castres Posté(e) 6 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 10cm de plus. A partir de hier 17h30 jusqu'à aujourd'hui. Soit un épisode à 38 cm c'est beau. Aller on attend la salve de ce soir. Pour la deuxième fois ce sont les Vosges les mieux placées pour faire un joli score. La couche monte, monte monte ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 6 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 +1 cm dans la nuit. Actu ciel bouché et Tº légèrement négative. 15 cm au sol en attendant le petit apport de ce soir. Végétation bien enveloppée c’est beau 🤩 Il en faut encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 + 2 cm cette nuit. Je suis partit de la maison sous une neige forte, averse très locale et bloquée qui ne bouge quasiment pas. 3 km plus loin au village neige faible et plus rien en quittant le plateau. On voit bien l'averse, qui touche aussi la Chaux dans une moindre mesure. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Effectivement il n'arrête pas de neiger de manière modéré à forte sur notre coin, ah ben là j'avoue que l'on est chanceux sur ce coup là. HN : 25 à 30 cm Edit : plus faiblement maintenant Modifié 6 décembre 2021 par Big-Winter 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Le 04/12/2021 à 16:40, Nunbora a dit : le Collet: 63cm Là j’ai eu du mal à percer la couche de glace intermédiaire dont parlait @catlino avec ma règle métallique fine À propos de la mesure ci-dessus, j’ai une petite anecdote: j’ai failli me péter les deux jambes 😅 la neige, sous ce deuxième redoux pluvieux, était très particulière: de grosses épaisseurs molles mais aussi des couches plus dures (soit gelées, soit compactées), et cela de manière non égale d’un pas à l’autre, surtout dans la zone proche de la route (projection de chasses-neige, piétinement des gens…). Par endroits, j’enfoncais d’1 cm, à d’autre de 40 ou 50 cm. Alors que je redescendais et que je n’enfonçais pas, j’ai tout à coup eu les deux jambes qui se sont enfoncées d’un coup alors que j’avais un peu d’élan et que j’étais dans le sens de la pente descendante. La neige était trop compacte pour s’écarter devant ou derrière mes tibias. J’étais planté dans la neige de façon rigide. trop enfoncé pour sauter ou me dégager rapidement, pas assez enfoncé pour m’appuyer sur les mains, j’ai cru que j’allais continuer à descendre en laissant le bas des jambes dans la neige. Heureusement les genoux et le reste ont tenu, il n’y a pas eu de craquement et j’ai réussi à ne pas tomber en avant (là ça aurait craqué!). Voila, je raconte pas ça pour faire peur mais pour que vous fassiez gaffe dans ce genre de neige. Je ne me suis pas méfié et j’aurais pu le regretter! 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Big-Winter a dit : Effectivement il n'arrête pas de neiger de manière modéré à forte sur notre coin, ah ben là j'avoue que l'on est chanceux sur ce coup là. Benji, Big… tous ceux qui commencent par « B » attirent les fortes intensités… je vais me renommer « Bora » tout court si ça se confirme…😁 Modifié 6 décembre 2021 par Nunbora 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 37 minutes, Nunbora a dit : À propos de la mesure ci-dessus, j’ai une petite anecdote: j’ai failli me péter les deux jambes 😅 la neige, sous ce deuxième redoux pluvieux, était très particulière: de grosses épaisseurs molles mais aussi des couches plus dures (soit gelées, soit compactées), et cela de manière non égale d’un pas à l’autre, surtout dans la zone proche de la route (projection de chasses-neige, piétinement des gens…). Par endroits, j’enfoncais d’1 cm, à d’autre de 40 ou 50 cm. Alors que je redescendais et que je n’enfonçais pas, j’ai tout à coup eu les deux jambes qui se sont enfoncées d’un coup alors que j’avais un peu d’élan et que j’étais dans le sens de la pente descendante. La neige était trop compacte pour s’écarter devant ou derrière mes tibias. J’étais planté dans la neige de façon rigide. trop enfoncé pour sauter ou me dégager rapidement, pas assez enfoncé pour m’appuyer sur les mains, j’ai cru que j’allais continuer à descendre en laissant le bas des jambes dans la neige. Heureusement les genoux et le reste ont tenu, il n’y a pas eu de craquement et j’ai réussi à ne pas tomber en avant (là ça aurait craqué!). Voila, je raconte pas ça pour faire peur mais pour que vous fassiez gaffe dans ce genre de neige. Je ne me suis pas méfié et j’aurais pu le regretter! Wahouu...nul doute que moi j'aurais eu les 2 rotules de pétés... je vois bien ce que tu décris...🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Bon ici on est passé à côté hier soir, 2/3 cm de tombé, on a entre 10 et 15 cm au sol. Du coup plus qu’à attendre cette nuit avec un apport de 5/10 cm en plus normalement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 6 décembre 2021 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 6 décembre 2021 1 hour ago, Nunbora said: Benji, Big… tous ceux qui commencent par « B » attirent les fortes intensités… je vais me renommer « Bora » tout court si ça se confirme…😁 Non tout bon, il suffit d'avoir un B dans son nom. Donc NunBora, PaBlo, Guillaume, Benji, Big, ça cumule tout de même 😆 On me dit à l'oreillette que Castres pourrait se renommer Bastres s'il n'arrive pas à avoir son mètre de neige cette saison 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 7 minutes, Dorian MARCHAL a dit : Non tout bon, il suffit d'avoir un B dans son nom. Donc NunBora, PaBlo, Guillaume, Benji, Big, ça cumule tout de même 😆 On me dit à l'oreillette que Castres pourrait se renommer Bastres s'il n'arrive pas à avoir son mètre de neige cette saison 🤣 merci pour cette précision qui me rassure 😄 Par contre je ne vois pas où est le B dans Guiillaume? 🤫 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 6 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 14 minutes, Dorian MARCHAL a dit : Non tout bon, il suffit d'avoir un B dans son nom. Donc NunBora, PaBlo, Guillaume, Benji, Big, ça cumule tout de même 😆 On me dit à l'oreillette que Castres pourrait se renommer Bastres s'il n'arrive pas à avoir son mètre de neige cette saison 🤣 Pas de B pour moi je saurais à qui m’en prendre 😶 Sinon ici à 720m ciel toujours pris mais plus lumineux tout de même. Les axes secondaires sont partiellement enneigés. Les arbres ont commencé à décharger et ça goutte un peu mais ça reste léger. 30 cm mesurés à 900m endroit abrité, pas mal pour l’altitude. On attend les renforts de ce soir même si ça va pas être l’orgie 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 6 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Nunbora a dit : Benji, Big… tous ceux qui commencent par « B » attirent les fortes intensités… je vais me renommer « Bora » tout court si ça se confirme…😁 Bora ou Borë qui veut dire « Neige » en albanais d’ailleurs ☺️ Sinon ici entre 20-25cm je dirais, pas mal étant donné que je repartais de 0 Modifié 6 décembre 2021 par V8 BI-TURBO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 6 décembre 2021 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 6 décembre 2021 25 minutes ago, Nunbora said: merci pour cette précision qui me rassure 😄 Par contre je ne vois pas où est le B dans Guiillaume? 🤫 Oops c'est l'exception qui confirme la règle! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 6 décembre 2021 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Du soleil et des paysages magnifiques 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 6 décembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 37 minutes, Nunbora a dit : merci pour cette précision qui me rassure 😄 Par contre je ne vois pas où est le B dans Guiillaume? 🤫 @castreschoisira BordeauxBeigles C’est sûr. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 21 minutes, flake a dit : Du soleil et des paysages magnifiques nous on n’a ni les chutes de neige , ni le soleil…😁 il y a 38 minutes, V8 BI-TURBO a dit : Bora ou Borë qui veut dire « Neige » en albanais d’ailleurs ☺️ je savais pas 👍 Par contre: Borée (en grec ancien Βορέας / Boréas, littéralement « vent du nord »), dans la mythologie grecque, est la personnification du vent du nord, l'un des quatre vents directionnels. Etymologiquement son nom signifie: vent de la montagne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : merci pour cette précision qui me rassure 😄 Par contre je ne vois pas où est le B dans Guiillaume? 🤫 Il est masqué. Temps gris avec quelques éclaircies qui commencent à se developper. Ce serait bien pour resserrer un peu la couche au sol avant le redoux de demain soir. Il me fait beaucoup moins peur que les derniers ce lui la. Modifié 6 décembre 2021 par Guillaume25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a une heure, Icicle a dit : @castreschoisira BordeauxBeigles C’est sûr. Tu verras quand en juin on soulèvera le bouclier de Brennus. Si jamais c'est CO/ST en 1/4, j'irai supporter les miens maquillé, déguisé ( comme à chaque fois d’ailleurs ) en espérant une belle déculottée pour les stadistes!🤣😜 . Passe à la maison une fois, je te ferai découvrir l'hospitalité que peuvent avoir les Tarnais. Bon sinon, rien aujourd'hui de très intéressant . On reste calme avant de faire chauffer le Fofo. Bonne journée à tous. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 6 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 J'ai déneigé ce matin + 6cm de samedi soir après le redoux avec +6 cm d'hier soir soit 10cm avec le tassement Pas de degel actuellement J'ai actuellement une couche de neige de 30 cm minimum et plus dans les endroits abrités Nouvelle chute de neige cette nuit Redoux ou pas a mon altitude le lendemain 🤔🤞🌨️ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 6 décembre 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Ici à 13 H30 +0,8 ambiance blanche,pas de réel dégel, 2cm cette nuit,30 cm de neige au sol en moyenne environ. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 je vous présente le front « GV », qui fonce à Grande Vitesse sur le Grand Valtin pour un Gavage Vertigineux 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 6 décembre 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 En espérant que tu ne te prennes pas une Grosse Veste lol 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 La neige se durcit, -6,2° 5cm cette nuit puis calme avant orgie mercredi et averses jeudi, vendredi, 40 à 50cm en + et 60cm tassés au we ici 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 6 décembre 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 5 heures, Nunbora a dit : je vous présente le front « GV », qui fonce à Grande Vitesse sur le Grand Valtin pour un Gavage Vertigineux J’espère que tu t’es pas effondré comme le front en arrivant ahah 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 5 minutes, Sach54 a dit : J’espère que tu t’es pas effondré comme le front en arrivant ahah le gros paquet arrive plus tard. Il commence à neiger -1,2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés