radar86 Posté(e) 8 février 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2016 98.4 km/h à Ternay sous une ligne de grain, accompagnée de grésil, mesurés à 2m du sol par Max et Cisco à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2016 Terrible ambiance en effet à ce moment-là ; les rafales, jusqu'alors cantonnées entre 50 et 60 km/h après la première ligne de grains qui ont donné 80km/h aux 2 anémos, se sont envolées sur l'anémo de Max qui a enregistré un vent de tempête sous le déluge qui n'a pourtant pas duré bien longtemps. Ici, "seulement" 79km/h, ce qui est très honorable vu l'orientation du vent. Il fait 12°. Avant de rentrer, j'ai enregistré une rafale à 77,4km/h en marge d'une averse à la périphérie sud de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2016 Oui on est passé à deux doigt des 100 ! 98.4 km/h si j'aurais cru atteindre cette valeur ce matin moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> deux grain un premier avec rafales à 80.8 km/h à l'anémo à cisco et 79.2 km/h au miens puis un deuxième grain mais cette fois si beaucoup plus bref et costaud avec une rafale maximale à 98.4 km/h au skywatch Eole 1 sur trépied stabilité à 2m du sol. Sachez que mon petit anémo de poche skywatch xplorer 1 posé sur fixation quasi stable a relevé 112 km/h mais bon il a tendance à s'emballer quand le vent souffle fort (pas de mesure 0.5s). Je vais me contenter donc du 98.4 km/h comme mesure fiable. 64 km/h chez moi c'est pas si mal. 87 km/h à la chapelle dont deux rafales supérieur à 80 km/h, vent moyen maxi: 51.5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2016 Extrait vidéo du moment le plus intense : https://youtu.be/1fnMSl7E6rQ Vous excuserez les écarts de langage de mon camarade, exprimés dans l'excitation du moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2016 Les écarts de langages Qu'est ce que tu veux il y en a qui s'emballe pour de la neige moi c'est pour les vents violents Sinon bien moi j'ai une vidéo aussi mais du premier grain bien moins violent j'aurai bien voulu prendre en vidéo le deuxième mais ma batterie d'apn est tombée en panne juste avant, c'est pas de bol. De mon côté vous m’excuserez pour les gouttes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2016 Cumul de la journée 10 mm,Température maxi 14.1°C,Rafale maxi 75 km/h. Actu ciel couvert,Température 12.1°C,Vent du SO 35 km/h,Pression 1017 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 février 2016 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 février 2016 Je ne sais pas ce qui mijote sur l'Atlantique mais ça fonce droit sur nos côtes. ça semble pas orageux pour le moment mais ça gagne en volume de minute en minute. Réponse dans 1 ou 2 heures... En tout cas je vous conseille de garder un oeil sur les images sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 8 février 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 8 février 2016 Mes parents ont eu l'occasion de visualiser la houle vendéenne en cette journée de lundi, et illustrée en partie par ces 2 photos ci-jointes: Saint Gilles-Croix-de-Vie, le 8 février 2016: Les Sables d'Olonne, le 8 février 2016: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 février 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 février 2016 Un spectacle qui devait être sublime au bord de la mer, c'est pas tous les jours qu'on a des occasions pareilles... Et je rajouterai à cisco qu'il y a pas mieux que les écarts de langage dans ce genre de situation, on ressent bien que vous ne tenez plus en place ! Journée dynamique avec jusqu'à 70 km/h relevé à l'aéroport, 50 km/h ici à la station, avec un vent qui faisait claquer les vieux volets de l'IUT, Aaaahh ! cette ambiance... c'est tellement bon ! Il a plu 7.4 mm, pas une seule éclaircie ici, j'attends demain avec impatience, MF voit 95 km/h en rafales sur le département ! Pour l'heure, c'est quand même bien difficile d'y voir clair dans tout ça, surtout quand on voit la vigi de mf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 8 février 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 8 février 2016 Journée relativement calme ici. Quelques petites averses (6mm au pluvio) et une rafale mesurée à 61km/h. Demain sera plus intéressant et travaillant au bord de mer, on va surveiller de près le niveau de la mer à marée haute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 8 février 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 8 février 2016 Je relève 5.5 mm de pluie en cette journée de lundi, ce qui porte mon cumul pluviométrique mensuel à 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2016 Vigilance orange pour des vents violents ce matin prévus pour le 17, 85, 79 et 86. Pour le moment c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 février 2016 102 km/h à Yeu, 105 km/h au phare de Chassiron, près de 70 km/h à Sèvremont, et 42 km/h de moyenne et 60 km/h en rafales à la Chapelle-Montreuil. ça vient de se lever d'un coup par chez moi, vent du Sud à SSO. 999.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 février 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, 58km/h ici ; il est tombé 2mm d'eau cette nuit et il fait 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 février 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 février 2016 Le vent se renforce, avec une rafale à 72 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 février 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 février 2016 69,5km/h et il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, Pluie modérée,Vent du SO 50 km/h,Pression 1006 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 février 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 février 2016 Alerte orange étendue à tout le Poitou (Vienne et Deux Sèvres), rafales pouvant atteindre 110 km/h, d'après ce que j'ai compris. Ça suit Arome, qui modélise jusqu'à 120 km/h entre Deux-Sèvres et Vienne (avec rafales >100km/h généralisées sur ces 2 départements), vers 11h. Y'a Max qui va être fou en le voyant ce matin en se levant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 février 2016 53 km/h à ma StatIC de Ciran, à 2 m du sol - ça commence à ronfler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 février 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 février 2016 82 km/h sur l'aéroport de Poitiers il y a peu, au dessus du seuil prévu par Arome à la même heure, mais bon pas de quoi s'enflammer, car cela doit juste être un petit décalage temporel (car sinon on serait à 140 en fin de matinée pour l'anecdote^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 9 février 2016 Lyon Partager Posté(e) 9 février 2016 80 km/h, chez moi à Saint Jean de Liversay, Fortes averses, 8.4 mm de pluie, -6.6 hPa en 3 heures... Je sais pas si c'est risques de mettre la gopro dans le jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, 19 mm depuis minuit et ça continu.. Bonne bourrasques de vent par moment! Actuellement 7,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 9 février 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, à tous. De la pluie se matin et le vent qui commence à forcir a l'instant, à suivre dans la matinée. T à tu de 11,4°C en hausse et 6mm de tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 février 2016 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 février 2016 Une rafale à 87 km/h http://www.weatherlink.com/user/lionel17/index.php?view=summary&headers=1 sur static, la rafale max est inférieure à cette valeur, avec 75,6 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2016 Vent 70 km/h,Pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés