Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....

jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 56 minutes, Neness064 a dit :

Une précision, la durée de stockage de données d'un data USB est fonction du pas d'enregistrement programmé.

Par exemple : un pas de 10 mn = 12 jours, un pas de 30 mn = 53 jours.

Bonsoir,

Je pensais qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min la capacité de stockage du datalogger Davis était de 17 jours environ et non de 12 jours.

En tout cas c'était à peu près cela avec mon ancien datalogger USB et Davis semble le confirmer :

https://support.davisinstruments.com/article/90nhj8pr0t-how-much-data-can-be-stored-on-my-data-logger-usb-serial-wl-ip

• Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 19 minutes, Jimmy28 a dit :

Bonsoir,

Je pensais qu'avec un pas d'enregistrement de 10 min la capacité de stockage du datalogger Davis était de 17 jours environ et non de 12 jours.

En tout cas c'était à peu près cela avec mon ancien datalogger USB et Davis semble le confirmer :

https://support.davisinstruments.com/article/90nhj8pr0t-how-much-data-can-be-stored-on-my-data-logger-usb-serial-wl-ip

Bonsoir

Tu as raison, pour un pas de 10 mn, c'est bien une capacité de 17 jours et non 12 jours comme je l'ai écrit par erreur, dont acte.. 

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Salut à tous,

Bon finalement, j'ai racheté une VP2 avec weatherlink ... et tout fonctionne sans problème ...

Par contre mon ID n'étant plus le même comment la rattacher à mon compte static, sachant que l'emplacement, l'orientation et les outils de mesure sont identiques ?

• Responsable Technique
il y a 10 minutes, Jaimzce a dit :

Salut à tous,

Bon finalement, j'ai racheté une VP2 avec weatherlink ... et tout fonctionne sans problème ...

Par contre mon ID n'étant plus le même comment la rattacher à mon compte static, sachant que l'emplacement, l'orientation et les outils de mesure sont identiques ?

Si tu as un WeatherLink live, il faut partager ta station avec le compte Infoclimat18 depuis WeatherLink.com ;) 

Il y a 7 heures, Matt67 a dit :

Si tu as un WeatherLink live, il faut partager ta station avec le compte Infoclimat18 depuis WeatherLink.com ;) 

OK merci c'est fait.

Mais je n'ai que mon ancienne station qui ressort.

• Responsable Technique
il y a une heure, Jaimzce a dit :

OK merci c'est fait.

Mais je n'ai que mon ancienne station qui ressort.

Pas de stress, cela nécessitez une petite manip de notre coté, je viens de faire la bascule, les données remontent déjà :) 

• Merci 1

il y a 38 minutes, Matt67 a dit :

Pas de stress, cela nécessitez une petite manip de notre coté, je viens de faire la bascule, les données remontent déjà :) 

Merci, je galère tellement depuis le 1er juin !

En tous cas merci à la communauté pour l'aide !!!! @970hPa @I2R @jackT @Neness064 et tous les autres ! Au top !

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.
Petit souci. la station de mon collège n'émet plus.

Elle est bloquée à 8h00. C'est celle de Flers (MAE) dans l'Orne.

Sauf que je ne suis pas sur place, que le collège est fermé.

Je peux éventuellement me débrouiller avec le proviseur pour y accéder.

Y a-t-il possibilité de réaliser une expertise à distance ? Ou bien est-ce impossible ?

Merci de votre réponse.

Bonjour

a mon avis la logique voudrais que l’admin informatique du collège ait bloqué les entrées et les pings ou à ouvert les ports pour certaines adresse Mac/ip 

le mieux serait de se déplacer c’est sur 

cdt

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 1 minute, I2R a dit :

Bonjour

a mon avis la logique voudrais que l’admin informatique du collège ait bloqué les entrées et les pings ou à ouvert les ports pour certaines adresse Mac/ip 

le mieux serait de se déplacer c’est sur 

cdt

Merci de ta réponse. Je vais le contacter.

Bonjour,

Une question à ceux qui ont weatherlink live depuis un certain temps.

Est-ce que la connexion est fiable (ISS/console et console/box internet).

Doit-on faire des reconnections régulièrement ou des arrêt/marche ?

En fait sur ma station à Saint Saud lacoussiere, je souhaiterais y mettre un weatherlink live mais je n'y viens qu'une fois par an et je ne souhaite pas déranger  les personnes chez qui sera la console weatherlink live en leur demandant de faire des manipulations régulièrement....

Merci d'avance pour vos réponses.

• Solidaire 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Très fiable.

En cas de coupure élec, elle redémarre. aucun soucis depuis que je l'ai installé.

Bonne soirée

Elle est sur pile surtout. Donc elle reçoit toujours les données en cas de coupure et les envois chez davis une fois l'électricité revenue.

• J'aime 1
  • Haha 1

• 1 month later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? :D 

Il en est de même pour les réchauffeurs avec une hausse de plus de 70€...

il y a 33 minutes, Count a dit :

Je ne sais pas trop où poster ce message mais suis-je le seul à avoir remarqué cette hausse d'environ 150 € sur le prix de la VP2 en même pas une semaine ? :D 

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant :
25/05/2022 : 794,90 €
04/07/2022 : 820,90 €
15/07/2022 : 830,90 €
19/07/2022 : 860,90 €
09/08/2022 : 870,90 €
16/08/2022 : 890,90 €
08/09/2022 : 920,90 €

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 1

• Responsable Technique
il y a 49 minutes, Count a dit :

Oui et malheureusement, ce n'est pas fini ...

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 4 heures, Count a dit :

Ils abusent tous en ce moment... Quitte à reporter si possible certains achats, il ne faut plus se laisser prendre en otage d'un système qui s'est emballé. 🙄

Posté(e)
il y a 43 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Ciel clair, peu nuageux

Léger flux secteur WSW (de terre)

Tn 9,1°

Tu ne te serais pas trompé de topic à tout hasard ?

La Station de mon collège a malheureusement était HS pendant deux mois de la mi-juillet à la mi-septembre malgré les relances auprès de la société qui gère le réseau.

Il a juste fallu rajouter des ports !

Bon, une petite question : Je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour cela !

Y a-t-il possibilité de récupérer des données ? Ou bien sont-elles définitivement perdues ?

Je viens d'être contacté par un journaliste local qui voulait établir un bilan de cet été hors-norme à partir des données de la station.

Malheureusement, je n'ai pas pu répondre à ses sollicitations ! 🙁

• Merci 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Si la station etait sous tension, tu peux récupérer le contenu du datalogger.

Avec un pas d'enregistrement de 30 mn, la capacité du datalogger est de 53 jours.

Si tu as acces au compte Weatherlink, tu devrais pouvoir récupérer les données.

Lors de la reconnection de la station au réseau; le serveur Weatherlink, normalement s'est mis a jour.

• Merci 2

• 3 months later...

Salut!

Quelle est la donnée la plus fiable entre celle enregistrée dans la console et celle communiquée par le WLL?

exemple: le 27/12 à Caix la tn enregistrée par le WLL est +0,2°c (c'est la valeur issue de la page "résumé",qui se rafraichit toutes les minutes).

Sur la console la tn est de 0,0°c.

Screenshot_20230106-141713_resized.png.bd046e461df49220bb2e2a13dc8462a1.png

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, Babarskaja a dit :

Quelle est la donnée la plus fiable entre celle enregistrée dans la console et celle communiquée par le WLL?

Ca serait un peu "tordu" que la valeur de la console soit fausse.

C'est d'elle que provienne les données (la source). 

Je pense que c'est un problème de pas de relevé sur IC. 

J'ai également avec ma station ce genre de décalage parfois sur les Tn et Tx, entre mon site perso sur raspberry + weewx et IC.

il y a 30 minutes, amateur a dit :

Ca serait un peu "tordu" que la valeur de la console soit fausse.

C'est d'elle que provienne les données (la source). 

Je pense que c'est un problème de pas de relevé sur IC. 

J'ai également avec ma station ce genre de décalage parfois sur les Tn et Tx, entre mon site perso sur raspberry + weewx et IC.

Non il ne s'agit pas du problème de récupération des tn/tx vraies à cause des limitations de l'appels à l'API weatherlink.;)

C'est pour ça que j'ai précisé que la tn de 0,2°c est bien celle enregistrée par le WLL (sur la page de résumé qui se rafraichit toutes les minutes: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/9fd76d18ac0449a6bc1612f52abd07c0/summary).

Or cette tn diffère de celle enregistrée ce jour là par la console (0.0°c).

J'imagine que la console récupère des données à un pas de temps inférieur à celui du WLL?