Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je suis monté en rando nordique, jusqu'à St Jacques et redescendu sur la piste du Poli. Super grande station de ski de Xonrupt-Longemer. 😂

Deux téléskis, 165 m de dénivelé, pas d'enneigeurs mais le plein de neige naturelle actuellement. La station n'est pas encore ouverte, mais la chenillette était partie damer les pistes nordiques.

La neige s'est alourdie, il y a même une petite croûte de verglas à l'intérieur du manteau neigeux, due probablement à une petite chute de bruine avant qu'il ne reneige dessus. Le vent s'est renforcé. Attendons de voir ce que cela donnera sur les crêtes avant le WE

.2021_11_30_poli.png.5dfae5d8aa3bc0a685e2f0ed0441bc11.png

Modifié par catlino
  • J'aime 9

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Pour l'instant tout passe en neige ici depuis ce matin, mais ça n'a pas beaucoup cumulé dans la journée, le thermomètre est monté à +1,3°C. On doit être autour des 5 cm ce soir. Actu +0,7°C, la route reblanchit depuis quelques minutes.

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

-1 actu chutes modérée ça cumule très bien depuis 45min

Édit col des roches à Villers vers Le Locle 880m ça tombe bien, les routes sont compliquées. 

1592A329-90DB-42A6-9B85-B9CC73DFF140.jpeg

Modifié par V8 BI-TURBO
  • J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Fin des chutes de neige ici une bruine verglacante à pris le relais par -2 deg

Il est tombé aujourd'hui un bon 15 cm avec des congère partout asser important 

Avec le tassement il y a 45 cm au sol 

Quelques photos pour illustrer IMG_20211130_175233.thumb.jpg.c8f4e1f99b4e13bc1621dcd726dbb2cb.jpg

IMG_20211130_171823.jpg

IMG_20211130_172702.jpg

IMG_20211130_175155.jpg

IMG_20211130_192234.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 25
  • Merci 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il neige bien ici ce soir et je dirai que depuis le début d'après midi il est tombé près de 5 cm.

• J'aime 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, je relève seulement 2.8 mm depuis minuit au réchauffeur de pluviomètre.

Le vent se déchaîne ici depuis 16h30 (-0.5°C et windchill -4.9) et a atteint 72 km/h à 19h42 (0.6°C et windchill -5.2).

Il est vraiment rare d'atteindre ces valeurs car le secteur est bien abrité (la StatIC de Geishouse bien exposée ne relève que 47 km/h à 20h).

Du coup, il est impossible de mesurer une hauteur de neige représentative : je reste sur environ 20 cm ce soir en moyenne. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il neigeote ! Aller je vais mettre tout le monde d'accord, 1cm tombé et une température qui monte qui monte... inexorablement 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La T° résiste bien pour le moment avec-0,8°

• J'aime 1

actu 1,4 et bruine. 

ci dessous photo prise cet ap au dessus de Corcieux à 600m belles congères d 1 m. 

les relevés de @nunbora me manquent, pas de nouvelles?

20211130_153925_capture.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 4 minutes, pat88 a dit :

actu 1,4 et bruine. 

ci dessous photo prise cet ap au dessus de Corcieux à 600m belles congères d 1 m. 

les relevés de @nunbora me manquent, pas de nouvelles?

20211130_153925_capture.jpg

Bizarre oui, rien de grave ???

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J’ai vu son pseudo dans les personnes connectées il y’a quelques jours il me semble. 

sinon retour de gros flocons à la faveur d’un paquet de PP plus consistant. 

• J'aime 2

Fin de RR ici pour le moment avec une température qui est redevenue légèrement positive. Vent froid.

Le manteau neigeux s'est un peu humidifié et est beaucoup plus compact que la veille. Une 15aine de centimètres au sol du coup mais mesure à la louche vu le vent qui a soufflé toute la journée. Quelques petits centimètres en plus cet après midi.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

C'est la disette sur Saint-Lupicin, un peu comme attendu à vrai dire xD ! Heureusement qu'il est tombé la blinde ces derniers jours, le redoux passera avec ses dégats mais il restera un bon 10cm au début des prochaines chutes de neige jeudi je pense. Ce soir, 23cm gelés. -0,4°C.

• J'aime 2

il y a 11 minutes, Joe-88 a dit :

J’ai vu son pseudo dans les personnes connectées il y’a quelques jours il me semble. 

sinon retour de gros flocons à la faveur d’un paquet de PP plus consistant. 

merci joe88. 

beaucoup de variations de températures cet ap après une petite baisse à 20h ça remonte à 2,3°. bruine de nouveau. ça fond doucement pour l'instant. 

• J'aime 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

On est repassé en positif ce soir. Je pense que ça peut finir au vert ici d’ici demain soir. 

• Surprise 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il tombe un mur de chips de 3cm de diamètre, ça a posé 1cm en quelques minutes.

il faut en profiter avant demain … 😢

F97B39C9-F1DA-4E86-A267-155E83A2A356.jpeg

• J'aime 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de -1,1°C et ta -0,1°C comme attendu pas ou peu de vent, normalement ça ne devrait pas trop changer dans la journée à part juste avant le massage du front où il pourrait y avoir quelques rafales à 30-40 km/h. Encore 23cm au sol, normalement ça va passer même si près des 2/3 de ce manteau neigeux risquent d'être perdus d'ici le retour de la neige en fin de nuit prochaine. On croise les doigts !

• J'aime 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 26 minutes, Tim39 a dit :

le massage du front

Pourquoi? Elle a la migraine? 😂

Xonrupt ce matin: il  pleut. Fini la belle neige, ça tourne à la gadoue.

On va monter voir ce qui se passe là haut.

• J'aime 1
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...