Jimmy28 Posté(e) 29 juin 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 29 juin 2022 il y a 56 minutes, Neness064 a dit : Une précision, la durée de stockage de données d'un data USB est fonction du pas d'enregistrement programmé. Par exemple : un pas de 10 mn = 12 jours, un pas de 30 mn = 53 jours. Bonsoir, Je pensais qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min la capacité de stockage du datalogger Davis était de 17 jours environ et non de 12 jours. En tout cas c'était à peu près cela avec mon ancien datalogger USB et Davis semble le confirmer : https://support.davisinstruments.com/article/90nhj8pr0t-how-much-data-can-be-stored-on-my-data-logger-usb-serial-wl-ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 juin 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 juin 2022 il y a 19 minutes, Jimmy28 a dit : Bonsoir, Je pensais qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min la capacité de stockage du datalogger Davis était de 17 jours environ et non de 12 jours. En tout cas c'était à peu près cela avec mon ancien datalogger USB et Davis semble le confirmer : https://support.davisinstruments.com/article/90nhj8pr0t-how-much-data-can-be-stored-on-my-data-logger-usb-serial-wl-ip Bonsoir Tu as raison, pour un pas de 10 mn, c'est bien une capacité de 17 jours et non 12 jours comme je l'ai écrit par erreur, dont acte.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 18 juillet 2022 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Salut à tous, Bon finalement, j'ai racheté une VP2 avec weatherlink ... et tout fonctionne sans problème ... Par contre mon ID n'étant plus le même comment la rattacher à mon compte static, sachant que l'emplacement, l'orientation et les outils de mesure sont identiques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 10 minutes, Jaimzce a dit : Salut à tous, Bon finalement, j'ai racheté une VP2 avec weatherlink ... et tout fonctionne sans problème ... Par contre mon ID n'étant plus le même comment la rattacher à mon compte static, sachant que l'emplacement, l'orientation et les outils de mesure sont identiques ? Si tu as un WeatherLink live, il faut partager ta station avec le compte Infoclimat18 depuis WeatherLink.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 19 juillet 2022 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Il y a 7 heures, Matt67 a dit : Si tu as un WeatherLink live, il faut partager ta station avec le compte Infoclimat18 depuis WeatherLink.com OK merci c'est fait. Mais je n'ai que mon ancienne station qui ressort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a une heure, Jaimzce a dit : OK merci c'est fait. Mais je n'ai que mon ancienne station qui ressort. Pas de stress, cela nécessitez une petite manip de notre coté, je viens de faire la bascule, les données remontent déjà 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 19 juillet 2022 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 38 minutes, Matt67 a dit : Pas de stress, cela nécessitez une petite manip de notre coté, je viens de faire la bascule, les données remontent déjà Merci, je galère tellement depuis le 1er juin ! En tous cas merci à la communauté pour l'aide !!!! @970hPa @I2R @jackT @Neness064 et tous les autres ! Au top ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonjour. Petit souci. la station de mon collège n'émet plus. Elle est bloquée à 8h00. C'est celle de Flers (MAE) dans l'Orne. Sauf que je ne suis pas sur place, que le collège est fermé. Je peux éventuellement me débrouiller avec le proviseur pour y accéder. Y a-t-il possibilité de réaliser une expertise à distance ? Ou bien est-ce impossible ? Merci de votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 19 juillet 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 19 juillet 2022 Bonjour a mon avis la logique voudrais que l’admin informatique du collège ait bloqué les entrées et les pings ou à ouvert les ports pour certaines adresse Mac/ip le mieux serait de se déplacer c’est sur cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 juillet 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 juillet 2022 il y a 1 minute, I2R a dit : Bonjour a mon avis la logique voudrais que l’admin informatique du collège ait bloqué les entrées et les pings ou à ouvert les ports pour certaines adresse Mac/ip le mieux serait de se déplacer c’est sur cdt Merci de ta réponse. Je vais le contacter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 21 juillet 2022 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Bonjour, Une question à ceux qui ont weatherlink live depuis un certain temps. Est-ce que la connexion est fiable (ISS/console et console/box internet). Doit-on faire des reconnections régulièrement ou des arrêt/marche ? En fait sur ma station à Saint Saud lacoussiere, je souhaiterais y mettre un weatherlink live mais je n'y viens qu'une fois par an et je ne souhaite pas déranger les personnes chez qui sera la console weatherlink live en leur demandant de faire des manipulations régulièrement.... Merci d'avance pour vos réponses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 21 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Je l'ai, connectée en ethernet. Aucun souci. ISS a 50m sans obstacles. Modifié 21 juillet 2022 par Hiigaraa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 juillet 2022 Paimpol Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Très fiable. En cas de coupure élec, elle redémarre. aucun soucis depuis que je l'ai installé. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 21 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Il y a 4 heures, ollpat a dit : Très fiable. En cas de coupure élec, elle redémarre. aucun soucis depuis que je l'ai installé. Bonne soirée Elle est sur pile surtout. Donc elle reçoit toujours les données en cas de coupure et les envois chez davis une fois l'électricité revenue. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 septembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? Il en est de même pour les réchauffeurs avec une hausse de plus de 70€... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 septembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 33 minutes, Count a dit : Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? Il en est de même pour les réchauffeurs avec une hausse de plus de 70€... Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,90 € 09/08/2022 : 870,90 € 16/08/2022 : 890,90 € 08/09/2022 : 920,90 € 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 49 minutes, Count a dit : Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? Il en est de même pour les réchauffeurs avec une hausse de plus de 70€... Oui et malheureusement, ce n'est pas fini ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 19 septembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Il y a 4 heures, Count a dit : Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? Il en est de même pour les réchauffeurs avec une hausse de plus de 70€... Ils abusent tous en ce moment... Quitte à reporter si possible certains achats, il ne faut plus se laisser prendre en otage d'un système qui s'est emballé. 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 septembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonsoir Dépêchons nous chez Météo shopping ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 20 septembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonjour Ciel clair, peu nuageux Léger flux secteur WSW (de terre) Tn 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 septembre 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 septembre 2022 il y a 43 minutes, ollpat a dit : Bonjour Ciel clair, peu nuageux Léger flux secteur WSW (de terre) Tn 9,1° Tu ne te serais pas trompé de topic à tout hasard ? La Station de mon collège a malheureusement était HS pendant deux mois de la mi-juillet à la mi-septembre malgré les relances auprès de la société qui gère le réseau. Il a juste fallu rajouter des ports ! Bon, une petite question : Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour cela ! Y a-t-il possibilité de récupérer des données ? Ou bien sont-elles définitivement perdues ? Je viens d'être contacté par un journaliste local qui voulait établir un bilan de cet été hors-norme à partir des données de la station. Malheureusement, je n'ai pas pu répondre à ses sollicitations ! 🙁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 20 septembre 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonjour Si la station etait sous tension, tu peux récupérer le contenu du datalogger. Avec un pas d'enregistrement de 30 mn, la capacité du datalogger est de 53 jours. Si tu as acces au compte Weatherlink, tu devrais pouvoir récupérer les données. Lors de la reconnection de la station au réseau; le serveur Weatherlink, normalement s'est mis a jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 janvier 2023 Amiens Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Salut! Quelle est la donnée la plus fiable entre celle enregistrée dans la console et celle communiquée par le WLL? exemple: le 27/12 à Caix la tn enregistrée par le WLL est +0,2°c (c'est la valeur issue de la page "résumé",qui se rafraichit toutes les minutes). Sur la console la tn est de 0,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 6 janvier 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 22 minutes, Babarskaja a dit : Quelle est la donnée la plus fiable entre celle enregistrée dans la console et celle communiquée par le WLL? Ca serait un peu "tordu" que la valeur de la console soit fausse. C'est d'elle que provienne les données (la source). Je pense que c'est un problème de pas de relevé sur IC. J'ai également avec ma station ce genre de décalage parfois sur les Tn et Tx, entre mon site perso sur raspberry + weewx et IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 janvier 2023 Amiens Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 30 minutes, amateur a dit : Ca serait un peu "tordu" que la valeur de la console soit fausse. C'est d'elle que provienne les données (la source). Je pense que c'est un problème de pas de relevé sur IC. J'ai également avec ma station ce genre de décalage parfois sur les Tn et Tx, entre mon site perso sur raspberry + weewx et IC. Non il ne s'agit pas du problème de récupération des tn/tx vraies à cause des limitations de l'appels à l'API weatherlink. C'est pour ça que j'ai précisé que la tn de 0,2°c est bien celle enregistrée par le WLL (sur la page de résumé qui se rafraichit toutes les minutes: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/9fd76d18ac0449a6bc1612f52abd07c0/summary). Or cette tn diffère de celle enregistrée ce jour là par la console (0.0°c). J'imagine que la console récupère des données à un pas de temps inférieur à celui du WLL? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés