tao Posté(e) 28 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, ciel sans un nuage, vent de sud-est avec de bonnes rafales. La température grimpe, Tn: 4.5 °C, Ta: 13.8 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) A Chateaucreux, à midi sortie du boulot sans vent. Arrivée at home dans les quartiers sud : notre grand ami est là ! Encore faible, mais bel et bien présent... et ce, pour quelques jours si j'ai bien suivi ?... ☹ Autrement, le soleil brille et la douceur est présente. Ta balcon 15.6°C (12h20). Modifié 28 octobre 2021 par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Tn 3,6°C vers 6h20. Ciel bleu, a peine un peu voilé à l'horizon, ce matin comme actu. Ta 16,0°C (13h10), le soleil chauffe bien, la température grimpe... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Ayé, changement de temps palpable et bien visible ! le vent du midi s'est levé en fin de matinée et le ciel s'est couvert très vite par le sud. il fait 18°C avec un vent léger mais constant. MF nous prévoit des "pluies fortes" de vendredi après-midi à samedi soir. j'ai raccordé ma nouvelle cuve de récupération d'eau de pluie sur les gouttières, j'espère avoir 1000L en stock d'ici mardi... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 octobre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Bonjour, Pas grand chose à signaler sur mon secteur depuis plusieurs jours. Fait nouveau aujourd'hui : retour du vent du sud, avec probablement de fortes rafales samedi. Belle journée ensoleillée et douce si on excepte le vent. A plus Antho 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 5 minutes, boubou07 a dit : Ayé, changement de temps palpable et bien visible ! le vent du midi s'est levé en fin de matinée et le ciel s'est couvert très vite par le sud. il fait 18°C avec un vent léger mais constant. MF nous prévoit des "pluies fortes" de vendredi après-midi à samedi soir. j'ai raccordé ma nouvelle cuve de récupération d'eau de pluie sur les gouttières, j'espère avoir 1000L en stock d'ici mardi... Je confirme également, changement de temps les nuages occupent de plus en plus de terrain. Pour l'heure le soleil fait toujours des percées, profitons-en ! Maximale pour l'heure de 17°C sur le village. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Hello, Tn +4,6 et Tx +19,2 °C (et 20,9 à Clermont/Aulnat !) Belle journée assez ensoleillée avec un brassage certain venu du Sud ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) Une belle journée passée dans la vallée de la Gazeille. J'ai été réveillé la nuit dernière par un sanglier hurlant, peut être y avait-il un loup le pourchassant ! Modifié 28 octobre 2021 par snowman43 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, snowman43 a dit : Une belle journée passée dans la vallée de la Gazeille. J'ai été réveillé la nuit dernière par un sanglier hurlant, peut être y avait-il un loup le pourchassant ! Je laisse les habitants du 43 divaguer au sujet de ce sanglier hurlant (et du loup) : y'a des candidats dans le coin Non. Je ne citerai pas de nom. ET surtout pas @bill43ou encore le terrifiant @papulefer(qui ferait tout de même un chouette candidat au titre de sanglier hurlant) Modifié 28 octobre 2021 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Il y a 6 heures, Peki2 a dit : Tn 3,6°C vers 6h20. Ciel bleu, a peine un peu voilé à l'horizon, ce matin comme actu. Ta 16,0°C (13h10), le soleil chauffe bien, la température grimpe... Tx 19,1°C pour aujourd'hui, encore une belle journée ensoleillée. Ta 11,9°C (19h20), ciel étoilé, à peine quelques nuages très modestes. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Le plus inquiétant est je trouve, et c'est le sens de la remarque, l'ensauvagement des territoires même quand ils sont habités. Loup, vautour fauve, lynx et autres sangliers. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Je laisse les habitants du 43 divaguer au sujet de ce sanglier hurlant (et du loup bar) : y'a des candidats dans le coin Non. Je ne citerai pas de nom. ET surtout pas @bill43ou encore le terrifiant @papulefer(qui ferait tout de même un chouette candidat au titre de sanglier hurlant) les bretons du forum (s'il y en a...) comprendront... sinon journée bien ensoleillée mais gâchée par un bon vent de S. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, snowman43 a dit : Le plus inquiétant est je trouve, et c'est le sens de la remarque, l'ensauvagement des territoires même quand ils sont habités. Loup, vautour fauve, lynx et autres sangliers. tu oublies les chasseurs... https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/10/28/le-president-des-chasseurs-menace-par-un-groupe-encagoule-et-arme-la-chasse-suspendue Tx 14,4° Ta 10,4° ciel se couvrant. Modifié 28 octobre 2021 par papulefer 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Énième journée magnifique : automne et soleil, et une Tx de 19,5°C. Bien doux ce mois d'octobre tout de même.. Les alentours des étangs sont splendides. Je ne m'en lasse pas, et je suis pas le seul. Bill le chérie d'Iris est fasciné par la pêche au brochet, les toutous s'amusent comme de petits fous.. et de ça aussi je ne me lasse pas ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 7 minutes, snowman43 a dit : Le plus inquiétant est je trouve, et c'est le sens de la remarque, l'ensauvagement des territoires même quand ils sont habités. Loup, vautour fauve, lynx et autres sangliers. De toute façon la faune est toujours pas loin des villes. Là où j'habite, je suis en périphérie de Clermont, mais avec une forêt et un espace en friche juste à côté. C'est donc la ville en dessous, mais aussi au-dessus avec une urbanisation certaine. Et pourtant j'ai observé chez moi des chevreuils, renards, fouine, et même une genette ! Les sangliers pas encore, mais il y en a juste au-dessus (un collègue s'en est pris un en voiture ...). Bref ils sont à l'affût en permanence ... et pas loin. La nuit c'est flagrant, mais en journée il y a trop de monde, surtout quand des gamins hurlent par exemple. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 17 minutes, snowman43 a dit : Le plus inquiétant est je trouve, et c'est le sens de la remarque, l'ensauvagement des territoires même quand ils sont habités. Loup, vautour fauve, lynx et autres sangliers. slt Jerem , et encore ce n'est que le début , les animaux sauvages ne sont pas en voie d'extinction 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 octobre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Là où j'habite, je suis en périphérie de Clermont, mais avec une forêt et un espace en friche juste à côté. C'est donc la ville en dessous, mais aussi au-dessus avec une urbanisation certaine. Est ce une hausse des populations (non humaines) ? il y a 10 minutes, sylver19 a dit : slt Jerem , et encore ce n'est que le début , les animaux sauvages ne sont pas en voie d'extinction Oui, en quelques années sur le Vivarais par exemple ça c'est ensauvagé : vautours et loup. Une petite photo de la Gazeille datant d'il y a quelques jours. Modifié 28 octobre 2021 par snowman43 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 octobre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 37 minutes, snowman43 a dit : Une belle journée passée dans la vallée de la Gazeille. et en remontant encore un peu, je ne t'apprendrai rien, tu arrives.... aux Estables je dis ça je dis rien hein ? il y a 22 minutes, snowman43 a dit : Le plus inquiétant est je trouve, et c'est le sens de la remarque, l'ensauvagement des territoires même quand ils sont habités. je préfère le qualificatif de "réensauvagement" pour la HL.... l'une des raisons de mon arrivée ici 3 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 octobre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) Bon ,un épisode se précise sur les Cevennes , 200/300 mm Valleraugue et 250/350 mm pour Vialas. Keraunos prevoit 350/400 mm sur Valleraugue .A suivre Modifié 28 octobre 2021 par sylver19 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 13 minutes, snowman43 a dit : Est ce une hausse des populations (non humaines) ? Par ici je ne crois pas, je vois ces bestioles (pas tous les jours hein) depuis 19 ans que j'y habite, sans plus, sans moins (et sans dégâts). C'est plutôt l'urbanisation qui augmente (dont un projet de lotissement pas loin qui, lui, va détruire un habitat animal ... et donc nous peut-être les repousser plus loin ou vers nous !?). Je pense que ça doit être plus marqué dans les zones moyennement urbanisées. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 octobre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, bill43 a dit : je préfère le qualificatif de "réensauvagement" pour la HL.... l'une des raisons de mon arrivée ici Tout à fait d'accord avec l'idée de re-ensauvagement surtout dans les régions encore hyper-rurales (le Cantal pour prendre un exemple au hasard). Population en augmentation chez les moyens et grands mammifères en tous cas - à commencer par les cervidés en moyenne montagne - ce qui pose des soucis aux exploitants forestiers d'ailleurs, par exemple en Margeride ou en vallée d'Alagnon. Les chasseurs sont moins nombreux, vieillissants, et ça devient coton d'aller tirer le cerf quand il va se fourrer dans des endroits bien pentus, inaccessibles en 4x4 Exemple assez marrant : c'était en décembre dernier, dans les estives au sud de la forêt du Ché - en fait il y a une battue juste en dessous, en lisière de forêt. Et j'ai vu passer en quelques dizaines de minutes une vingtaines de cerfs et biches à cet endroit, en trois fournées, auxquels les chasseurs en gilet orange tournaient gentiment le dos.. (photo pourrie, désolé) Pas facile tous les jours hein ! SINON !! Info de première importance puisqu'on parle d'animaux et de cyclisme (humm...) Thibault Pinot a maintenant des vaches !! (en plus de ses biquettes qui l'ont rendu célèbre dans le monde entier) En cette saison de vaches maigres pour les courses cyclistes internationales, ça méritait d'être signalé je crois : https://cyclingtips.com/2021/10/thibaut-pinot-has-a-new-cow/ De rien. Modifié 28 octobre 2021 par un_Mauzunois 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 octobre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Clermont 28/10/22 : image1 image2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2021 il y a 43 minutes, bill43 a dit : je préfère le qualificatif de "réensauvagement" pour la HL.... l'une des raisons de mon arrivée ici Ton arrivée, la raison du réensauvagement de la HL ?... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 octobre 2021 à l’instant, ivoire42 a dit : Ton arrivée, la raison du réensauvagement de la HL ?... je l'avais précédé il y a 43 ans de cela... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Très belle journée sur Sainté, ensoleillée et douce. Bien ventilée aussi, suivant les endroits. Ce soir, sur ma position, ciel étoilé avec un vent léger dont je n'arrive pas vraiment à établir la direction ... pas trop sudiste en tout cas. Ta balcon 13.3°C (20h50). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés