sebastien79 Posté(e) 31 décembre 2020 Partager Posté(e) 31 décembre 2020 Merci à vous deux 😉 @970hPa , j’ai testé la manip ça marche nickel ! Du coup après j’ai retenté à nouveau de configurer le WLL sans utiliser le mode répéteur de la console et... miracle ça marche aussi maintenant ! Je pige pas ce qui s’est passé... Le principal c’est que tout fonctionne parfaitement, encore merci à vous 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 1 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Il y a 4 heures, sebastien79 a dit : Merci à vous deux 😉 @970hPa , j’ai testé la manip ça marche nickel ! Du coup après j’ai retenté à nouveau de configurer le WLL sans utiliser le mode répéteur de la console et... miracle ça marche aussi maintenant ! Je pige pas ce qui s’est passé... Le principal c’est que tout fonctionne parfaitement, encore merci à vous 👍 Un bug tout simplement, ou un souci entre la console le WLLive et l'iss, bref 😅 Cool au moins ça fonctionne 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) 2 janvier 2021 Maine-et-Loire (49) Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Bonjour, J'ai quelques questions sur weatherlink live, notamment sur la différence Basic/Pro. Hormis la différence de fréquence d'upload de data 15-5mn, les fonctionnalités complémentaires justifient-elle le coût, sachant que tout est déjà historisé sur IC et permet ainsi une exploration par ce biais ? L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 2 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Il y a 2 heures, Chloroplaste a dit : Bonjour, J'ai quelques questions sur weatherlink live, notamment sur la différence Basic/Pro. Hormis la différence de fréquence d'upload de data 15-5mn, les fonctionnalités complémentaires justifient-elle le coût, sachant que tout est déjà historisé sur IC et permet ainsi une exploration par ce biais ? L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ? Merci pour vos réponses Cela ne vaut pas le coût 😛 Surtout ayant une climatologie nickel sur IC 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 3 janvier 2021 (54)Seichamps Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Davis prend soin de notre matériel, cela va faire 1 an que j'ai ma weatherlink.live 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 2 heures, Daniel54 a dit : Davis prend soin de notre matériel, cela va faire 1 an que j'ai ma weatherlink.live Déjà? Tu as déjà eu des coupures de + de 3h? 🤔 Car pour avoir les AA vides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 23 heures, Chloroplaste a dit : L'app WeatherLink Live associée à sa station peut-elle être rendu "publique" à la manière d'un site web classique ? Pas l'app mais l'api vous permet d'avoir les données "en direct" selon le timing d'envoi des données par rapport à votre abonnement ! 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 3 janvier 2021 Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Bonjour, Je viens de lire un peu le thread sur le WLL. J'ai une VP2, que je dois reconfigurer pour l'envoi sur Ic et internet car l'ordi a totalement lâché... J'ai donc une VP2 avec une console cablée et un datalogger USB. Ce que j'ai compris, c'est que comme j'ai pas la console avec la réception WIFI, je ne peux pas m'équiper su Weatherlink Live car il va pas pouvoir récupérer par câble mes données ? C'est bien ça ? Merci pour vos retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 3 janvier 2021 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 @coco17170 en effet, le WLLive n'est compatible qu'avec les stations sans-fil. Pour Infoclimat, il te reste l'option WeeWX si tu ne souhaites pas remettre en route un PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 janvier 2021 Amiens Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Daniel54 a dit : Davis prend soin de notre matériel, cela va faire 1 an que j'ai ma weatherlink.live Est-ce la 1ere fois que tu as ce message? J'ai eu le même message il y a quelques mois. Je ne suis pas intervenu et il n'y a jamais eu de conséquences. Selon la doc : "WeatherLink Live is powered by AC power with battery backup. AC power is required; it cannot be set up or run on batteries alone. It is highly recommended that you install batteries to prevent loss of data if AC power is lost". En gros le WLL tient 5 jours avec les piles qui ne servent qu'en cas de panne électrique pour continuer à recevoir les données. Ca peut être du à une coupure de l'alimentation et ce message pourrait être envoyé automatiquement. Modifié 3 janvier 2021 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : En gros le WLL tient 5 jours avec les piles qui ne servent qu'en cas de panne électrique pour continuer à transmettre les données. Ce n'est pas pour continuer a transmettre les données mais pour continuer à recevoir les données depuis l'iss, car pendant ce temps le WIFI est off! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 janvier 2021 Paimpol Partager Posté(e) 3 janvier 2021 (modifié) Bonsoir j'ai aussi reçu ce message suite à une coupure EDF Alors qu'il y a des piles dans le WLL et qu'il n'y a pas eu de pertes de données Modifié 3 janvier 2021 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 janvier 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2021 il y a 4 minutes, ollpat a dit : Bonsoir j'ai aussi reçu ce message suite à une coupure EDF Alors qu'il y a des piles dans le WLL et qu'il n'y a pas eu de pertes de données Faudrait essayer les piles avec un multimètre , en tout cas c'est bizarre d'avoir un souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 janvier 2021 Paimpol Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Alors qu'il y a des piles dans le WLL et qu'il n'y a pas eu de pertes de données Il n'y avait pas de soucis. Tout a bien fonctionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 4 janvier 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 Je pense qu'il faut prendre cela comme une information que votre WLL a tourné sur vos piles mais qu'il n'est pas en mesure de déterminer la durée d'utilisation. Vaut mieux prévenir que guérir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 février 2021 Slt , je voudrais savoir comment fonctionne WLL . Je sais que cela recupère les données directement de l'ISS radio ,qui les transmet soit par wifi ,soit par rj45 à la box puis au site weatherlink.com . Il y a quoi d'autre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 3 février 2021 Partager Posté(e) 3 février 2021 Hello, Je viens d'acheter une Vantage Pro 2 et le Weatherlink Live. J'ai mis en place la récupération en local (api weather link live : https://github.com/weatherlink/weatherlink-live-local-api Avec un petit script et un système de metrologie (grafana+influxdb) voici un petit dashboard rapide. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 février 2021 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Slt , je voudrais savoir comment fonctionne WLL . Je sais que cela recupère les données directement de l'ISS radio ,qui les transmet soit par wifi ,soit par rj45 à la box puis au site weatherlink.com . Il y a quoi d'autre ? il vous faut une console pouvoir recup les données d'une ISS câblé Sinon c'est assez simple, vous vous connecter via votre box et puis sur le weather link live vous allez "Créer" votre Iss par rapport a l'id que vous avez choisi sur l'iss Il y a 1 heure, yannj a dit : Hello, Je viens d'acheter une Vantage Pro 2 et le Weatherlink Live. J'ai mis en place la récupération en local (api weather link live : https://github.com/weatherlink/weatherlink-live-local-api Avec un petit script et un système de metrologie (grafana+influxdb) voici un petit dashboard rapide. Superrrrrr!!! C'est propre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 février 2021 à l’instant, 970hPa a dit : il vous faut une console pouvoir recup les données d'une ISS câblé Sinon c'est assez simple, vous vous connecter via votre box et puis sur le weather link live vous allez "Créer" votre Iss par rapport a l'id que vous avez choisi sur l'iss slt , c'est pour une autre station radio en test que je vais installer ce wk au pied du Mont Lozère. Le WLL n'est pas compatible avec une VP2 cablée ,il me semble? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 février 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 février 2021 à l’instant, sylver19 a dit : slt , c'est pour une autre station radio en test que je vais installer ce wk au pied du Mont Lozère. Le WLL n'est pas compatible avec une VP2 cablée ,il me semble? Ok Non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 février 2021 à l’instant, 970hPa a dit : Ok Non pour la cablée ,c'est pour cela que j'avais pris le Wiffilogger2 qui marche bien ,dommage que sur IC ,il manque des données , heureusement que sur Météociel j'ai tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 3 février 2021 Partager Posté(e) 3 février 2021 (modifié) ça pourrait intéresser des gens un plateforme de collecte en ligne participative ? Modifié 3 février 2021 par yannj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 février 2021 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 février 2021 Il y a 3 heures, yannj a dit : ça pourrait intéresser des gens un plateforme de collecte en ligne participative ? Peux-tu développer un peu plus ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannj Posté(e) 4 février 2021 Partager Posté(e) 4 février 2021 Ce que fait WeatherLink.com est pas forcément compliqué, c’est pas le stockage de quelques mesures chaque 5min qui coûte cher, donc potentiellement on pourrait travailler sur une plateforme du même type en hébergé (Cloud) basée sur un partage de frais. Et pour remplacer le boîtier avec un coût ridicule il y aurait le SDR. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 février 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 février 2021 Slt, quelqu'un aurait des photos de la bête avec les différents cablage qu'il peut y avoir?Merci👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés