besacmétéo Posté(e) 28 octobre 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, À Besançon, Tn 2,7°C, 15 degrés actuellement. Bon courage aux Dijonnais ^^ À la mi-journée les écarts de températures atteignent 10°C entre les zones concernées par le brouillard et les zones ensoleillées. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 octobre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 7 minutes, besacmétéo a dit : Bonjour, À Besançon, Tn 2,7°C, 15 degrés actuellement. Bon courage aux Dijonnais ^^ À la mi-journée les écarts de températures atteignent 10°C entre les zones concernées par le brouillard et les zones ensoleillées. J'ai failli plaindre les dijonnais, tandis que les brouillards se sont dissipés sur Strasbourg. Mais je viens de voir qu'il y a déjà plus de 180 heures de soleil ce mois à Dijon-Longvic. Donc ça va C'est le record depuis 1999 (données IC) Les derniers bancs de brouillard se sont dissipés à l'entrée de la vallée de la Bruche. Ils ont persisté un peu plus longtemps que sur la plaine attenante, bloqués par les reliefs. La T° grimpe en conséquence, Entzheim s'approche déjà des 13° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 octobre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) A brouillard comme ailleurs, ça va se dissiper et les tx seront élevées. Je suis d'ailleurs surpris de voir à quel point le brouillard se dissipe vite pour une fin octobre (edit : c'est sans doute dû à un vent non négligeable). Ici c'était superbe ce matin, pile au dessus du brouillard vers 9 h. Ensuite ça s'est recouvert un peu et découvert. Tn 4.1 °C 13.0 °C actu Modifié 28 octobre 2021 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 octobre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Ici dans le nord du Bas-Rhin toujours des nuages bas après l’épais brouillard matinal, je doute que cela se lève aujourd’hui. Pas plus de 8/9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 octobre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a une heure, pvaill67 a dit : A brouillard comme ailleurs, ça va se dissiper et les tx seront élevées. Je suis d'ailleurs surpris de voir à quel point le brouillard se dissipe vite pour une fin octobre (edit : c'est sans doute dû à un vent non négligeable). On a déjà payé notre tribut pour octobre avec les 3 jours complets du 16 au 18 16° environ à 15h à Entzheim, doux pour la période Il ne faisait que 5° à 11h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 octobre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Le ciel s’est dégagé tardivement dans le NE du Bas-Rhin, vers 15h30/16h… Du coup Tx 10,5° à peine ici à Seltz, actu il fait 9,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 28 octobre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Du brouillard jusqu'à vers 13h30/14h00. Soleil présent ensuite mais encore une ambiance brumeuse comme se soir. Tx de 13,6°C donc rien de super doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 octobre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 A Colmar-Meyenheim : - Tn de 0.1°C soit -5.3°C par rapport à un 28 octobre sur la période 1981-2010 - Tx de 19.8°C soit +5.5°C sur la même période 19.8°C à Colmar-Meyenheim et Mulhouse et 20.3°C à Carspach 17.5°C à Geishouse MF, 16.7°C à à la StatIC et 16.1°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H0rizon_D4wn Posté(e) 28 octobre 2021 Commarin ( 21 ) - Alt. 370m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Bonsoir à toutes et tous, Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais je suis de retour pour la fin de cette magnifique journée automnale de bout en bout. Ma station relèvera ainsi -0,1°C de Tn ( soit la 9ème gelée de ce mois d'octobre, un vrai record depuis le début de mes relevés en Décembre 2016 ) ! pour une belle Tx de 17,0°C. Photo datant de ce matin aux alentours de 10-11h avec les nappes de brouillard qui restaient encore accrochées aux reliefs tandis que le plein soleil était de retour par chez moi ☀️ Et une sélection de photos prises autour du Lac de Panthier ( 21 ) cet après-midi, avec près de 17°C au thermomètre et un beau temps voilé de nuages d'altitude. Temps absolument idéal pour une balade malgré la levée du vent de sud désagréable en fin de journée. 🍂🏞️ Belle soirée à toutes et tous ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 octobre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Très beau lever de soleil, pas de brouillard et déjà 8°c 30% d'excèdent d'ensoleillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 octobre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Brouillard 🌫️ à nouveau ce matin sur l'Alsace, cette fois-ci même jusqu'au vignoble. Il est de plus en plus dense à mesure qu'on s'approche de Strasbourg, Strasbourg-Entzheim relève une visibilité de 100 m et +5,8°C sous abri au pointage de 8h00. Tn +3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 octobre 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Quelle douceur ce matin 12,4 degrés à 8h30 Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés Léger voile avec une légère brise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 octobre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 (modifié) Épais brouillard ce matin, visibilité 100m environ. Autour de 5°. Modifié 29 octobre 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 octobre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 octobre 2021 il y a une heure, bpg a dit : Quelle douceur ce matin 12,4 degrés à 8h30 Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés Léger voile avec une légère brise C'est la Cote d'Azur chez toi 😆. A l'autre bout du département, dans notre étroite vallée, c'est grand beau ce matin, la tn: +0,4°C et actuellement: +1,9°C. La brise, qui est encore descendante, nous apporte la fraîcheur des grandes sapinières vosgiennes. Et il fait + 7 à 8°C en altitude. Belle inversion! Hier, tx: 17,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 octobre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Gros brouillard ce matin et tn de 4,2°C... Actuellement 5,3°C seulement et toujours du gros brouillard. Aujourd'hui j'ai plus de doute qu'il se lève... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 octobre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 octobre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Simon67 a dit : Gros brouillard ce matin et tn de 4,2°C... Actuellement 5,3°C seulement et toujours du gros brouillard. Aujourd'hui j'ai plus de doute qu'il se lève... Moi j'ai pas de doute, le vent de sud va se mettre en place et dégager tout ça cet après-midi (même s'il est plus épais). Tn 4.4 °C et 5.8 °C actu Modifié 29 octobre 2021 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Il y a 1 heure, bpg a dit : Tn en milieu de nuit avec 11,2 degrés Et pendant ce temps-là, Tn de -1,5 °C au Beillard, 15e gelée du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 29 octobre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 L'Alsace en marge de la douceur du reste du pays une fois encore avec +5 à +7 sur la région, ceci malgrés le flux de Sud. Ciel très encombré au dessus du tarmac de Basel✈, mais le soleil ne devrait plus trop tarder tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 29 octobre 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 29 octobre 2021 il y a 7 minutes, Count a dit : Et pendant ce temps-là, Tn de -1,5 °C au Beillard, 15e gelée du mois ! J'ai remarqué que c'était un beau trou à froid va falloir que j'aille m'y promener un de ces jours je connais pas le village de Liezey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 il y a 6 minutes, bpg a dit : J'ai remarqué que c'était un beau trou à froid va falloir que j'aille m'y promener un de ces jours je connais pas le village de Liezey C'est sur la commune de Liézey mais rien à voir avec le village. C'est au bord de la Cleurie, en contre-bas de la D417, dans la ligne droite où il y a le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 octobre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 octobre 2021 il y a 45 minutes, Alan a dit : L'Alsace en marge de la douceur du reste du pays une fois encore avec +5 à +7 sur la région, ceci malgré le flux de Sud. Ciel très encombré au dessus du tarmac de Basel✈, mais le soleil ne devrait plus trop tarder tout de même. Justement il y a très peu de flux en Alsace comparé au reste du pays. Toujours dans le brouillard ici. 7.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 29 octobre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Le vent de sud est là, quelle douceur 16°c, 2-3 lenticulaires et quelques cirrus pour décorer le ciel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 octobre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Moi j'ai pas de doute, le vent de sud va se mettre en place et dégager tout ça cet après-midi (même s'il est plus épais). Tn 4.4 °C et 5.8 °C actu Dans le nord du Bas-Rhin en général le vent de sud ne prend jamais donc j’ai de gros doutes pour une dissipation cet AM. Actu gros brouillard toujours et autour de 5° seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 octobre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 octobre 2021 (modifié) il y a 41 minutes, alex67 a dit : Dans le nord du Bas-Rhin en général le vent de sud ne prend jamais donc j’ai de gros doutes pour une dissipation cet AM. Actu gros brouillard toujours et autour de 5° seulement. Pour toi oui, je suis d'accord. Ici aussi gros brouillard (j'adore ^^) mais 7.6 °C tout de même. Modifié 29 octobre 2021 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 octobre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 octobre 2021 Ça se dissipe plutôt bien aujourd'hui sur Strasbourg, on aperçoit même le ciel bleu même si le ressenti reste frisquet, bien plus que les jours précédents. +8,8°C au dernier pointage (13h00) à Strasbourg-Entzheim. Le brouillard se dissipe depuis les deux dernières heures a priori sur le vignoble. Les vignes ont en tout cas les pieds (pieds de vigne...) au soleil : photo à venir ce soir 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés