jardin. Bon maintenant j’attends les 50cm de dimanche pour remonter tout ça 😆 la voiture de mon fils, restée dehors, est un bloc de neige glacée ou de glace neigeuse. Il va devoir racler…😁 Modifié 5 février 2022 par Nunbora 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) Temps ensoleillé avec passages nuageux. ici un méandre de la petite Meurthe sur le « plateau » du Grand Valtin: Ta 1° Modifié 5 février 2022 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2022 la chaume du Lauchenkopf vers 1280m ce matin, les arbres sont encore chargés de la glace de la bruine verglacante d'hier 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 5 février 2022 La hêtraie vers 1100m à Oberlauren, un belle couche de neige, je pensais pas qu'il y en ait autant... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) À noter 1,20m de neige ce matin à Ulrichen à 1348m d’altitude, pas mal. Ça change des Vosges…😀 Le froid reste bien bloqué en général dans cette vallée et l’année dernière la neige a résisté jusqu’en mai il me semble. Mais là le froid a aussi du mal à s’installer avec 1,4°. Record de froid mensuel de -33,5° en février 2012. Modifié 5 février 2022 par alex67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 5 février 2022 Partager Posté(e) 5 février 2022 Petit coup de blanc en début de semaine du côté de Menthières mais ça cache le faible enneigement actuel. La situation ce matin: Vue depuis le Crêt de l'Eguillon en direction de la station: En direction du Crêt de la Goutte: Vers le Grand Colombier: Les repères habituels sont bien la, en bas , y a le jet d'eau de Genève: En haut y a le Mont Blanc: 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 5 février 2022 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 5 février 2022 (modifié) Bonjour, sortie en skating ce matin aux Trois Fours, très bonnes conditions de glisse et peu de monde, mis à part quelques raquettistes qui auraient sans doute pu se passer de leur équipement vu la neige plutôt compacte, mais tant mieux pour les commerçants 🙂 Temps plutôt ensoleillé de ce côté-ci de la crête, tandis que les nuages restaient coincés côté vosgien et sur le sommet du Hohneck. La chaume : Dans la forêt : Le Hohneck se cache : Modifié 5 février 2022 par Mittelberg 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 février 2022 Belle journée avec 32cm de neige croûtée, vitesse de ski remarquable. On voit les Alpes bernoises ensoleillées. Demain 10 à 15cm de rajout. Vp2 on voit le trait vert des 50cm, 30cm cachés, poireaux, salade et oignons dans la serre😁 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 février 2022 Ballade ce matin, -8° à la Cernay, une bonne vingtaine de centimètres, 30 cm sur les hauteurs. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés