Matpo Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) Quand je vois vos pronostics pour l hiver ça fait rêver À côté Blagnac est un peu "hors catégorie" en fait Mais bon puisque les CGU du jeu ne précisent pas que pour jouer il faut déjà commencer par avoir un hiver, me voilà ! Perso j en profite pour lancer un appel à ceux qui eventuellent seraient intéressés, compétiteurs de talent ou contributeurs infatigables, mordus de météo dans tout les cas, 😁 Donc @pene-r @Discolulu, @Ptitlou, @pim82, @Cers, @Palaja11@titou12@Juju4795 Vous serez les bienvenus je serai heureux de vous passer devant dans ce jeu si le cœur vous en dit (très peu prenant comme jeu pour ceux qui ont peu de temps libre , une MAJ de l hiver de temps en temps) Bon hiver tout le monde ! Modifié 4 octobre 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 16 minutes, Matpo a dit : Merci @aircraft pour l'invitation 😊 Alors je joue donc, avec Toulouse Blagnac (hiver =??) - Date de la première gelée : 20 novembre (histoire de pas me faire griller comme en 2020 ) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :lol, et puis quoi encore c est même pas drôle😄 (d ailleurs comment ça marche cette histoire j ai oublié , pas de tenue =20 et tenue une seule fois =0 pt ?) - Température minimale (Tnn) de la saison froide :-5,5°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1,8°c (hyper variable ce paramètre ) - Le nombre de jours avec gel : 15 (les -0,0°c ça compte ?) - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) :2 (sur un malentendu..) - La quantité totale de neige tombée (en cm) :1 (pour le fohein) Voila voilà de rien, tu as un rang à tenir sur cette compétition si tu as aucun jour avec tenue de la neige au sol ça te fait 20 points par contre fait gaffe t'es pas logique vu que tu mets 1cm de neige tombés et pas de date de chute de neige avec cumul, tu seras obligé de te taper un 0 sur un des paramètres !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 octobre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, aircraft a dit : si tu as aucun jour avec tenue de la neige au sol ça te fait 20 points par contre fait gaffe t'es pas logique vu que tu mets 1cm de neige tombés et pas de date de chute de neige avec cumul, tu seras obligé de te taper un 0 sur un des paramètres !!! D ac merci pour ta réponse ! Oui en effet j'y ai pensé en jouant Disons que la proba que de la neige tienne etant faible je veux pas risquer les 20 pts donc je sécurise en mettant pas de date, ce qui est le plus probable Par contre en mettant 1 cm, si jamais il tombe rien je perd que 1 pt, mais si jamais il tombe <2cm, je perd que 1 pt aussi, et au dela de 2 cm ça n arrivera pas Donc c est un petit pari pour gratter un pt au cas où il tombe 2 cm.., je couvre une fourchette plus large 😎 Disons que j ai pas mis tout mes œufs dans le même panier Mais merci de l avoir remarqué, en effet la prévi en elle même n est pas cohérente 😊, c est plus un choix tactique que technique ^^ Modifié 4 octobre 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a une heure, Matpo a dit : Merci @aircraft pour l'invitation 😊 Alors je joue donc, avec Toulouse Blagnac (hiver =??) - Date de la première gelée : 20 novembre (histoire de pas me faire griller comme en 2020 ) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :lol, et puis quoi encore c est même pas drôle😄 (d ailleurs comment ça marche cette histoire j ai oublié , pas de tenue =20 et tenue une seule fois =0 pt ?) - Température minimale (Tnn) de la saison froide :-5,5°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1,8°c (hyper variable ce paramètre ) - Le nombre de jours avec gel : 15 (les -0,0°c ça compte ?) - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) :2 (sur un malentendu..) - La quantité totale de neige tombée (en cm) :1 (pour le fohein) Voila voilà De toute façon on sait tous que la spécialité de Blagnac ce sont les +0,1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 57 minutes, Matpo a dit : D ac merci pour ta réponse ! Oui en effet j'y ai pensé en jouant Disons que la proba que de la neige tienne etant faible je veux pas risquer les 20 pts donc je sécurise en mettant pas de date, ce qui est le plus probable Par contre en mettant 1 cm, si jamais il tombe rien je perd que 1 pt, mais si jamais il tombe <2cm, je perd que 1 pt aussi, et au dela de 2 cm ça n arrivera pas Donc c est un petit pari pour gratter un pt au cas où il tombe 2 cm.., je couvre une fourchette plus large 😎 Disons que j ai pas mis tout mes œufs dans le même panier Mais merci de l avoir remarqué, en effet la prévi en elle même n est pas cohérente 😊, c est plus un choix tactique que technique ^^ euh non tu as mal lu les points: si il tombe 2cm tu as 0 points aussi, les points sur la neige sont attribués en fonction du pourcentage : des points jusqu'à + ou - 50% d'écart pour ne pas désavantager les "montagnards" donc pari risqué, perso j'aurais mis 0 et si pas de neige jackpot pour la date et la neige tombée, au risque de tout perdre par contre si la il neige et 2cm tu as 0 pointé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 octobre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 5 heures, Matpo a dit : Quand je vois vos pronostics pour l hiver ça fait rêver À côté Blagnac est un peu "hors catégorie" en fait Mais bon puisque les CGU du jeu ne précisent pas que pour jouer il faut déjà commencer par avoir un hiver, me voilà ! Perso j en profite pour lancer un appel à ceux qui eventuellent seraient intéressés, compétiteurs de talent ou contributeurs infatigables, mordus de météo dans tout les cas, 😁 Donc @pene-r @Discolulu, @Ptitlou, @pim82, @Cers, @Palaja11@titou12@Juju4795 Vous serez les bienvenus je serai heureux de vous passer devant dans ce jeu si le cœur vous en dit (très peu prenant comme jeu pour ceux qui ont peu de temps libre , une MAJ de l hiver de temps en temps) Bon hiver tout le monde ! Merci pour l'invitation @Matpomais ma station donne des arrondis et au niveau des cumuls de neige, je risque de ne pas pouvoir faire toujours les mesures s'il neige ek semaine (bon en même temps, au niveau de la neige, si c'est comme l'année dernière, ça va être vite mesuré : 1 cm. Et pas le moindre flocon l'année d'avant 🤭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 4 heures, aircraft a dit : euh non tu as mal lu les points: si il tombe 2cm tu as 0 points aussi, les points sur la neige sont attribués en fonction du pourcentage : des points jusqu'à + ou - 50% d'écart pour ne pas désavantager les "montagnards" donc pari risqué, perso j'aurais mis 0 et si pas de neige jackpot pour la date et la neige tombée, au risque de tout perdre par contre si la il neige et 2cm tu as 0 pointé Ho punaise, donc c est cuit pour moi, a moins qu'il tombe pile 1 cm j'aurais 0 ? 😅 Quel boulet, face à une erreur de compréhension aussi bête , changer mon pronostic n est pas envisageable j imagine ? 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 21 minutes, Matpo a dit : Ho punaise, donc c est cuit pour moi, a moins qu'il tombe pile 1 cm j'aurais 0 ? 😅 Quel boulet, face à une erreur de compréhension aussi bête , changer mon pronostic n est pas envisageable j imagine ? 😢 Vu que tu as pronostiqué aujourd'hui si tu peux encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 octobre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 11 heures, aircraft a dit : pourquoi pas ! @Le Bossue d'Alsace @Matpo @pastourelle @robi38 @Gawo @SolarLightvous ne voulez pas recommencer cette saison? Bien sûr que je participe! Mon déménagement m'a empêché de venir voir Infoclimat entre temps... me voilà de retour 😉 Allons-y pour mon pronostic hivernal pour la station de Strasbourg - Entzheim : - Date de la première gelée post 1er octobre : 25 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 20 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -7,0°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,1°C - Le nombre de jours avec gel : 50 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 10 cm -3 points à cause de mon retard 😞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 11 minutes, aircraft a dit : Vu que tu as pronostiqué aujourd'hui si tu peux encore Merci ! C est parti donc Alors je joue donc, avec Toulouse Blagnac (hiver =??) - Date de la première gelée : 20 novembre (histoire de pas me faire griller comme en 2020 ) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :lol, et puis quoi encore c est même pas drôle😄 (d ailleurs comment ça marche cette histoire j ai oublié , pas de tenue =20 et tenue une seule fois =0 pt ?) - Température minimale (Tnn) de la saison froide :-5,5°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1,8°c (hyper variable ce paramètre ) - Le nombre de jours avec gel : 15 (les -0,0°c ça compte ?) - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) :2 (sur un malentendu..) - La quantité totale de neige tombée (en cm) :0 merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Merci pour l'invitation @Matpomais ma station donne des arrondis et au niveau des cumuls de neige, je risque de ne pas pouvoir faire toujours les mesures s'il neige ek semaine (bon en même temps, au niveau de la neige, si c'est comme l'année dernière, ça va être vite mesuré : 1 cm. Et pas le moindre flocon l'année d'avant 🤭 pas grave, le parametre neige ne compte que pour 10% des points et si en plus il neige jamais chez toi, tu peux participer quand même pas de tracas sur le cumul on est tous obligé de faire de l'approximatif ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 octobre 2021 Le 04/10/2021 à 10:04, acrid vintaquatre a dit : J'arrive à la bourre ! Je pronostique un hiver aussi pourri que les précédents, donc toujours sans neige (comme depuis presque 9 ans). En espérant tout de même avoir davantage de gel que l'an dernier où ça avait été calamiteux du fait de l'absence de périodes anticycloniques (rattrapage en mars-avril en revanche). Je joue pour ma station de Daglan (24) : - Date de la première gelée : 2 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : néant - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8,3°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1,9°C - Le nombre de jours avec gel : 54 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 1 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 0 Bon vu les prévisions pour la mi-octobre, ça sent le roussi pour une première gelée au 2 novembre J'avais juste fait une moyenne des dates des 6-7 dernières années (soit en deuxième quinzaine d'octobre, soit à la mi-novembre, jamais entre les deux)... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdl10 Posté(e) 15 octobre 2021 Troyes Partager Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) Merci @Matpo pour l'invitation 😊 Alors je joue donc, avec Troyes-Barberey - Date de la deuxième gelée : 02 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 6 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,2°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4.2°c - Le nombre de jours avec gel : 42 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 12 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32 Modifié 15 octobre 2021 par Cdl10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 octobre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2021 il y a 10 minutes, Cdl10 a dit : Merci @Matpo pour l'invitation 😊 Alors je joue donc, avec Troyes-Barberey - Date de la première gelée : zut c'est arrivé hier (-0,6°C) je fais comment ? - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 6 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,2°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4.2°c - Le nombre de jours avec gel : 42 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 12 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32 dans ce cas tu édites ton pronostique et tu mets la date de la prochaine gelée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Cdl10 a dit : Merci @Matpo pour l'invitation 😊 Alors je joue donc, avec Troyes-Barberey - Date de la première gelée : zut c'est arrivé hier (-0,6°C) je fais comment ? - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 6 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -12,2°c - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -4.2°c - Le nombre de jours avec gel : 42 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 12 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 32 Merci à toi, et bienvenue 😉 ! Dis donc ça rigole pas les hivers sur Troyes 😅 Modifié 15 octobre 2021 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 octobre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Le 04/10/2021 à 21:51, Gawo a dit : Bien sûr que je participe! Mon déménagement m'a empêché de venir voir Infoclimat entre temps... me voilà de retour 😉 Allons-y pour mon pronostic hivernal pour la station de Strasbourg - Entzheim : - Date de la première gelée post 1er octobre : 25 novembre - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : 20 décembre - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -7,0°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : -1,1°C - Le nombre de jours avec gel : 50 jours - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 10 jours - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 10 cm -3 points à cause de mon retard 😞 Màj 24/10/2021 : - Date de la première gelée post 1er octobre : 25 novembre => 24 octobre 0 point Parfait, je commence très bien 😛. Mais ça va, c'est dans le bon sens, parce que c'est "trop" hivernal 😄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Il y a 1 heure, Gawo a dit : Màj 24/10/2021 : - Date de la première gelée post 1er octobre : 25 novembre => 24 octobre 0 point Parfait, je commence très bien 😛. Mais ça va, c'est dans le bon sens, parce que c'est "trop" hivernal 😄 Pas de bol ... Moi j'ai eu +0,7 °C ce matin (toujours en course pour le 15 Novembre) ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 octobre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 octobre 2021 (modifié) MAJ au 25 octobre pour Daglan (24) : - Date de la première gelée : 2 novembre 14 octobre (11/30) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol : néant - Température minimale (Tnn) de la saison froide : -8,3°C -1,6°C - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide : 1,9°C 16,0°C - Le nombre de jours avec gel : 54 2 - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) : 1 - La quantité totale de neige tombée (en cm) : 0 Modifié 25 octobre 2021 par acrid vintaquatre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 octobre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 octobre 2021 (modifié) MAJ de mon hiver Toulousain J arrive pas a suivre Modifié 25 octobre 2021 par Matpo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 novembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Premier bilan intermédiaire à venir prochainement, ceux qui ont déjà eu des paramètres hivernaux notamment le gel, qu'ils n'hésitent pas à poster un point ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 novembre 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 novembre 2021 il y a une heure, aircraft a dit : Premier bilan intermédiaire à venir prochainement, ceux qui ont déjà eu des paramètres hivernaux notamment le gel, qu'ils n'hésitent pas à poster un point ! Moi je crois qu'il y a déjà eu des gelées dans le grand est... 😉 Pas de danger ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Pas encore en hiver ici, mais d'un autre côté je suis grillé sur rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 novembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2021 au 1er novembre - Date de la première gelée : 25 octobre ---->16 octobre (16/30) - Date de la première chute de neige avec tenue et accumulation au sol :18 novembre ---> NC - Température minimale (Tnn) de la saison froide :-14.8° ---> -0.8° (0/30) - Température maximale minimale (Txn) de la saison froide :-3.8°--->10.5° (0/30) - Le nombre de jours avec gel : 88 ---> 3 (0/30) - Le nombre de jour de neige (au moins un flocon voltigeant) :20 --->0 (10/30) - La quantité totale de neige tombée (en cm) :70 --->0 (0/20) 2020/2021: 10.7/20 2019/2020 : 5.4/20 2018/2019 : 7.8 / 20 2017/2018 : 15.1/20 2016/2017 : 8.4/20 2015/2016 : 16.8/20 2014/2015: 11.6/20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 novembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2021 Allez c'est parti, premier classement intermédiaire ... pour le fun L'histoire retiendra qu' @acrid vintaquatre est la première leader de la saison 2021/2022 avec son pronostique misant 0 ou presque sur la neige ça fait beaucoup de points d'ores et déjà engrangé... mais qui pourront vite partir à la moindre offensive hivernale ! Idem pour @Matpo qui doit croiser les doigts pour un hiver non neigeux. Je complète le podium en ayant tout comme @acrid vintaquatre déjà marqué des points définitifs avec les premières gelées @Fanfoe63 le seul à avoir une bulle pour le moment mais la patience est vertue... l'hiver n'a pas encore commencé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 novembre 2021 il y a 12 minutes, aircraft a dit : Allez c'est parti, premier classement intermédiaire ... pour le fun L'histoire retiendra qu' @acrid vintaquatre est la première leader de la saison 2021/2022 avec son pronostique misant 0 ou presque sur la neige ça fait beaucoup de points d'ores et déjà engrangé... mais qui pourront vite partir à la moindre offensive hivernale ! Idem pour @Matpo qui doit croiser les doigts pour un hiver non neigeux. Je complète le podium en ayant tout comme @acrid vintaquatre déjà marqué des points définitifs avec les premières gelées @Fanfoe63 le seul à avoir une bulle pour le moment mais la patience est vertue... l'hiver n'a pas encore commencé Ouais pas vraiment une bulle si on anticipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés