Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Quelques flocons virevoltent, le vent de la nuit à comblé tout les espaces libres , traces et creux ou sillons par la poudre blanche légère, puisque négatif toute la nuit, T actu-0,2 C. 

Difficile de donner une hauteur de neige fraîche , étant donné les congères par-ci par là peut être 5 cm a 1150 m d'altitude ....... 

• J'aime 1

• Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Entre chaque marche c'est 22cm. Ma compagne a déneigé la terrasse hier, jojo de l'Oisan était là pour le constater, on est presque à la moitié. 

Neige forte actuellement. Ça pose sévère. Pourquoi on va prendre ce redoux 😭😭

IMG_20220216_082843.jpg

IMG_20220216_082849.jpg

• J'aime 9
  • Haha 2

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt
16 minutes ago, castres said:

Entre chaque marche c'est 22cm. Ma compagne a déneigé la terrasse hier, jojo de l'Oisan était là pour le constater, on est presque à la moitié. 

IMG_20220216_082843.jpg

IMG_20220216_082849.jpg

Oui je peux attester de la véracité des propos de Castres, j'ai été témoin de déneigement de la terrasse hier! 

Je suis de retour en Maurienne où il neige aussi.... mais une neige beaucoup plus fine que par chez vous....  et moins forte.

De toutes façons le redoux poussera partout mais les prévisions à plus long terme donnent de l'espoir. Vive l'espoir!!!!

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 30 minutes, castres a dit :

IMG_20220216_082843.jpg

IMG_20220216_082849.jpg

Et oui on repasse légèrement dans le positif et la pluie ne va pas tarder à prendre le relais. 

Le secteur de Lamoura s'en sort plutôt bien malgré le redoux qui va faire mal. 

• J'aime 1

A 9h00 0.2° au Ballon d'Alsace 1153 et -0.1 au Sotré à 1200m, LPN vers 1000 probablement encore.

ça monte lentement mais sûrement, bientôt de la pluie à tous les étages...

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Pluie drue à Viry. Le petit saupoudrage d'hier s'est déjà pratiquement effacé. T 1,9°C en hausse lente. 

Les falaises et les  crêtes à 1000 sont blanches. Les sapins aussi. .. 

Pluie seule à bois d'Amont, grosse chute de neige en cours sur Jouvencelle, à 100m près c'est pas le même monde ! 

On attend le passage à la pluie dans quelques dizaines de minutes.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Tanet 1150 m, t actu positive 0,9 C, le redoux commence, neige au sol 35 à 40 cm mesuré,3 à 4  cm tombé cette nuit. Vent omniprésent, ciel lumineux. 

Posté(e)

Pleige ici par 0,4°C. On aura eu 10cm de fraîche et on a eu le temps de finir l'igloo. Je suis mort. Maintenant place au redoux en espérant qu'on résiste le plus longtemps possible et qu'on sorte de cette semaine en positif en quantité de neige. 

Il reneige, c'est lourd mais vu les radars on s'en sort très bien. 10h48

IMG_20220216_101904.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C’est encore une neige plutôt sèche au Mont d’Or. Gros temps. 
09AD87F0-2B86-4842-8B11-EB8142A0F88C.thumb.jpeg.73333ffd9cb2198cd59b6145bdf9767b.jpeg

Modifié par Count
  • J'aime 8

Pleige aux Jouvenceaux après une bonne couche ce matin.

Sur le secteur Dôle/Balancier la neige continue de cumuler fortement à 1200m.

Au-dessus de 1400m les conditions sont exceptionnelles, 30cm tombés déjà ce matin, cumul 48h = 50cm aux Tuffes.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 27 minutes, raph89 a dit :

Pleige aux Jouvenceaux après une bonne couche ce matin.

Sur le secteur Dôle/Balancier la neige continue de cumuler fortement à 1200m.

Au-dessus de 1400m les conditions sont exceptionnelles, 30cm tombés déjà ce matin, cumul 48h = 50cm aux Tuffes.

Tu as pris un mètre avec toi ? 🤣iI reneige. 😊 

On est limite limite mais pour le moment on limite la casse. 

Modifié par castres

Posté(e)

Une belle note ce matin. 

Un Vosgien champion olympique (Clément Noël). Comme quoi les petits massifs peuvent sortir de beaux champions ! 

Modifié par castres
  • J'aime 4

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 25 minutes, castres a dit :

Une belle note ce matin. 

Un Vosgien champion olympique (Clément Noël). Comme quoi les petits massifs peuvent sortir de beaux champions ! 

Alors que sa station d’enfance a fermé cette année (en attente de repreneur). C’est aussi ça les petits massifs en 2022.

Vous avez un Jurassien qui assure pas mal aussi :) 

https://www.facebook.com/1624078231181292/posts/3141817249407375/?d=n

image.thumb.png.d1b30c27261c6232f98385914a3c9fc3.png

Modifié par frodon88
  • J'aime 5

il y a 53 minutes, castres a dit :

Tu as pris un mètre avec toi ? 🤣iI reneige. 😊 

On est limite limite mais pour le moment on limite la casse. 

J'ai même le télémètre ! 😂

Il pleut actuellement jusqu'aux massif des Tuffes à 1400m, du côté de la Dôle et du Balancier ça neige toujours et ça cumule ! 

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Il pleuuuut

Voilà ^_^

• Haha 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 7 heures, Cers a dit :

😁

705770340_sEICHE2.jpeg.db32c329e5934764d0bcec87e683fe5c.jpeg

Faut que j’arrête les breuvages jurassiens de bon matin sur les spatules. :D 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Quand le radar est bien chargé et que de la pluie est prévue ça ne se dégonfle pas. Là on peut dire qu'on est en pleine ligne de mire et la réactivation aussi; elle est bien jolie. Non franchement n'en rajoutez pas la coupe va être bien pleine. Heureusement on a pu cumuler ce matin et les 2 autres jours avant sinon c'était grosse catastrophe. Le pompon c'est que les modèles nous envoient le printemps un peu trop tôt je trouve . Nous avons de petits rafraichissement samedi et lundi en matinée mais si ça décale encore un peu plus à l'Est ben Février sera plié.

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

en direct de la Bresse Hohneck où va avoir lieu la descente aux flambeaux sous la pluie

5A732A53-01C3-481B-B225-F2AE1BD6D7F1.jpeg.e3545a00a28db4b2ea1d926a04c7848a.jpeg

30490B46-39ED-47AF-AE7E-FD74CCE879F1.jpeg.beeca4d2dc4f81db3e29a4a7aa2977ed.jpeg

9CA9885B-AD5A-4433-B1B9-B0396DC91771.jpeg.9171a0cd36e459c00e52fb4f1a48f96f.jpeg

6° au thermo voiture

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 3

La douche n'est pas trop froide ? La pluie a l'air d'être modérée. Ce sont les invités (ceux qui restent...) de @Nunbora qui doivent être contents, tu leur a prévu quoi pour les prochains jours ? :D Il va falloir ranger la fraise à la cave et sortir le racleau. Je peux te suggérer des bons documentaires sur le Grand Nord @castres.

• Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, Cers a dit :

La douche n'est pas trop froide ? La pluie a l'air d'être modérée. Ce sont les invités (ceux qui restent...) de @Nunbora qui doivent être contents, tu leur a prévu quoi pour les prochains jours ? :D Il va falloir ranger la fraise à la cave et sortir le racleau. Je peux te suggérer des bons documentaires sur le Grand Nord @castres.

je les emmène au resto, plus le manteau neigeux maigrit, plus nous on grossit…😁

en passant on a sauvé deux dames qui n’arrivaient pas à sortir leur voiture de leur place de parking de la Bresse-Hohneck: 10cm de glace vive en pente avec de l’eau dessus, impossible même de tenir debout. On s’en est sortis avec quelques graviers, un gros sac en papier qui traînait et une couverture qu’elles avaient et en poussant en s’appuyant sur le mur de neige glacée. 

on n’entend plus @Benji25 au fait, ça va tu prends bien? Ça tombe dru? 😁

• Haha 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Il me semble que l'on entend plus personne a par toi 😂😂😂😜

Orographie à donf

pluie forte continue 🙈 

Et toi ca va il fait beau ? 🤣

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...