Barth61 Posté(e) 2 octobre 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Pardis ! On nous a oublié ! Nous ne sommes pas encore sous l'eau ! Vigilance orange donc pour le CO et la Mayenne/Sarthe. Vigilance jaune pour la Bretagne et la Normandie. Prévision arôme : Souvent entre 30 et 50 mm d'eau un peu partout, avec des pointes jusqu'à 80 mm d'eau. L'Orne risque de passer en vigilance orange au vu des modélisations, ainsi que le Sud Bretagne ? Bref, cette salve pluvieuse va mettre déjà Octobre dans les normes, voir même au-dessus. De plus, de nouvelles pluies copieuses pourraient intervenir mardi/mercredi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 octobre 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Ils ne nous mettront pas en Orange avant 16h à mon avis, le Pays-de-caux le sud de la Manche et l'Orne vont être servit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 octobre 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) Extension de la vigilance orange pour 56 (pour l'est à priori) /35/61. Modifié 2 octobre 2021 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 octobre 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Il ne fait aucun doute que cette vigilance sera étendu à toute la normandie avec la modélisation de Arome. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 2 octobre 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 5 minutes, Julien764 a dit : Il ne fait aucun doute que cette vigilance sera étendu à toute la normandie avec la modélisation de Arome. Toute la région je ne pense pas mais possiblement sur le 27 et le 76 oui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 octobre 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Le sud de la Manche et le Calvados vont aussi être bien arrosé mais l’Orne est en première ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 2 octobre 2021 Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) il y a 59 minutes, Julien764 a dit : Il ne fait aucun doute que cette vigilance sera étendu à toute la normandie avec la modélisation de Arome Un organisme concurrent privé de météorologie a mis quasi toute la Normandie en vigilance orange. Les hauts de France sont placés en alerte orange depuis plusieurs heures en cohérence avec les modèles. À la différence de MF, LCM ne met pas Paris et petite couronne en vigilance orange. Modifié 2 octobre 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 octobre 2021 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 octobre 2021 En effet, l'Oise, la Somme, la Picardie et le Nord-Pas-De-Calais vont être touché également mais MF prend toujours des gants et ne sort la vigilance qu'au dernier moment, à voir a 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 2 octobre 2021 Partager Posté(e) 2 octobre 2021 Rivière atmosphérique visible en rouge et orange, linéarité front ondulant, pluies remarquables attendus sur la Loire Atlantique (+ 75 mm) Meteo Centre Toulouse UQUAM NCEP GFS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 2 octobre 2021 Paris 15eme Partager Posté(e) 2 octobre 2021 ICON est assez dantesque pour les régions s'étendant de la Loire Atlantique à la Sarthe (+ de 100mm en 24h). Je ne sais pas si sa fiabilité est reconnue mais si cela se réalise, des inondations importantes sont à craindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 octobre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 octobre 2021 (modifié) 80mm modélisés en moins de 24h sous un front pluvieux dans le centre de l’Eure, c’est du délire ! Digne d’un épisode méditerranéen 🥲 Quand je repense à l’époque où j’habitais là haut et que je n’ai jamais dépassé 35mm/24h sous un front en plus de 10 ans ! Ps : encore une spéciale Normandie de la part de MF avec le rajout en orange au tout dernier moment. Modifié 2 octobre 2021 par Néant27 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 2 octobre 2021 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 2 octobre 2021 il y a 1 minute, Néant27 a dit : 80mm modélisés en moins de 24h sous un front pluvieux dans le centre de l’Eure, c’est du délire ! Digne d’un épisode méditerranéen 🥲 Quand je repense à l’époque où j’habitais là haut et que je n’ai jamais dépassé 35mm/24h sous un front en plus de 10 ans ! Et même des pointes à 100mm dans l’Orne… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2021 Partager Posté(e) 17 octobre 2021 Surveiller mercredi et jeudi le risque d'un minimum secondaire dans un flux d'ouest rapide, les marées sont quand même à 90 annoncées à un demi-mètre de surcote dès mercredi. Il faudra voir si une houle se surimpose à la mer du vent notamment en Seine-Maritime. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 21 octobre 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Après le passage de la tempête Aurore et le basculement du flux au secteur NO, les températures devraient accuser une nette baisse la nuit prochaine. Le gel semble très probable entre le centre de la Bretagne et de la Normandie ainsi que le nord des Pays de la Loire : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 28 octobre 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 28 octobre 2021 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb29 Posté(e) 28 octobre 2021 Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Personne n'évoque les fortes pluies prévues sur le Finistère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 28 octobre 2021 Bécherel Partager Posté(e) 28 octobre 2021 Rien de plus qu’une vigilance jaune ... un classique automnal en Finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 octobre 2021 Partager Posté(e) 29 octobre 2021 (modifié) Randonneurs sur les estrans, attention demain encore : les marées basses en Manche resteront anormalement élevées (parfois au dessus du niveau de mi-marée!) du fait de la conjugaison de coef très faibles (28) et de surcotes importantes (parfois un demi-mètre). Tout comme aujourd'hui, certains passages habituellement praticables en toutes marées seront maintenus submergés, ou émergés trop peu de temps pour être utilisés à l'aller et au retour, prudence en ce temps de congés pour certaines familles! Modifié 29 octobre 2021 par Bruno 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés