Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2/3 cm ici aussi, plutôt content.

lachaux (2).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
  Le 21/02/2022 à 06:30, frodon88 a dit :

Saupoudrage comme hier par ici, à voir si les conditions favorables vont rester plus longtemps que hier, et/ou qu’on aura des averses de types giboulées sinon avec un iso 0° modélisé à 900m, ça va rejoindre ce que je pensais il y a quelques jours…

Dérouler  

pour l’instant on est en effet plutôt sur ce que tu disais… mais j’attends quand même demain pour faire le bilan.

je sais pas si tu as toujours raison ou si tu portes la poisse…😄

Modifié par Nunbora
  • Haha 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
  Le 21/02/2022 à 06:32, Nunbora a dit :

pour l’instant on est en effet plutôt sur ce que tu disais… mais j’attends quand même demain pour faire le bilan.

je sais pas si tu as toujours raison ou si tu portes la poisse…😄

Dérouler  

C'est surtout un éternel pessimiste...

En tout cas le haut doubs prend correctement avec une tenue à 800m

On compte sur les averses bien sûr,  on a le temps 

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Quelques minutes avec de gros flocons après le passage du front froid. Les précipitations viennent de s'arrêter, il fait 1,5°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-0,1° on passe dans le négatif, par contre rien ne tombe, espérons quelques averses favorables et une température pas trop limite cet après-midi. 

E1D963AA-F9F0-479D-BCC3-54D28E8BFAF7.thumb.jpeg.7f135b20463ad1715da5229dd50454d0.jpeg

Vous êtes en train de bien prendre dans le Jura.

il est où @Benji25, il a été foudroyé par l’orage? 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
  Le 21/02/2022 à 06:50, Nunbora a dit :

-0,1° on passe dans le négatif, par contre rien ne tombe, espérons quelques averses favorables et une température pas trop limite cet après-midi. 

E1D963AA-F9F0-479D-BCC3-54D28E8BFAF7.thumb.jpeg.7f135b20463ad1715da5229dd50454d0.jpeg

Dérouler  

Non, y a surexposition du radar, 3 à 4cm, trop de vent! Faut suivre la ligne d'averses Cotentin....

De toute façon on comptait davantage sur l'après midi et la soirée... 20cm jouable au dessus de 1000m 

• J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon il c'est mis à neiger vers 6h30 au moment où je partais de chez moi. Route blanche très vite et forte chute de neige avec vent. Bon maintenant accalmie de 2 heures, avant une reprise des averses jusqu'au petit matin. 

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
  Le 21/02/2022 à 06:50, Nunbora a dit :

Dérouler  

On a eu de la chance de prendre l'orage de neige cette nuit et passage en neige direct sous le front froid bien costaud. 

Quasi 5 cm belle ambiance avec déjà quelques congères 

-0.8 deg

IMG_20220221_080907.jpg

IMG_20220221_080541.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 11

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ça a même fini par griser les sols dans le coin, juste temporairement. Ça a bien reblanchi dès 8-900m, c'est le principal qu'une sous couche soit revenue à cette altitude, maintenant vite, les averses ;) ! Ta 1,2°C.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
  Le 21/02/2022 à 06:37, pablo25 a dit :

C'est surtout un éternel pessimiste...

En tout cas le haut doubs prend correctement avec une tenue à 800m

On compte sur les averses bien sûr,  on a le temps 

Dérouler  

Je commence à en avoir assez, Pablo, de ton petit jeu. Je ne me permets pas de te citer quand tu annonces des choses délirantes, ou ultra macro sur ton coin, il serai préférable que tu en fasses de meme me concernant, merci.

D’autant que je ne pense pas me tromper plus que la moyenne sur le forum quand je poste des prévisions. Je ne suis absolument pas pessimiste je sais juste lire les modèles mis à disposition, et excuse moi mais ces derniers ne sont optimistes qu’au-dessus de 900m ce jour, plus bas ça va sans doute mélanger comme je l’avais mentionné initialement.

Tant mieux que ça te fasse rire @pablo25, en attendant tu sors (déjà ?) le parapluie ou c'est le pessimisme que t'envahi ?;)

Le 20/02/2022 à 17:15, pablo25 a dit :

Complément MHD

LPN 700m à partir de 17h , 800m à 900m avant 

Cumuls :

800m/900m 15 à 25cm 

1100m/1200m 35 à 45cm, tout en neige 

Front moins intense vendredi mais suivi d'un froid vif avec bonne tenue de la neige au sol dès 900m. 

TLT , quelques indices pour un temps agité avec barocline plus sud.

Dérouler  

Le 21/02/2022 à 07:05, pablo25 a dit :

Non, y a surexposition du radar, 3 à 4cm, trop de vent! Faut suivre la ligne d'averses Cotentin....

De toute façon on comptait davantage sur l'après midi et la soirée... 20cm jouable au dessus de 1000m 

Dérouler  

Modifié par frodon88
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
  Le 21/02/2022 à 07:44, frodon88 a dit :

Je commence à en avoir assez, Pablo, de ton petit jeu. Je ne me permets pas de te citer quand tu annonces des choses délirantes, ou ultra macro sur ton coin, il serai préférable que tu en fasses de meme me concernant, merci.

D’autant que je ne pense pas me tromper plus que la moyenne sur le forum quand je poste des prévisions. Je ne suis absolument pas pessimiste je sais juste lire les modèles mis à disposition, et excuse moi mais ces derniers ne sont optimistes qu’au-dessus de 900m ce jour, plus bas ça va sans doute mélanger comme je l’avais mentionné initialement.

Dérouler  

Je ne t'ai pas offensé,  juste dit éternel pessimiste,  c'est gentil tout ça 😉

Moi, j'avais dit,  doute entre 700m et 900m pour la tenue.

maintenant faut suivre la réactivation diurne....

il n'est que 9h hihihi

• J'aime 1

1à 2 cm chez moi à 850m, 1 cm à 800m au village et pas loin de 3 cm sur Pontarlier. Je ne pense pas qu'on aura bien plus au sol sous 900/1000m, sauf si très grosse averse ce qui reste possible.

• J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Oui 2/3 cm sur pontarlier, mais il ne tombe rien depuis, en espérant une bonne surprise avec les averses mais ça va être tendue pour la température, mais sait-on jamais 

• J'aime 1

Posté(e)

À priori sur Pontarlier ça devrait presque tout passer en neige mais souvent ça risque de se faire sans cumul notable. Le principal c'est que tout ça remette un bon coup de blanc à minima sur tout ce qui est au dessus de 1000m ;). Averse en approche par là, qui donnera probablement de la pluie puis de la neige, un vrai temps de giboulées plainardes qui se profile xD !

• J'aime 3

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
  Le 21/02/2022 à 09:20, MARANDINE a dit :

Ici plus qu'un flop des miettes 1 cm au sol,le froid frais et bien revenu toujours ça ,rien sur les radars avant la soirée décevant.

Dérouler  

Oui du vu et revu cette hiver hélas comme je le disais à l'instant sur le topic prévi, très énervant...

Bref on n'y changera rien, ciel mitigé actu et venteux, quelques centimètres vers 1000m...

Posté(e)
  Le 21/02/2022 à 09:20, MARANDINE a dit :

Ici plus qu'un flop des miettes 1 cm au sol,le froid frais et bien revenu toujours ça ,rien sur les radars avant la soirée décevant.

Dérouler  

Regarde mieux  ;)

Les troupes arrivent 

Neige faible en reprise ici

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)

Forte averse de neige,

première de la journée 

Temperature légèrement négative 

5 cm au sol

Aucun soucis de tenue

Esperont une dizaine supplémentaire d'ici demain matin

IMG_20220221_111256.jpg

• J'aime 8
  • Haha 2

Posté(e)
  Le 21/02/2022 à 10:13, Benji25 a dit :

Forte averse de neige,

première de la journée 

Temperature légèrement négative 

5 cm au sol

Aucun soucis de tenue

Esperont une dizaine supplémentaire d'ici demain matin

IMG_20220221_111256.jpg

Dérouler  

Écartelez-le bon sang 🤬😡😡

• Haha 5

Posté(e)

Le haut-doubs va prendre. Rafales de neige déjà 

Neige modérée avant giboulées 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Petites averses de neige ici mais avec 0,8° En hausse et effet diurne, ça ne cumule pas. 
on table sur du renfort cet après-midi et une légère baisse de température pour ne pas être ridicules, mais pour le moment l’altitude charnière semble être vers 900m… (890m a Belfahy 🤣)

Modifié par Nunbora
  • Haha 1

Posté(e)

Enchaînements d'averses ( neige, vent soleil grésil... depuis ce matin 2 cm de plus 

Mais la température est limite limite faut pas que ca monte 😅

6 cm au sol 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...