Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

grosse averse qui se finit apportant un léger blanchiment chez moi et 2 cm au dessus de 700m. la suite du programme est en préparation... 

la température descend 0.9Screenshot_20220131-114339_Gallery.thumb.jpg.d0bc42910f39830610be0ca6557508f3.jpg

• J'aime 5

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Si on doit faire un 1er bilan pour cette matinée par rapport aux prévisions...eh bien on est loin même du mini espéré, attendons de voir si l'après midi comble ce déficit !

Oui en effet, par contre là il neige bien, et les 6z des modèles ont décalés le plus gros de maintenant jusqu’au milieu d’après-midi, on va voir mais ça va le faire vous inquiétez pas les gars 😉👍🏻

• J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, Benji25 a dit :

+ 7 cm 

Régime de grosses averses maintenant 

Par contre la température remonte 0.5 deg maintenant...

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux! Faut pas déconner non plus!😜

Modifié par castres
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Retour à la pleige mdr

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, Benji25 a dit :

Chute de neige modérée à forte depuis ce matin 

+5 cm mesuré

30 cm au sol

- 0.1 deg

IMG_20220131_101002.jpg

Il y a 2 heures, Tim39 a dit :

Mais éliminez le bon sang xD

on y travaille….😅

59048C22-5817-4B3B-8FE3-E9CF0CBE223F.jpeg.0b02430419f34dda2c0c201d549d6e8c.jpeg

• Haha 7

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai fait un trajet Colmar Trois Epis vers midi pour constater l'évolution des choses :

- gouttes grasses jusqu'en vallée

- Neige seule mais très humide dès 400m

- Limite de tenue à partir de 550m

Les averses se succèdent mais le plus gros semble déjà être passé

• Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte actu, le vent est en train de basculer à O/NO...

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Pour une fois je suis bien content de pas être à Saint-Lup, au moins à Lyon je savais d'avance qu'il n'y aurait rien xD là j'avoue que c'est un flop très impressionnant pour l'instant... Il va falloir que ça change et vite !

• Haha 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La route à reblanchit au col du Donon (730m), mais pas grand chose au sol à cette altitude…

622B0D09-021B-4589-B4C1-17614C1FB4FC.jpeg

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Benji25 a dit :

Enorme averse ici qui dépose sévère 

Ta G---e !

• Haha 11

Posté(e)
il y a 27 minutes, Tim39 a dit :

Pour une fois je suis bien content de pas être à Saint-Lup, au moins à Lyon je savais d'avance qu'il n'y aurait rien xD là j'avoue que c'est un flop très impressionnant pour l'instant... Il va falloir que ça change et vite !

Regarde, tout ce qui est sur Dijon est pour nous! Dans un air refroidit tu vas te gaver comme un fou. Mince tu es à Lyon.... tan-pis pour toi !🤣

• Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On n'a pas dû dépasser le cm ce matin à cause de températures un peu trop élevées.

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Ta G---e !

Et en plus la température baisse 😜🤣

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Ta G---e !

Tu va te rattraper cette après-midi vu le radar 😉

• Haha 3

Posté(e)
il y a 1 minute, castres a dit :

Regarde, tout ce qui est sur Dijon est pour nous! Dans un air refroidit tu vas te gaver comme un fou. Mince tu es à Lyon.... tan-pis pour toi !🤣

Ca se réactive de fou c'est pas mal ! A Lyon j'espère plus rien mais j'aime toujours qu'il y ait quelque chose à Saint-Lup même si j'en profite pas xD

• Haha 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Enorme averse ici qui dépose sévère 

Et l'autre qui actionne son canon à neige comme chaque hiver! Il nous casse les COUILLES. Coupez-lui internet!

• Haha 7

Posté(e)
il y a 14 minutes, castres a dit :

Si cette belle ligne nous touche en se réactivant c'est 10cm large! Benji25 peut acheter 2 canons à neige pour nous rattraper.

• Haha 2

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour illustrer la période anticyclonique que l'on vit: 181h de soleil à la Dôle ce mois de janvier, c'est beaucoup!

Record mensuel pour la station battant les 175,5h de janvier 2005. 

Moyenne de janvier 117h et seuls juillet et août ont une moyenne mensuelle > 180h (191 et 186 heures respectivement).

Pour comparaison, c'est l'équivalent d'un mois d'avril normal à Lyon. 

Mais avec des jours de ~9h10 de long à cette période de l'année contre ~13h30 en avril

[Ajout] la moyenne de janvier à Lyon est de 72 heures, à Strasbourg 58 heures. La composante nuages bas/anticyclone est donc déjà vue en comparaison des 117 heures en moyenne à la Dôle

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...