girouette Posté(e) 18 novembre 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) Bonsoir tous! cher ami @téléphériquece ne sera malheureusement pas pour ce soir! c'est pas faute de guetter et d'observer nuit et jour...mais rien à se mettre sous la dent en terme de photos depuis dimanche dernier...du stratus, du strat et encore du stratus malheurus! Le meilleur endroit reste près du poêle et surveiller les modèles pour la semaine prochaine! j'ai un projet de 50 bonhommes de neige à faire pour un ami faudrait pas que cela déconne 😄 L'éclaircie sera pour demain je pense ou je souhaite, un peu les deux, histoire de voir l'astre lunaire à son apogée et son éclipse...( avec mon smartphone je vais pas aller bien loin m'enfin ...) Donc du bla bla au lieu de belles photos 😁 alors heureusement que tu es la !! Que dire d'autre? Tn: +1,6°c Tx: +3,7°c Ta: +3,1°c et donc du plein soleil stratus ce jour , et mon @ricosqui m'a piqué la phrase de JJ Goldman entre gris clair et gris foncé 😁 Bonne soirée les gars ( et les filles?) Modifié 18 novembre 2021 par girouette Pleine lune du castor en Taureau 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Et bien non , la couverture nuageuse n'aura pas réussi à quitter Saint Jean en Royans, l'après midi est restée nuageuse , grise comme depuis le début de la semaine. Tx de 9.8° 7.7 actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 novembre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Bienvenu à toi @kirikouille59 , Encore un ciel bâché aujourd'hui, les nuages bas ont été particulièrement coriaces dans toutes les vallées pré-alpine aujourd'hui .. le ciel a commencé à se dégager par le NO sur Chambéry en cours d'après-midi, et en ce qui concerne Saint-Alban-Leysse/Barby je suis arrivé le soir en limite de couverture nuageuse. Extrêmes de 5.6/8.5°C à ma station, un peu plus avec 9.5°C de max sur Chambéry. Pas de vent, ou très faible, tendance S à ESE. Actu 6.4°C, 88% d'Hr. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) Finalement la tn à Pont est de 4°C ce jour, après la baisse assez rapide ce soir du fait du ciel qui s'est dégagé 😅 Soit 4 à 10,8°C pour les extrêmes du jour. Modifié 18 novembre 2021 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 novembre 2021 Lille Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Merci pour vos messages de bienvenue Et oui c'est un choix stratégique déjà côté météo c'est une ville avec un nombre élevé de jours d'orage et et de neige en hiver Il y a beaucoup de nature sauvage Et puis pour le sport aussi je fais du parapente et du ski et de la randonnée je vais m'initier à l'escalade et j'aime beaucoup la baignade en lac et rivière Et le petit plus, la Suisse et l'Italie pas si loin à visiter 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 18 novembre 2021 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Journée presque totalement ensoleillée dans le Pays de Gex avec quelques stratus le matin parti vers 11h un ciel voilée pour le reste de l'après-midi. Petit clin d'œil à @téléphérique la nuit de la pleine lune qui s'est levée ce soir dans un coucher de soleil magnifique ! Toujours une mer de nuage vers l'ouest en soirée 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 18 novembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) 8.2°C de maxi aujourd'hui C'est la Tx la plus faible de la saison pour potentiellement le dernier jour de stratus. Demain après-midi, le soleil devrait (ou pourrait) refaire son apparition. Modifié 18 novembre 2021 par twobody 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, girouette a dit : Bonsoir tous! cher ami @téléphériquece ne sera malheureusement pas pour ce soir! c'est pas faute de guetter et d'observer nuit et jour...mais rien à se mettre sous la dent en terme de photos depuis dimanche dernier...du stratus, du strat et encore du stratus malheurus! Actuellement le ciel est totalement dégagé au-dessus de la Bresse, la lune brille de mille feux et les étoiles sont nombreuses! Contrairement aux jours précédents, sous et dans les stratus, le froid radiatif fait le job puis qu'il fait 3.9° au sol (courbe bleu) et 6.1° sous abri (courbe rouge), c'était également le cas ce matin mais l'écart était moindre 2.8° au sol vs 3.3° sous abri à 1.6m du sol : Modifié 18 novembre 2021 par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 19 novembre 2021 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Grand jour de pleine lune ce soir et retour à la lumière ce matin après ces jours de pénooombre!! Délivrance! Station 930: Tn: -1,1°c Ta: +1,7°c Chronologie de l'événement 9h00 : on sent que ca peut le faire! 9h30. Belle évolution, Les strat se déchirent... 10h00. Un rayon de soleil nous est offert. Joie! Ca pique un peu les yeux Excellente journée ! Modifié 19 novembre 2021 par girouette 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 novembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Retour du gris ce matin et même du brouillard qui a l'air de persister vu la t° de ma station avec 5.2° actu. Tn de 3.5°. Toujours aucun gel sous abri (tnn de 0.0° pour le moment) et pourtant on est parti pour un mois de novembre sous les normales de saison. Modifié 19 novembre 2021 par twister38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Bonjour , Tn de 0,1 °C ici . Tn de 2,1 °C à Chélieu le Bas , on connait l'état du ciel nocturne par ces deux valeurs ( aucune inversion de vallées , donc conclusion couvert la nuit dernière ) . Après une matinée grise avec du brouillard parfois épais au dessus 350 m environ , quelques trouées de soleil tentent leur chance ainsi que des coins de ciel bleu . Le vent devrait tourner E faible ici ( Matinière ) ce qui devrait permettre une moitié d' après midi bleue , une nuit étoilée et POSSIBLEMENT une belle journée demain du matin au soir , je suis plus septique pour les véritables plaines plus à l'ouest , mais vous savez quoi ? On y verra tout ... Actu 4,1 °C à Chélieu le Haut et 6,0 °C à Chélieu le Bas . Modifié 19 novembre 2021 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 19 novembre 2021 CHAMBERY Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Le brouillard s'est levé en fin de matinée sur Chambéry, une semaine que l'on avait pas vu le soleil. On a l'impression de sortir d'un tunnel. Il fait 10° à 13h....😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 19 novembre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour à tous 10h -13h Du gris au soleil Pas trop tôt 😉 Que ça fait du bien ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Dire que certains cherchent un certain froid , la grisaille sur les modèles , et surtout des choses qui malheureusement n'existent pratiquement plus de nos jours en veritables plaines , mais 😁 . 🤩🤩🤩🤩 Modifié 19 novembre 2021 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 novembre 2021 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour, Comme hier le soleil est revenu mais vers 10h aujourd'hui et midi hier. 5°C au lever du jour,10°C actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Enfin ! Le soleil est de retour aujourd'hui et ce depuis le début du lever du jour. On tient la tnn de l'automne : 0.5° 11 actuellement 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 novembre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 novembre 2021 changement radical de temps aujourd'hui, avec un ciel parfaitement dégagé (depuis le milieu ou fin de matinée) tx de 11,3° pour l'instant, à peine supérieure pour l'instant à celles de lundi et mardi Et pourtant le ressenti n'a strictement rien à voir Ce qui montre encore une fois que la température c'est un élément de la météo parmi d'autres , et pas forcément le plus important ... 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 novembre 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Oui, plein soleil depuis midi après une nuit et une matinée encore grises, Tn de ce matin 6,8°C, Tx en cours en nette hausse par rapport à hier avec 12°C. Hier, encore couvert par des nuages bas avec peu d'amplitude thermique : Tn 5,7°C et Tx 8,4°C. Bonne fin d'après-midi Modifié 19 novembre 2021 par Yves38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Comme plus au sud, retour du sunshine dès la mi-journée dans la Cluse de Chambéry Tn en hausse à cause de la couverture nuageuse avec 6.3°C (peut être provisoire ?), tx de 11.8°C sous le soleil, ciel bleu avec juste quelques fins cirrus. Vent très faible, E le matin, O à NO l'après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Bonjour, Enfin du soleil retrouvé surtout à partir de 11h du coté de St-Siméon après un début de matinée encore bien couvert. Par contre, du coté de Villefontaine et une partie du NI c'est resté sous la grisaille comme en témoigne la photo satellite. Conséquence, température bien plus basse à Villefontaine avec une température tournant autour des 5° en journée ( Tx 6,1° relevée cette nuit / Tn 3,8° ). St-Siméon s'en sort mieux avec 10,4° au meilleur de la journée ( Tn 1,8° ). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 novembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Effectivement côté Bugey soleil mais une crasse énorme, côté Isère du brouillard jusque vers 750m 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 5h30 de soleil ici du 12/11 au 19/11 inclu, j'en peux plus de cette crasse 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 novembre 2021 2,1 à 7°C sur Pont, le soleil a manqué. 2 jours de soleil d'affilée semble trop demander 🌫️ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, fiflot a dit : 5h30 de soleil ici du 12/11 au 19/11 inclu, j'en peux plus de cette crasse Je pense que tu peux raisonnablement candidater comme zone d'entraînement des futures missions arctiques, histoire de s'habituer à la nuit polaire . Sinon jusqu'à aujourd'hui c'était pas mieux ici. Pire que les stratus, St-Niz était dans le brouillard quasiment non stop depuis samedi... Modifié 19 novembre 2021 par Kyrion 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 novembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 novembre 2021 No comment : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés