Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 20 minutes, castres a dit :

J'ai aussi la balançoire je la prends en photo ce soir si j'arrive à rentrer !? Enfinnnnnn si on la voit ?!! 😂🤣

On dirait @castres 😁

Edit: purée… mais c’est @castres, en écrivant, je croyais que je répondais à @Big-Winter je perds la boule moi  😅🤣

il y a 20 minutes, castres a dit :

Tu dois être à la limite. Plus c'est gros plus c'est humide ! 😂😂😂Je vous vois tous venir... Alors allez-y ! 

C’est pas plutôt l’inverse? Plus c’est humide, plus c’est gros 😁

voila, c’est fait, j’évite aux autres de se salir les mains 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Et sinon côté neige, rien à signaler, il neige toujours à donf, la routine quoi…😁

la température est redescendue à -0,5° (espoir pour @pat88?) et la hauteur de neige au sol est remontée à >35cm 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Arome sous estime largement s'il y a 10/15 sur Pontarlier.

image.png.3089e291446847af2b705b4118fb3546.png

Il est censé y avoir environ 5 à 7 cm à 18h

Je rentre dans le haut en fin d’après midi je verrai ce qu'il en est.

A noter que ma station des Pontets a enregistré une tn de -16.9 vers 23h avant que le capteur de température commence à déconner et c'est revenu à la normale vers 5h du matin quand ça s'est radouci.

Je coupe la transmission des Pontets sur IC et MC en attendant de voir si c'est un incident isolé ou s'il faut faire une maintenance.

• J'aime 6
  • Merci 1

oui @Nunbora ça va mieux neige forte mouillée. mais rageant car tout le departement etait au blanc sauf moi. assez atypique comme situation Provencheres 420m de l autre côté à quelques kilomètres a plusieurs cm. j ai été foehné 😅 mais ça va mieux maintenant neige forte mais tenue laborieuse 0.9°.

Screenshot_20211210-105457_Gallery.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Fin de l'isothermie, le vent se lève et la température remonte. A voir jusqu'à combien! Il est tombé 8,5cm ce matin et ça continue, plus faiblement.

Arnaud

• J'aime 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige forte continue depuis ce matin 

La température remonte un peu 

- 1.4 deg

Pas beaucoup de vent 

Modifié par Benji25
Modification

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 53 minutes, Chicken a dit :

Arome sous estime largement s'il y a 10/15 sur Pontarlier.

image.png.3089e291446847af2b705b4118fb3546.png

Il est censé y avoir environ 5 à 7 cm à 18h

Je rentre dans le haut en fin d’après midi je verrai ce qu'il en est.

A noter que ma station des Pontets a enregistré une tn de -16.9 vers 23h avant que le capteur de température commence à déconner et c'est revenu à la normale vers 5h du matin quand ça s'est radouci.

Je coupe la transmission des Pontets sur IC et MC en attendant de voir si c'est un incident isolé ou s'il faut faire une maintenance.

Je confirme les dire de Guillaume, 10/15 cm sans problème et ça devrait beaucoup mieux cumuler plus tard dans la journée

• J'aime 2

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Les 20cm y sont à midi. 
règle posée dans le boudin de neige qui était à 60 hier soir. 

un bordel sans nom sur les routes jusqu’au bord du leman ce matin. 

C21F620C-A68C-4AE0-9F20-78578B4752BC.jpeg

• J'aime 6
  • Haha 1

Il neige de manière modérée à forte sans discontinuer depuis le début de l'épisode sur les hauteurs de Gex. Entre 09h00 et midi, il est tombé 10cm de neige supplémentaire. On arrive à un total de 24cm de neige fraiche. 

• J'aime 4

il y a 50 minutes, David25300 a dit :

Je confirme les dire de Guillaume, 10/15 cm sans problème et ça devrait beaucoup mieux cumuler plus tard dans la journée

Ce qui m'inquiète c'est plus trop s'il y a 5 ou 15 c'est plutôt l'état des routes quand je vais remonter à 16h vu ce qu'il tombe en pluie à Besançon 😦

• J'aime 1
  • Surprise 1

5 minutes ago, Sebaas said:

Plus de donnée de la StatIC de Chapelle des Bois: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html?

Elle a été engloutie par la couche de neige?

C'est fort probable oui! Mais je pense plutôt que c'est à cause du vent et une neige très humide. Ce serait trop beau d'avoir 2mn à 1000m début décembre!

Modifié par Dorian MARCHAL

il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Plus de donnée de la StatIC de Chapelle des Bois: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chapelle-des-bois/000FD.html?

Elle a été engloutie par la couche de neige?

Coupure de courant probable. Ca rigole pas aujourd'hui et la neige est légèrement  collante.

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

C'est le blizzard sur Arc, le cumul devient sérieux.

Sur Pontarlier neige un peu plus humide donc ça cumul à peine moi mais là ça tombe plein pot.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ce que ça pose actu c'est de la folie 😱 je suis à 45 cm

lachaux.jpg

Je vais essayer de tenir jusqu'à 16h00 avant d'aller déneiger (TT oblige) et je ferai des photos....

• J'aime 12
  • Haha 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 7 minutes, Chicken a dit :

Ce qui m'inquiète c'est plus trop s'il y a 5 ou 15 c'est plutôt l'état des routes quand je vais remonter à 16h vu ce qu'il tombe en pluie à Besançon 😦

A mon avis ce sera bien compliqué à partir d’etalans, on sent que la température baisse actuellement, le plus fort du redoux est passé. Petite photo de ma terrasse exposée nord est, 30/35 cm

1A7DB040-EBB8-4A1F-BC03-141152A9A590.jpeg

60E28AFA-CA6B-4236-8B04-1F4B0CCE314B.jpeg

• J'aime 10

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

20 à 25cm , pas fini tout ça 😇

-0,9° HN 55cm 

IMG-20211210-WA0009.jpg

20211210_121007.jpg

Tu as réussit à sortir de chez toi ? La porte n'était pas coincé par la neige ? 🤣🏔️

il y a 58 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Une belle ligne de gavage en vue pour ma part 😁

39F3D30F-F330-412C-8A14-359869FABE82.png

Qu'est ce que je dois dire sur Lamoura ? C'est du vert clair ! 

• Haha 3

Bonjour, 

Des gens des Vosges dans le coin ?

Je dois aller faire des raquettes demain, j'aurais aimé savoir à combien de fraiche je peux m'attendre ?

Merci bien!

Clément

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 17 minutes, castres a dit :

Tu as réussit à sortir de chez toi ? La porte n'était pas coincé par la neige ? 🤣🏔️

Qu'est ce que je dois dire sur Lamoura ? C'est du vert clair ! 

Porte ce matin, à suivre demain 😇

La balançoire du milieu recouverte (45cm), ça tombe là...

IMG-20211210-WA0004.jpg

• J'aime 8
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...